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URGENT marche arriere sur caravane pliante la boheme

Publié : 28 juin 2008 07:46
par colmadin
A l'aide, j'ai sur la fleche de ma caravane pliante rigide (une europli la bohème) un systeme pour mettre la marche arriere, mais je ne sais pas lorsque celui-ci est activé ou pas. Quel position doit avoir ce crochet lorsque j'avance et lorsque je recule?
A vous lire rapidement svp car départ imminent (caravane fraichement acquerie)

Publié : 28 juin 2008 12:05
par Fremeda
Je suppose que tu dois parler du système de recul manuel ?
Comme toutes les têtes d'attelage ne sont pas faite pareil, il y a en général un petit levier à manœuvrer lorsque tu veux reculer, cela bloque le coulisseau à inertie ou débraye une mâchoire de frein sur les tambours.
A r'enclencher une fois la manœuvre achevée bien sur.
D'autre utilisateurs de ce système vont répondre. :wink:

Publié : 28 juin 2008 13:29
par gepaloux
Ce n'est pas compliqué à comprendre, il suffit de savoir que le frein à inertie (qui fonctionne aussi en marche arrière sur les anciennes), se met en marche quand on compresse la caravane contre la tete d'attelage, le petit locket doit etre rabattu vers le centre de la tete pour empecher la compression et on peut ensuite reculer. attention, cela ne fonctionne pas dans une forte descente, il faut en effet que le souffet soit bien détendu pour rabattre la pièce, dans ce cas il faut desserer le frein à main de l'auto et poster quelqun dehors pour qu'il effectue la manoeuvre.
J'espère avoir été compréhensible, un petit film que quelques seconde serait plus facile à comprendre j'en suis sur
Pascal

Publié : 28 juin 2008 23:27
par colmadin
fremeda,

comment dois-je positionner ce petit crochet lorsque je veux reculer et comment doit-il etre en marche avant ( ma caravane date de 1980).
Merci d'avance pour ta reponse et pour les autres eventuelles interventions (des photos seraient les bienvenues peut etre)

Publié : 29 juin 2008 02:41
par Fremeda
Désolé, la mienne est équipée d'un système de recul automatique...

Tu as ramené ta cara de chez son ancien propriétaire ? dans quelle position était le levier ?
Essayes de reculer attelé avec le levier dans les 2 positions, si tu vois que dans une la cara refuse de reculer, c'est que le système de recul manuel est en position roulage. Met-le dans l'autre position. :oops:
En tâtonnant un peu tu trouveras. :wink:

Publié : 29 juin 2008 09:08
par Bonaud
Bonjour,

Une petite photo aiderait bien, si tu pouvais en mettre une !
Je vais supposer que c'est le même système que moi..... :

Image

Auquel cas le "doigt" doit être bloqué derrière l'ergot fixe lorsque tu recules.... Personnellement je le maintiens en place avec un sandow !!!

Serge

Publié : 03 juil. 2008 18:17
par colmadin
grace à la photo et quelques manips j'ai résolu mon souci. Merci à tous