170 kg en tout pour charger ma caravane !!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lolivier_familys

170 kg en tout pour charger ma caravane !!!

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 13:54

franchement !!
kan j'ajoute ma roue de secours (voiture) + celle de la cara
les 3 vélos
les chaises (4 pour les papes lol les plus grosses)
la table (alu)
la cuisine (meuble spécial camping)
les fringues
les couettes
la vaisselle
four + plaque
l'auvent + piquets
et les jouets des gosses
franchement je sais pas comment je vais faire pour respecter ça !!!

qu'est ce que je fais ??? je largue les gosses ou le zhom ???? :lol: :lol:
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

André60

Message par André60 » 12 juil. 2008 14:04

Moi j'ai 120 kilos de charge utile dans la Triton! c'est vite fait! alors je charge la voiture (770 kg de charge utile)
Le jour où je mets un euromover sur la Triton il me restera 50 kg de charge utile................................... :D autant dire rien!
On enlèvera les sièges arrières de la voiture pour avoir plus de charge utile :lol: :lol:
Ma foi, on s'arrange comme on peut :lol:
Mandarine

Mandarine et André

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 14:05

Tu commences par larguer
la cuisine (meuble spécial camping) + four + plaque; Pourquoi ne cuisines-tu pas dans ta caravane ??

Par contre la roue de secours voiture, elle est incluse dans le poids de ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu en parles
la roue secours de la caravane, tu l'installes dans le coffre de la voiture et déjà +/- 18kg en moins dans le décompte total........
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:11

André60 a écrit :Moi j'ai 120 kilos de charge utile dans la Triton! c'est vite fait! alors je charge la voiture (770 kg de charge utile)
Le jour où je mets un euromover sur la Triton il me restera 50 kg de charge utile................................... :D autant dire rien!
On enlèvera les sièges arrières de la voiture pour avoir plus de charge utile :lol: :lol:
Ma foi, on s'arrange comme on peut :lol:
:lol: m'enfin un truc mouver cé le bazar qui fait bouger la cara toute seul ??? pour bouger une triton ??? hihiiiiii
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 14:15

Ben on ne cuisine jamais dans la caravane non plus :wink:
Tout est installé dans l'auvent, four, plaque, meuble, seul le micro onde reste dans la caravane car il est intégré...
Pareil pour la roue de secours .. si il faut commencer à tous mettre dans la voiture , en s'en sort plus ..
Mais je vais mettre l'auvent dans la voiture .. ça sera toujours 50 kg en moins :roll:
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 14:18

J'aimerais connaître vos arguments pour ne pas cuisiner dans la caravane mais dans l'auvent .......
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:18

Mdame Lili a écrit :Tu commences par larguer
la cuisine (meuble spécial camping) + four + plaque; Pourquoi ne cuisines-tu pas dans ta caravane ??

Par contre la roue de secours voiture, elle est incluse dans le poids de ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu en parles
la roue secours de la caravane, tu l'installes dans le coffre de la voiture et déjà +/- 18kg en moins dans le décompte total........
ben la cara est mini et l'an passé on a fait à manger dedans beurkk ça sent la bouf tout le temps pis si on vire la plaque faut prendre une bouteille de gaz.... la cara c'est vraiment que pour dormir on est tjs dans l'auvent (d'ailleur j'oubliais l'anexe cuisine et l'anexe chambre ! pétard ! rhan la la galère !) on va devoir peser la cara avant de partir (ça va on a la décheterie ils sont sympa)
et ma roue de secours je peux pas la mettre dans la voiture (enfin si je peux faut que je regarde pour la mettre dans le coffre) parce que le réservoir gpl est à sa place et c'est justment à cause de son poid qu'on évite de charger trop l'auto car on trouve qu'elle s'affaisse de l'arrière (on étudie un truc de changement de ressors d'amortisseurs on attend les renseignements)
je crois qu'on va galérer lol
pis prendre que les maillots pour la bretagne :lol: :lol: ça craint lol

bon ben déjà je vire les boules de pétanques :cry: :cry: :cry:
la roue de secours de la cara l'hom veut la mettre dessous mais je crois qu'il a un peu bcps de projet déjà en cours pour cette année alors les amortisseurs et les roues... il va étudier je pense mais pas réaliser...

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 14:23

ma caravane n'est pas mini, mais je trouve que c'est plus convivial dehors, à coté du BBQ ..
Et il fait également moins chaud sous l'auvent avec tous les cotés ouverts que dans la caravane ...
Mais bon, c'est pas du camping itinérant .. donc quand je m'installe, je m'installe :D

http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=137
Image

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:23

Mdame Lili a écrit :J'aimerais connaître vos arguments pour ne pas cuisiner dans la caravane mais dans l'auvent .......
ben on y met tout dans la petite armoirette en tissu et pas besoin aussi de monter et descendre
la table de la cara sert pour les petits jouer aussi en cas de pas trop beau temps
pis le matin on aime faire le café péignard pendant que les enfants dorment
mes parents avait la cuisine dans l'auvent ct vital car sinon la caravane était invivable tellement il y faisait chaud (perpignan) avec le mini four surtout
bref pour moi c'est une évidence j'ai ts calculer cuisine dans l'auvent et du coup on a vite acheter le meuble qui est moins lourd que notre vielle table et surtout plus pratique
peut etre avons nous tord...
dans tous les cas va falloir necessairement trouver une solution
déjà je vais tout peser !
chaise meuble auvent...
on sera fixé réellement
:D

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:24

hobby540 a écrit :ma caravane n'est pas mini, mais je trouve que c'est plus convivial dehors, à coté du BBQ ..
Et il fait également moins chaud sous l'auvent avec tous les cotés ouverts que dans la caravane ...
Mais bon, c'est pas du camping itinérant .. donc quand je m'installe, je m'installe :D

http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=137
ah oui pareil hein nous on s'installe comme à la maison :wink:
barbec au pied du transat
le total confort hihi

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:26

:o :o :o :o
j'ai vu ton istallation !
alors là c'est la classe !!!
j'adore tes marquises !!
j'ai trouvé du tissu à store je n'ai plus qu'a m'attaquer à ma machine !!!
j'espère que ce sera assez isolant !
y'a qqch à l'intérieur des tiennes ou c'est juste du tissu ???

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 14:32

Ok, mais la chaleur dans la caravane n'est pas si différente que celle de l'auvent lorsque toutes les baies sont ouvertes.
Pour avoir eu de nombreuses implantations différentes, la cuisine, si elle est située en bout arrière ou avant, donne de meilleurs résultats pour l'élimination de la chaleur donnée par les feux de cuissons, mais également moins d'odeur à l'intérieur. Je ne peux envisager de faire du barbecue 2 mois durant, de temps en temps oui, mais certainement pas tous les jours. Je ne me vois pas descendre, monter, descendre, monter le marche pied sans arrêt, pour tout ce qui est nécessaire pour la réalisation du repas. En cuisinant dans Disco, j'ai tout sous la main :D :D

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 14:33

non c'est le même tissu que l'auvent, car c'est la marque DOREMA comme l'auvent.. :wink:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 14:34

Mdame Lili a écrit :Ok, mais la chaleur dans la caravane n'est pas si différente que celle de l'auvent lorsque toutes les baies sont ouvertes.
Pour avoir eu de nombreuses implantations différentes, la cuisine, si elle est située en bout arrière ou avant, donne de meilleurs résultats pour l'élimination de la chaleur donnée par les feux de cuissons, mais également moins d'odeur à l'intérieur. Je ne peux envisager de faire du barbecue 2 mois durant, de temps en temps oui, mais certainement pas tous les jours. Je ne me vois pas descendre, monter, descendre, monter le marche pied sans arrêt, pour tout ce qui est nécessaire pour la réalisation du repas. En cuisinant dans Disco, j'ai tout sous la main :D :D
ben oui c'est pour cela qu'on fait la cuisine sous l'auvent :lol:
Image

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:35

hobby540 a écrit :non c'est le même tissu que l'auvent, car c'est la marque DOREMA comme l'auvent.. :wink:
ah ben oui hein j'ai vu que ct assortie :wink:
moi mon auvent c'est un peu comme du tissu de store banne c'est pour ça que j'ai opté pour ça pis c'est facile d'entretien et pas complétement opaque (vu qu'en plus mes vitre sont marrons :x )

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »