FREINS recule automatique définition

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Stef 33
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FREINS recule automatique définition

Message par Stef 33 » 12 juin 2004 22:10

Je vois dans plusieurs post que vous parlez de recul automatique.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, comment cela fonctionne...

Toutes les caravanes en sont-elles équipées ?

Merci d'avance aux pros de la caravane, et qui plus est vraiment sympas !

gdondaine

Message par gdondaine » 12 juin 2004 22:16

pour la marche arrière, notre spécialiste distran va te répondre :D :D :D

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Message par distran » 14 juin 2004 08:01

Merci George pour le bottage en touche :wink:
Salut Stef
Lorsque tu recule, notament dans une pente, le verin de freinage serre les freins de la cara, donc logiquement tu ne pourrais pas reculer...et pour éviter ce problème, dans les tambours, un mécanisme (came) dévérouille les machoires dès les premiers tours de roues en marche AR.

Phil
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Message par Arnault » 14 juin 2004 09:57

Ha, si j'ai bien compris, c'est donc l'equivalent de mon truc en ferraille, sorte de doigt, qui verouille le verin.

(De manière ... manuelle ;))

@+

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Message par Arnault » 14 juin 2004 10:28

C'est bien ça alors :)

Sur la mienne, y'a une petite encoche dans le doigt pour désactiver complétement les freins en vérouillant le doigt de manière définitive.

@+

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Message par distran » 14 juin 2004 10:55

Oui, sur les nouvelles, il n'y a plus le doigt de verrouillage, c'est une came intégrée dans le tambour
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Message par Arnault » 14 juin 2004 10:57

distran a écrit :Oui, sur les nouvelles, il n'y a plus le doigt de verrouillage, c'est une came intégrée dans le tambour
Comment ça doit être plus pratique... D'autant que le doigt de verouillage, t'as pas interet a ... l'oblier. sinon, question freinage sur route, ça se pose la...

As tu un shéma de principe de ce système ? ça m'interesse pour si j'ecris quelque chose a ce sujet :)

@+

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Message par distran » 14 juin 2004 11:06

Je crois, dans un "caravanier" sur le freinage, il y a une image ou on voit le tambour ouvert..j'suis pas sûr.
A ce propos, l'article du caravanier sur le freinage est scanné, donc si ça interesse qq, je peux vous le faire parvenir par mail
a+
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Message par bigstone » 14 juin 2004 11:11

Bonjour,

L'anti-recul automatique est monté d'origine sur le moyeu, et c'est par le 'basculement' des tambours de frein par le biais d'une came que cela fonctionne.

C'est un progrès du côté pratique et pour la sécurité. 8)

@+
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Message par Arnault » 14 juin 2004 11:16

Distran > je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail.

Si t'as l'occas' de m'envoyer cet article, ça m'interesse :) Merci d'avance :)

@+

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Yessssss

Message par Franceric » 14 juin 2004 14:41

Yes, moi aussi ça m'interesse !! :lol: :lol:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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popol083

frein automatique

Message par popol083 » 14 juin 2004 15:23

distran a écrit :Je crois, dans un "caravanier" sur le freinage, il y a une image ou on voit le tambour ouvert..j'suis pas sûr.
A ce propos, l'article du caravanier sur le freinage est scanné, donc si ça interesse qq, je peux vous le faire parvenir par mail
a+
Bonjour,
je suis aussi intéressé par cet article, j'ai déjà grillé un embrayage sur santa fé Hunday tractant une Hobby 540 en marche arrière sur une légère pente herbeuse.
Merci d'avance :lol:

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Message par distran » 14 juin 2004 15:39

Je vous fais passer ça ce soir

Popol, il faut que tu m'envoie un MP avec ton Email pour que je puisse te joindre le document

Phil
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Message par Stef 33 » 14 juin 2004 21:41

Merci beaucoup pour vos réponses.

Etant pas un grand fanna du bricolage maison, j'ai pas tout compris dans le détail mais j'ai compris le principe.

En gros tant que j'arrive à reculer avec la caravane, je me pose pas trop de questions :)

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Message par Michel » 14 juin 2004 23:09

Inconvénient notable du système recul automatique: du fait que lorsque la roue tourne vers l'AR la garniture se dégage, si vous manoeuvrez à la main dans une pente: peur! il faut vraiment tirer le levier comme un malade pour freiner! :evil: plutôt avoir 2 aides avec une cale prêt à stopper la manoeuvre. :x
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

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