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Rempacemetn de compas
Publié : 28 juin 2008 21:52
par vince38
Bonjour,
J'ai acheté des nouveaux compas pour ma Digue de 1977 ... Le modèle d'origine ne se faisant plus Top Accessoires m'en a comseiller qui apparement conviendrons. Le modèles étant diffférent, pouvez m'indiquer comment proceder au changement ? J'ai bien une idée mais je ne voudrais pas faire de betise.
Merci pour votre aide.
Vince
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Navarra 2.5 DCI 2007
C5 1.6 HDI 2004
DIGUE 400D 1977
Publié : 29 juin 2008 12:00
par ISTACE Jean-Paul
tout d'abord, bienvenue à bord.
Mais comment veux-tu qu'on t'aide?
il faudrait au moins des photos des anciens , des nouveaux, des fenêtres.
j-p
Publié : 29 juin 2008 13:41
par gepaloux
Petit conseil en passant, penser que nos boites à rèves n'ont pas la résistance au vieillissement de nos maisons, le plastic casse, le bois se fendille et l'aggloméré s'effrite (non pas en frites). Il faut d'abord mettre du décaltout ou du débloquant avant de toucher aux vis, laisser le produit travailler, et seulement commencer à y aller molo pour démonter.
Pascal
Publié : 29 juin 2008 19:15
par Cagouille 24
Bonjour,
j'ai changé deux paires de compas sur mon adria avec des modèles equivalents d'aprés le vendeur professionnel et surprise à la maison : les pièces servant à la fermeture de la baie n'avaient pas les même entraxe de fixation de baie !
Alors comme je bricole un peu (beaucoup, passionnément...)j'ai repercé les rivets de fixation compas-fermeture et j'ai remis les anciens. ouf !
Attention tout de même à la longueur des compas.
bon courage
Publié : 29 juin 2008 19:25
par Bonaud
De toutes façons, même à modèles "équivalents", il faut toujours les changer par paires.... Et emmener un modèle lors de l'achat il y a tellement de modèles proches !!!
J'ai eu le coup sur une fenêtre de n'en changer qu'un seul.....
Mais bien qu'ils semblent totalement identiques, les crans n'étaient pas à la même distance....
Je vous laisse imaginer !
Serge