problème avec l'antilacet alko

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
tivili
Pays : France

Message par tivili » 14 juil. 2008 20:54

bonsoir, le sujet a peut-être été déjà poser mais je ne le trouve pas et la cela urge vu les vacances qui approchent !
notre stabilisateur alko aks 1300 est fêlé à l'intérieur, où l'on serre, cela fais qu'il se détache très facilement ! avez-vous déja changé cela et /ou vaut-il mieux en acheter un neuf , ou bien carrrément changé de système, car celui-ci :? (on a trouvé le seul garage qui s'y connaissait en tête d'attelage , celui qui répare les poids ourds de la région !)
merci
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Yvostring

Message par Yvostring » 14 juil. 2008 21:26

le stabilisateur d'alko est disponible dans le catalogue de chez trigano service. tel 0323 913300 adr rue Notre Dame Rozoy sur serre

Dan le bricoleur

Re: problème avec l'antilacet alko

Message par Dan le bricoleur » 14 juil. 2008 21:26

tivili a écrit : notre stabilisateur alko aks 1300 est fêlé à l'intérieur, où l'on serre, cela fais qu'il se détache très facilement !
Tu veux dire que la caravane peut se décrocher?
C'est hyper dangereux, il vaut mieux ne pas avoir de stab du tout, quand à changer la pièce il faut voir car les pièces détachées sont chères c'est comme pour tout.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Jisp

Message par Jisp » 15 juil. 2008 10:36

Bonjour,

Tout dépend où est la fêlure!

Si la fêlure concerne l'acier de la tête d'attelage,c'est un changement immédiat. ( je n'ai jamais vu cela )

Si c'est la garniture de friction qui est cassée, il faut la changer simplement et le cout est nettement moindre ( je parle des 2 pastilles de friction )
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 15 juil. 2008 12:23

Oui c'est vrai, une photo serait la bienvenue.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

tivili

Message par tivili » 15 juil. 2008 19:20

désolée pas de photo, je vais demain voir avec le réparateur des camions (qui ont l'air de + s'y connaitre que les marchands de caravane) ils vont regarder le bouton qui est fêlé (je l'apelle bouton pour le moment, j'aurai son vrai nom demain je vous le dirai ) .merci de m'aider.
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

ARLINGTON

Message par ARLINGTON » 16 juil. 2008 18:31

bonsoir Tivili,
Quelle tuile ! mais je vois que tu es de Nantes, va faire un tour chez Remorque Franc à Vertou, ils sont très professionnels et sauront de suite quoi faire. Nous avons acheté notre AKS 1300 chez eux.
Tiens nous au courant, à plus
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

tivili

Message par tivili » 16 juil. 2008 19:17

merci je viens d'appeller le franc et ensuite latour, c'est 249 au lieu de 268 chez le réparateur camion ; donc chez latour car on les connais avec la remorque achetée chez eux. on préfère changer le tout car en pièce détachée cela nous revient à 147 en tout maison ne sait pas si le reste tiendra! donc nous voila dans les frais.
dis t'as vu qu'il y avait une rencontre dans notre région fin septembre?

ARLINGTON

Message par ARLINGTON » 16 juil. 2008 23:59

bon en effet vlà des frais pas prévu, mais il vaut mieux pour la sécurité.
Quant à la rencontre en septembre, c'est quoi ?? pas vu, pas entendu, et comme nous sommes débutants en caravane depuis mi-avril...... nous n'avons pas les réflexes pour s'informer. Peux tu m'en dire plus ?
Merci
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

tivili

Message par tivili » 25 juil. 2008 15:19

fin du problème ...j'en ai acheté un neuf chez latour (vendeur camping) , il était en promo, un coup de chance !
merci de votre aide, ça y est je suis une pro de tout ce qui concerne les antilacets et leur problème .le vendeur en connaissais moins que moi :shock: , mais je pense que l'on évitera de taper dessus pour débloquer le système :wink: afin d'éviter d'en racheter un , comme on dit on a fait notre expérience et à l'époque on a écouté le vendeur d'ériba (qui pourrait aussi bien vendre des pizzas ! )qui nous disait que l 'on pouvait taper dessus sans hésiter si cela se bloquait alors qu'apparemment l'alko neuf avait un problème ! on aurait mieux fait de taper sur le vendeur :wink:
à l'époque on ne connaissait pas le site et les caravaniers !

obelix1990

Message par obelix1990 » 25 juil. 2008 18:54

... Evite surtout de le laisser dévissé la fond pour éviter des problèmes. Dévisse à fond et revient tout de suite 1/2 en arrière (j'ai également eu un problème de blocage il y a quelques années avec cet anti-lacet)

Michel

Message par Michel » 27 juil. 2008 22:25

Bonsoir,
J'ai eu moi aussi la même mésaventure en ce début Juillet alors que j'étais dans le VAR en escale vers l'Italie: je deserre (trop) la molette sans m'en rendre compte , le lendemain molette bloquée, je cherche un accessoiriste pour véhicules de loisirs, çà ne manque pas dans le coin , j'en ai fait 3, 2 ne savaient pas ce qu'était un AKS 1300, un a même téléphoné à un vendeur de caravane qui n'en savait pas plus. J'ai finalement eu l'idée de téléphoner à mon concessionnaire ALKO qui m'a donné le truc par téléphone. Il faut effectivement taper sur la molette pour faire ressortir le jonc qui rentre dans le plastique.
En conclusion: ne partez pas sans être bien outillé et avec quelques bons N° de tel en poche.
Et pour ceux qui veulent acheter une caravane, n'hésitez pas à tester les concessionnaires avec quelques questions techniques pour savoir si c'est bien un pro.
:wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »