FREINAGE CARAVANE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
FREINAGE CARAVANE
Bonjour,
Voilà une petite année que nous possédons une caravane STERCKMAN 42O CP de 2OO5 et on voudrait bien pour se placer sur un emplacement de camping reculer avec la voiture ce qui est plus facile qu'à la main (vérité de la palice !) mais voilà le problème est que le frein de la cara se bloque, donc on ne peut pas reculer , y a t'il un réglage à faire, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Voilà une petite année que nous possédons une caravane STERCKMAN 42O CP de 2OO5 et on voudrait bien pour se placer sur un emplacement de camping reculer avec la voiture ce qui est plus facile qu'à la main (vérité de la palice !) mais voilà le problème est que le frein de la cara se bloque, donc on ne peut pas reculer , y a t'il un réglage à faire, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Merci pour toutes vos réponses mais aprés renseignements avec un mécano sur internet, ce n'est pas une histoire de grippage car c'est une cara neuve, (2OO5) c'est tout simplement le timon qu'il faut régler pour pouvoir reculer. Nous nous en sommes servis déjà une semaine, le système de freinage est bon mais il faut juste un réglage pour reculer. Voilà si cela peut vous servir.
recul automatique ou manuel?
Etant caravanier depuis longtemps , il existait par le passé des caravanes sans le recul automatique (galere) , il fallait pour reculer baisser une pate qui empechait l'ecrasement du verin insere dans le timon. Est ce que ce systeme existe encore sur ce modele de caravane , sinon le systeme de recul automatique est en carafe.
Amicalement.
Amicalement.
Bonjour,
Encore merci pour toutes vos réponses, je vous expliquerais quand le réglage sera fait ce qu'il en est. Mais je ne crois pas que vous avez lu mes différents messages correctement; je vous répète qu'il s'agit d'une caravane qui n'a servit que quinze jours et avec laquelle depuis nous sommes partis déjà trois semaines et qui est de 2OO5, donc le tout est neuf, c'est un simple réglage. A bientôt.
Encore merci pour toutes vos réponses, je vous expliquerais quand le réglage sera fait ce qu'il en est. Mais je ne crois pas que vous avez lu mes différents messages correctement; je vous répète qu'il s'agit d'une caravane qui n'a servit que quinze jours et avec laquelle depuis nous sommes partis déjà trois semaines et qui est de 2OO5, donc le tout est neuf, c'est un simple réglage. A bientôt.