lichens sur carosserie

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

lichens sur carosserie

Message par Gluard » 19 août 2008 20:23

bonsoir ,
Pour des raisons de santé ,je n'ai pas pu aller sur le terrain ou je stationne ma caravane depuis 6 mois,
j'y suis passé en fin de semaine et j'ai constaté qu'outre la poussière et la crasse accumulée, il y a de nombreuses traces de lichens
Existe t'il un produit miracle , qui n'attaque pas la peinture , pour enlever ce parasite, je n'ai pas trouvé de conseils en recherche.
Je vous remercie ,
amitié , bonnes vacances
Gluard

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 19 août 2008 22:28

Bonsoir,
Peut-être les produits anti mousses et lichens vendus dans le commerce.
Tester auparavant l'effet sur un bout d'alu nu trempé puis laissé à l'air quelques jours . Je ne connais pas la composition du produit mais l'alu n'aime ni les acides, ni les bases, ni le chlore. Pour cette application en plus, pas question de rincer! :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Message par Gluard » 20 août 2008 14:37

bonjour ,
merci des conseils ,
je crois que je vais me laisser tenter par le nettoyeur HP , l'utilisation des produits type nettoyage des toitures me fait un peu peur .
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Amitié . Gluard

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 20 août 2008 21:11

Un peu d'eau de javel diluer dans un seau, ou bien utiliser un spray eau de javel (style U, ou autre marque), vaporiser, frotter avec une balayette (normalement utilisée pour ramasser la poussière), faire mousser, et rincer et hop ! :D
Nous avons rénover toute notre caravane comme cela, quand on l'a acheté en avril, elle avait beaucoup de lichen et autres cochonneries collées depuis plusieurs années.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »