Problème de fuite.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lauwinois

Problème de fuite.

Message par lauwinois » 22 août 2008 11:14

Bonjour à tous , :wink:

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site par manque de temps et surtout j'ai pu avoir quelques jours de vacances alors nous sommes partis à Meschers juste à côté de Royan près de la Rochelle.

Les vacances se sont bien passées à part que je me suis rendu compte que ma caravane prenait l'eau. :cry:
Je suis vraiment déçu car je l'ai acheté en Février de cette année et je suis partis pas mal de fois avec pour des week-end et il n'y avait rien.

Bon j'ai pu localiser la fuite qui se situe au niveau du toit.
Je vous mets 2 photos pour que vous puissiez me dire si c'est réparable ou pas.

Image

Image Cliquez dessus pour l'agrandir

Ma question est pensez-vous que ce soit réparable ou pas car je dois vous l'avouer je m'y suis attaché et ça me ferais mal de m'en séparer mais bon je ne voudrais pas y engager des frais inutile :?:

Merci d'avances pour vos réponses.
[

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 22 août 2008 11:32

Bonjour,
Un fuite :evil: hay hay...
Sur la photo on dirait de la boue qui est restée à un endroit :?:
J'ai du mal a situer l'endroit sur le toit, c'est sur le toit proprement parlé ou alors le long du rail de l'auvent ?
Si le toit est percé c'est plus grave mais réparable. Si c'est le joint noir du coté du rail qui fuit, c'est réparable, par contre on dirait que le rail est coupé sur le coté droit et d'après la photo :?: . Le problème de l'eau c'est que çà rentre par un endroit et cela peux courir et sortir à un autre.
Cordialement.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

lauwinois

Message par lauwinois » 22 août 2008 11:49

Bonjour ,

En faite pour relier les côtés de la caravane et le toit il y a une sorte de rail en plastique qui est lui même composé en plusieurs parties d'où la coupure.
Le joint noir d'origine était enlevé alors j'en ai remis un neuf le long de la caravane mais à l'endroit de la coupure il y a un enfoncement et c'est ça qui m'inquiète car à se niveau même et à l'intérieur de la caravane on sent qu'il y a un mou alors que le reste est dur.

Je pense qu'il va falloir que je démonte tout de l'intérieur et regarder si il y a quelque chose qui a pourri suite à l'infiltration :?:
[

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 22 août 2008 12:23

C'est pas glop ...
Je ne sais si les autres ont des idées je pense que oui :idea:
Mais moi j'irais porter chez NA par exemple la boiboite et je demanderais conseil avant d'ouvrir ou d'enlever les caches ou garnitures car ce genre de truc on sait quand on commence et on ne sait pas ou çà s'arrête.
Les deux parties du rail en plastique semble être écartées et décalées comme suite à un arrachage ...

piguy

Message par piguy » 22 août 2008 17:56

Y a du boulot, :? mais c'est faisable je pense. Il faut remplacer l'équerre cassé.
Démonter ce qui est mou, jusqu'à la tôle, remplacer les tasseaux pourris, isoler avec du polystyrène expansé par exemple. Pour le panneau, si c'est caché dans un meuble mettre du 3mm contre plaqué ou MDF, si c'est visible essaye de trouver ce qu'il y a d'origine. :wink:

J'ai refait le plafond dans la mienne. Voici le poste: :D
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... n&start=15
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 22 août 2008 18:47

:shock: A oui effectivement en regardant de plus prêt sur la petite photo on zoom et là l'enfoncement apparait sous le rail... je comprends mieux.
Là il faudrait démonter par l'intérieur et comme dit "piguy" un équerre du châssis est peut être cassé ce qui explique l'enfoncement. Ce n'est pas une branche qui à occasionné cela ? :?
En tous les cas c'est un sacré boulot, moi j'admire les gens comme "piguy" pour le boulot :shock:

lauwinois

Message par lauwinois » 22 août 2008 20:23

Merci pour vos réponses. :wink:

J'ai bien envie de la refaire aussi mais j'ai peur de ne pas avoir assez de compétences pour le faire.
J'admire ton travail piguy car si j'étais comme toi je serais surement moins stressé.

Pour répondre à Tigranne 78 je ne sais pas ce qui à causé ces dégats c'est juste la semaine dernière lors d'un grand orage j'ai remarqué des gouttes d'eau dans un placard.

La je me demande juste si il est plus avantageux pour moi d'essayer de la refaire au bien alors d'essayer de m'en racheter une autre mais une d'occasion dans les 2500 € :?:
[

piguy

Message par piguy » 22 août 2008 20:54

Ca n'est pas très compliqué, mais ça prend du temps. 8)
Financièrement, j'ai eu pour environ 250€, et j'avais toute la partie avant pourrie. Je ne pense pas que ça va te couter très chère, apparemment c'est une petite partie à réparer. :wink:
Courage... :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

lauwinois

Message par lauwinois » 23 août 2008 10:10

Bonjour ,

Je vais essayer de la refaire moi-même et je ferais un topic de l'avancer des travaux comme ça je pourrais compter sur vos bons conseils afin de réaliser ça dans les règles et j'en profiterais pour donner un coups de jeune à la déco.

Encore merci pour votre soutien. :wink:
[

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »