FREINS recule automatique définition
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
FREINS recule automatique définition
Je vois dans plusieurs post que vous parlez de recul automatique.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, comment cela fonctionne...
Toutes les caravanes en sont-elles équipées ?
Merci d'avance aux pros de la caravane, et qui plus est vraiment sympas !
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est, comment cela fonctionne...
Toutes les caravanes en sont-elles équipées ?
Merci d'avance aux pros de la caravane, et qui plus est vraiment sympas !
- distran
Merci George pour le bottage en touche
Salut Stef
Lorsque tu recule, notament dans une pente, le verin de freinage serre les freins de la cara, donc logiquement tu ne pourrais pas reculer...et pour éviter ce problème, dans les tambours, un mécanisme (came) dévérouille les machoires dès les premiers tours de roues en marche AR.
Phil
Salut Stef
Lorsque tu recule, notament dans une pente, le verin de freinage serre les freins de la cara, donc logiquement tu ne pourrais pas reculer...et pour éviter ce problème, dans les tambours, un mécanisme (came) dévérouille les machoires dès les premiers tours de roues en marche AR.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Comment ça doit être plus pratique... D'autant que le doigt de verouillage, t'as pas interet a ... l'oblier. sinon, question freinage sur route, ça se pose la...distran a écrit :Oui, sur les nouvelles, il n'y a plus le doigt de verrouillage, c'est une came intégrée dans le tambour
As tu un shéma de principe de ce système ? ça m'interesse pour si j'ecris quelque chose a ce sujet
@+
- distran
Je crois, dans un "caravanier" sur le freinage, il y a une image ou on voit le tambour ouvert..j'suis pas sûr.
A ce propos, l'article du caravanier sur le freinage est scanné, donc si ça interesse qq, je peux vous le faire parvenir par mail
a+
A ce propos, l'article du caravanier sur le freinage est scanné, donc si ça interesse qq, je peux vous le faire parvenir par mail
a+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
frein automatique
Bonjour,distran a écrit :Je crois, dans un "caravanier" sur le freinage, il y a une image ou on voit le tambour ouvert..j'suis pas sûr.
a+
je suis aussi intéressé par cet article, j'ai déjà grillé un embrayage sur santa fé Hunday tractant une Hobby 540 en marche arrière sur une légère pente herbeuse.
Merci d'avance
Inconvénient notable du système recul automatique: du fait que lorsque la roue tourne vers l'AR la garniture se dégage, si vous manoeuvrez à la main dans une pente: peur! il faut vraiment tirer le levier comme un malade pour freiner! plutôt avoir 2 aides avec une cale prêt à stopper la manoeuvre.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion