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Ayant acheté une Hobby 500UFF EN 2006, je peux vous affirmer que cette marque ne possède aucun ingenieur ou caravanier dans leur entreprise. Le SAV est inexistant, problème de clim , problème d 'évacuation d'eau sale , de lanterneau, 8 points d'éclairage dans le salon en U qui présente un risque de surchauffe ( a la prise de la caravane on m a bien précisé de ne pas allumer toutes les lumières en meme temps ), pour allumer la chambre il faut aller jusqua fond de celle ci revenir pour eteindre le salon et repartir ( ils ignorent les va et vient ), l'eclairage de la chambre est au plafond: quand vous etes couchés il faut vous lever pour eteindre mais faites le avec douceur sinon vous faites tomber l'interrupteur, la salle d'eau na pas de douche et surtout ne toucher pas le revetement mural de 0.5 mm d'épaisseur il tient avec des vis de 2 mm; le salon en U ne sert a rien car il impossible de s'assoir pas assez d'assise, surtout ne pas ouvrir la fenetre pres de la porte sinon en l'ouvarnt vous cassez la fenetre, pour mettre les moustiquaires de la chambre il faut aller passer la main sous le rideau qui touche le sol, pour remonter ensuite jusue qu'à celuici.
Tout est du tape a l'oeil dans cette marque. A eviter bien evidemment: ceci est aussi l'avis d'allemands cotoyés dans les campings
Tout est du tape a l'oeil dans cette marque. A eviter bien evidemment: ceci est aussi l'avis d'allemands cotoyés dans les campings
Re: Plus de HOOBY
Je voulais acheter une hobby fin de l'année passée, je me suis ravisé en allant en voir plusieurs (neuves) car elles ne correspondaient plus à ce que j'ai conne de la marque (modèles indéstructibles d'avant 1990)...
J'ai en effet constaté quelques défauts de finition, mais pas à ce point quand même...
En allant voir une autre marque (burstner), je suis tombé sur des adria, et ça a été le coup de foudre...
Il est vrai que pour moi l'idée de vouloir une hobby est bel et bien passée, mais je ne pense pas qu'elles soient si merdiques que ça tout de même...
Celles que j'ai visité au salon de Bruxelles ne m'ont pas fait mauvaise impression... bon, trop de trucmuches machins voyants à mon goût...
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
- hobby540
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C'est pas moi qui défendrait Hobby, mais il y a des points que tu aurais pu voir avant d'acheter ... la douche, la largeur de la banquette du fond pour le salon en U, la fenêtre qui touche la porte, les interrupteurs sans va et vient ..
Après je suis d'accord avec toi pour le reste, évacuation éclairage etc ..
Là c'est pas normal .. Mais ces problèmes là, c'est ton concessionnaire qui doit les régler ..
Et bienvenue sur ce forum
Après je suis d'accord avec toi pour le reste, évacuation éclairage etc ..
Là c'est pas normal .. Mais ces problèmes là, c'est ton concessionnaire qui doit les régler ..
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- Bernard44
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Bonjour,
En faisant le choix de notre caravane entre les différentes marques nous avons imaginé tous les gestes quotidiens, nous connaissions donc les plus et les moins dans le domaine de la conception.
Certaines choses ont été rectifiées par moi-même: transfert roue de secours sous la caravane, déplacement de la batterie, rajout d'interrupteur et prises de courant, etc
Mais le choix a été fait en sachant que j'aurais à faire ces modifications.
Pour la douche il me semble facile de vérifier la présence ou non, pour le salon en U, le minimum avant d'effectuer l'achat est de s'assoir sur les banquettes.
Les interrupteurs, rideaux, moustiquaires, ouverture des baies, interrupteurs, nous avions tout vérifié.
Par contre même avis que Hobby540 pour les éclairages.
Bonne journée
En faisant le choix de notre caravane entre les différentes marques nous avons imaginé tous les gestes quotidiens, nous connaissions donc les plus et les moins dans le domaine de la conception.
Certaines choses ont été rectifiées par moi-même: transfert roue de secours sous la caravane, déplacement de la batterie, rajout d'interrupteur et prises de courant, etc
Mais le choix a été fait en sachant que j'aurais à faire ces modifications.
Pour la douche il me semble facile de vérifier la présence ou non, pour le salon en U, le minimum avant d'effectuer l'achat est de s'assoir sur les banquettes.
Les interrupteurs, rideaux, moustiquaires, ouverture des baies, interrupteurs, nous avions tout vérifié.
