Frein Esterel Relax 31
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Frein Esterel Relax 31
Bonjour,
Encore une question, je viens de tester les freins mais ce qui m'étonne, c'est que lorsque l'on tire le levier de frein sur le timon, les roues ne se bloquent que dans un sens (vers l'avant)? Est-ce normal?
Encore une question, je viens de tester les freins mais ce qui m'étonne, c'est que lorsque l'on tire le levier de frein sur le timon, les roues ne se bloquent que dans un sens (vers l'avant)? Est-ce normal?
Je n'ai jamais fait attention à cela. Par contre ce que je sais c'est que ce modèle est équipé d'un système qui permet de faire marche-arrière sans que les freins ne s'enclenchent. Pour être sûr de ton explication, c'est bien lorsque tu tires le frein à main. De toute façon je dois passer à la caravane du week-end, je vais une fois voir. Surtout de toute façon, il faut faire attention à ce que l'espèce de cylindre qui possède un graisseur soit effectivement bien graissé.
Je suis allé à la caravane et j'ai vérifié le frein à main. Le frein a la même force de serrage que ce soit en voulant faire une manoeuvre vers l'avant ou vers l'arrière. Pour ma part, je suis passé chez un garagiste pour faire vérifier les freins. Ce qui est sûr c'est que les deux graisseurs sur le cylindre de la tête de timon doivent voir le passage de la pompe à graisse au moins une fois par an.
- ambiance-510
Bonjour,
Merci
Voici une photo pour savoir si le cylindre avec le ressort dont vons parlez est bien cet élément marqué d'une flèche jaune?sous le boitier d' attelage, sur la tringle qui part au palonnier de freins, as-tu un espèce de cylindre, à l' intérieur un gros ressort ( mais ça ne se voit pas )
Merci