Par contre même avis que Hobby540 pour les éclairages.
Bonne journée
Re: Plus de HOOBY
Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eu en en visitant plusieurs...Hobbyverybad a écrit : Tout est du tape a l'oeil dans cette marque. A eviter bien evidemment: ceci est aussi l'avis d'allemands cotoyés dans les campings
D'autres marque sont dans le même cas, mais un peu moins pires d'après ce que j'ai vu....
Bref, le genre de véhicule "œuvre d'art" ou tout s'écroule quand tu éternue à l'intérieur
- Jacques 76
- Messages : 1057
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Bonsoir tout le monde !
Je suis loin d'être un ardent défenseur de la cause Hobby (voir quelques-uns de mes posts des années passées), et je déplore moi aussi le tape-à-l'oeil et le côté un peu kitsch des dernières productions. Pour ce qui est de l'implantation, il est certain que quelle que soit la marque il vaut mieux essayer les différents postes avant l'achat (dimension des assises, des couchages, accessibilité et dimension des rangements, contenance du frigo, réserve d'eau, présence ou non d'un four, de vérins renforcés, d'une douche, etc...). La solidité de l'ensemble c'est évidemment un autre problème, et là-dessus Hobby (comme d'autres marques, d'ailleurs à entendre des caravaniers croisés ci ou là dans différents campings) ne se situe pas au sommet ! Une Hobby c'est souvent une centaine de kg de moins que d'autres marques (en 5,50 m de caisse), du fait, justement, du procédé de fabrication du mobilier qui ne comporte aucun élément en bois massif. Mais en contrepartie c'est aussi plus "léger" en résistance...
Je pense aussi que le trop grand nombre de caravanes produites (1er constructeur européen et mondial, et assez largement devant les autres) fait qu'il n'y a pas suffisamment de contrôles de qualité lors de la fabrication.
Après quelques menus travaux (quand même assez nombreux et fastidieux) les deux premières années (sans intervention du concessionnaire, ayant tout fait par moi-même, donc en fait surtout des problèmes de finition), je peux dire que je suis actuellement plutôt fort satisfait de ma caravane et que je n'envisage pas d'en changer. Elle sert pourtant près de 3 mois par an depuis maintenant plus de 5 saisons, tout en accueillant nos neuf petits-enfants plus ou moins à tour de rôle ; et ça tient le coup ! J'en suis même un peu surpris, vu les déboires des débuts !
Cela dit, si je devais changer je ne prendrais pas une Hobby d'aujourd'hui... Elles sont effectivement trop tape-à-l'oeil, et de plus les caractéristiques qui avaient retenu notre choix ne sont plus présentes dans les gammes d'aujourd'hui. Et puis enfin, à tous vous lire, j'ai l'impression que la solidité a encore régressé (ou du moins qu'il y a davantage de caravanes "ratées" mises en circulation)... Donc je ne prendrais pas de risques de ce côté-là non plus
@ +
Je suis loin d'être un ardent défenseur de la cause Hobby (voir quelques-uns de mes posts des années passées), et je déplore moi aussi le tape-à-l'oeil et le côté un peu kitsch des dernières productions. Pour ce qui est de l'implantation, il est certain que quelle que soit la marque il vaut mieux essayer les différents postes avant l'achat (dimension des assises, des couchages, accessibilité et dimension des rangements, contenance du frigo, réserve d'eau, présence ou non d'un four, de vérins renforcés, d'une douche, etc...). La solidité de l'ensemble c'est évidemment un autre problème, et là-dessus Hobby (comme d'autres marques, d'ailleurs à entendre des caravaniers croisés ci ou là dans différents campings) ne se situe pas au sommet ! Une Hobby c'est souvent une centaine de kg de moins que d'autres marques (en 5,50 m de caisse), du fait, justement, du procédé de fabrication du mobilier qui ne comporte aucun élément en bois massif. Mais en contrepartie c'est aussi plus "léger" en résistance...
Je pense aussi que le trop grand nombre de caravanes produites (1er constructeur européen et mondial, et assez largement devant les autres) fait qu'il n'y a pas suffisamment de contrôles de qualité lors de la fabrication.
Après quelques menus travaux (quand même assez nombreux et fastidieux) les deux premières années (sans intervention du concessionnaire, ayant tout fait par moi-même, donc en fait surtout des problèmes de finition), je peux dire que je suis actuellement plutôt fort satisfait de ma caravane et que je n'envisage pas d'en changer. Elle sert pourtant près de 3 mois par an depuis maintenant plus de 5 saisons, tout en accueillant nos neuf petits-enfants plus ou moins à tour de rôle ; et ça tient le coup ! J'en suis même un peu surpris, vu les déboires des débuts !
Cela dit, si je devais changer je ne prendrais pas une Hobby d'aujourd'hui... Elles sont effectivement trop tape-à-l'oeil, et de plus les caractéristiques qui avaient retenu notre choix ne sont plus présentes dans les gammes d'aujourd'hui. Et puis enfin, à tous vous lire, j'ai l'impression que la solidité a encore régressé (ou du moins qu'il y a davantage de caravanes "ratées" mises en circulation)... Donc je ne prendrais pas de risques de ce côté-là non plus
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
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- hobby540
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Oui pour les Hobby avec la finition Easy, à partir de la Prestige, c'est des encadrements en bois massif. De ce coté là, le mobilier semble être costaud..Jacques 76 a écrit :Une Hobby c'est souvent une centaine de kg de moins que d'autres marques (en 5,50 m de caisse), du fait, justement, du procédé de fabrication du mobilier qui ne comporte aucun élément en bois massif. Mais en contrepartie c'est aussi plus "léger" en résistance...
Mais 80 kg de plus
- fredetcie57
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Ce qui me fait , c'est que régulièrement on retrouve des post contre Hobby, un peu à la manière de microsoft même si les pourcentages de vente n'ont rien de comparable.
Sans bonjour ni au revoir, Hobby c'est de la m... 1 seul message sans presentation du posteur...qui se reproche plus de ne pas etre un acheteur tres averti comme il achete quelques chose qui ne lui convient pas d'origine.
Ca devient un peu lassant à force, il y en avait un la semaine dernière, un qui revient de temps en temps et rien de nouveau, toujours les mêmes arguments en plus que ces defaut soient present chez Hobby je veux bien mais quand est il des marques equivalentes ?
Agrémenté quand même cette fois d'un sondage digne de confiance sur les allemands et leurs gouts en matière de caravane...
Comme si tous les français étaient experts en production française
Sans bonjour ni au revoir, Hobby c'est de la m... 1 seul message sans presentation du posteur...qui se reproche plus de ne pas etre un acheteur tres averti comme il achete quelques chose qui ne lui convient pas d'origine.
Ca devient un peu lassant à force, il y en avait un la semaine dernière, un qui revient de temps en temps et rien de nouveau, toujours les mêmes arguments en plus que ces defaut soient present chez Hobby je veux bien mais quand est il des marques equivalentes ?
Agrémenté quand même cette fois d'un sondage digne de confiance sur les allemands et leurs gouts en matière de caravane...
Comme si tous les français étaient experts en production française
Je suis d'accord avec ça, mais reconnaissez tout de même qu'acheter une cara neuve Hobby ou autre, c'est inadmissible de rencontrer ces pb de finitions à répétition. Heureusement qu'une cara roule peu. Si on avais les même soucis sur nos voitures qui roulent toute l'année et dans toutes les conditions, les constructeur seraient surchargés de procès pour malfaçon. Surtout quand on voie le prix des véhicules...
Finitions
Bonjour,
Je suis un peu étonné par ce que je lis.....
J'ai acheté ma 1ère caravane (neuve) en 2007, je ne suis donc pas un expert et ne peut me permettre de comparer une marque avec une autre.... Je reste tout de même persuadé que la plus belle de toutes les caravanes, c'est celle que l'on possède.... (ou qu'on aimerais posséder....)
Par contre j'ai lu que plusieurs personnes avaient du faire des réparations, des collages par ci par là, remettre une vis etc.......
Pourtant, qu'elles soient Françaises ou étrangères, une caravane neuve est bien garantie non ? Alors pourquoi faire soit même les finitions ? C'est même risqué, car là la garantie risque de ne plus fonctionner....
Et je pense que comme pour les voitures, une caravane achetée d'occasion chez un professionnel peut être couverte par une garantie.
Et puis il y a aussi les réparations pour vices cachés et là il n'y a aucune notion de neuf, d'occasion, de professionnel ou de particulier......
Cordialement
Je suis un peu étonné par ce que je lis.....
J'ai acheté ma 1ère caravane (neuve) en 2007, je ne suis donc pas un expert et ne peut me permettre de comparer une marque avec une autre.... Je reste tout de même persuadé que la plus belle de toutes les caravanes, c'est celle que l'on possède.... (ou qu'on aimerais posséder....)
Par contre j'ai lu que plusieurs personnes avaient du faire des réparations, des collages par ci par là, remettre une vis etc.......
Pourtant, qu'elles soient Françaises ou étrangères, une caravane neuve est bien garantie non ? Alors pourquoi faire soit même les finitions ? C'est même risqué, car là la garantie risque de ne plus fonctionner....
Et je pense que comme pour les voitures, une caravane achetée d'occasion chez un professionnel peut être couverte par une garantie.
Et puis il y a aussi les réparations pour vices cachés et là il n'y a aucune notion de neuf, d'occasion, de professionnel ou de particulier......
Cordialement
- hobby540
- Messages : 6103
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Oui mon concessionnaire s'est bien occupé de résoudre tous mes petits problèmes, c'est pour cela que j'ai choisit un concessionnaire à 40 kms de chez moi, mais en Belgique car en France il est à 100 kms ..
Mais je ne regrette absolument pas le choix de la Belgique lorsque je lis certains post sur ce qui se pratique en France.
Mais j'ai acheté une caravane Gruau dans le Gard et je ne ferais plus jamais ça car j'ai du résoudre les petits problèmes moi même..
Donc je pense que ceux qui font le bricolage eux même ont des concessionnaires assez éloignés de leur lieux d'habitation
Sinon je ne vois pas l'intérêt surtout que le professionnel aura plus de compétence dans ce sujet (enfin en principe..)
Mais je ne regrette absolument pas le choix de la Belgique lorsque je lis certains post sur ce qui se pratique en France.
Mais j'ai acheté une caravane Gruau dans le Gard et je ne ferais plus jamais ça car j'ai du résoudre les petits problèmes moi même..
Donc je pense que ceux qui font le bricolage eux même ont des concessionnaires assez éloignés de leur lieux d'habitation
Sinon je ne vois pas l'intérêt surtout que le professionnel aura plus de compétence dans ce sujet (enfin en principe..)
Re: Finitions
Bonjour,BREHON a écrit :Par contre j'ai lu que plusieurs personnes avaient du faire des réparations, des collages par ci par là, remettre une vis etc.......
Pourtant, qu'elles soient Françaises ou étrangères, une caravane neuve est bien garantie non ? Alors pourquoi faire soit même les finitions ? C'est même risqué, car là la garantie risque de ne plus fonctionner....
Et je pense que comme pour les voitures, une caravane achetée d'occasion chez un professionnel peut être couverte par une garantie.
Et puis il y a aussi les réparations pour vices cachés et là il n'y a aucune notion de neuf, d'occasion, de professionnel ou de particulier......
Je pense que tu as un bon concessionnaire... Moi pas. c'est un escroc.
Je pense, peut-être à tort, que Burstner est plus solide que Hobby. C'est l'impression que j'ai eu lors du choix (entre Hobby et Burstner, pour moi, le reste des grandes marques que j'ai pu voir ne joue pas dans la même cour), je le répète peut-être à tort.
En tout cas, je n'ai eu qu'un petit problème de prise d'attelage défectueux. J'ai ramené la caravane 3 fois, ils ont à peine pris la peine de regarder et accusait à tort mon véhicule. Ils m'ont jeté. Il a fallu que ce soit Citroën qui trouve la panne sur la caravane et que je me fâche pour faire changer la prise. Je n'ai pas eu un mot d'excuse. Aujourd'hui, j'ai des gros problèmes de auvent, il s'en lave les mains. C'est un incompétent doublé d'un escroc.
Si vous souhaitez acheter une Burstner neuve dans la région lyonnaise, faites attention où vous allez...
Sur le reste, je suis du même avis, une caravane, il faut prendre le temps de faire le tour avant de faire son choix, même si l'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
bonsoir,
et malheureusement, les concessionnaires n'ont d'yeux que pour le potentiel acheteur de camping car....tu n'as presque plus de caravanes en "rayon" et généralement on te met le petit jeune dernier arrivé pour le service
Alors imagine avoir un rendez-vous pour une simple prise...
On t'annonce trois mois d'attente
dur dur...
A+
Ph7
et malheureusement, les concessionnaires n'ont d'yeux que pour le potentiel acheteur de camping car....tu n'as presque plus de caravanes en "rayon" et généralement on te met le petit jeune dernier arrivé pour le service
Alors imagine avoir un rendez-vous pour une simple prise...
On t'annonce trois mois d'attente
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Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994