qualité des caravanes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

franguy

qualité des caravanes

Message par franguy » 28 août 2008 15:19

Je suis à la recherche d'une nouvelle caravane. Je voudrais une Knaus 500EU, Hobby 520 UL ou une Fendt, Dethleff , Burstner, Adria ou homecarde ce format ( poids en charge max 1500 Kg ) et avec lits jmeaux.
Quand jecompare les caravanes on me dit que la différence de prix on me répond que c'est normal une knaus est de meilleure qualité qu'une Hobby etc. Peuton trouver une analyse des qualités de caravanes quelque part? :?:
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Pascal

Message par Pascal » 28 août 2008 15:39

C'est un sujet sensible et le terme qualité regroupe pas mal de choses différentes...

Je dirai qu'il faut à la fois se faire une idée par soi-même et avoir l'avis des autres.
Image

franguy

qualité des caravanes

Message par franguy » 28 août 2008 15:45

ben oui, c'est ce que je cherche mais c'est difficile car chacun aime sa caravane et peu de personnes disent ce qu'elle a de négatif. La qualité et la résistance sont difficile à déterminer aussi.
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Pascal

Message par Pascal » 28 août 2008 15:50

Et c'est pas aussi facile de dire que telle marque, c'est de la m....

Mais perso, Knaus et Fendt, c'est de très bon produits. Un petit plus pour Fendt pour avoir eu knaus et fendt.
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 28 août 2008 18:04

Bonjour,

La différence de prix sur les caravanes peut aussi varier sur les équipements.
Pour voir la différence de qualité de finitions entre les marques, il faut ce rendre au salon de loisirs, mais je conseille d'aller au salon le dernier jours car les caravanes à subis beaucoup de visites (ouvertures/fermetures des placards, portes...)
Bonjour,
Image

PIRON

Message par PIRON » 28 août 2008 19:28

Bonjour. @franguy.
En 2004, j'ai acheté neuf une caravane hobby 540 UL. livrée en mai.
En juillet 2005 au retour de nos vacances nous avons eu un accident peu banal près de ST Malo : 2 chevaux en liberté ont traversés la chaussèe au moment ou nous passions : résultat voiture ET caravane irréparables : sinistre total. Propriétaires identifiés (ouf ) je suis reconnu totalement en droit. Pour l'indemnisation ce fût une autre histoire, mais ce n'est pas le sujet ici.
En 2006 j'ai acheté neuf une KNAUS Sudwind 500 EU.
Sur peu de temps je peus donc comparer ces deux caravanes, et pas uniquement dans un salon ou chez un concessionnaire.
En 2 mots la KNAUS fait moins sapin de Noël du point de vue éclairage, mais à part pour montrer aux amis, certains éclairage n'ont jamais fonctionnés en vacance.
Certains meubles sont nettement mieux finis chez Knaus, ce qui n'enlève pas la qualité connue chez HOBBY.
Pour ne pas encombrer le site je suis tout disposer à vous donner mon opinion sur d'autres point en M.P. si vous le souhaitez, comme par exemple la possibilité de placer une trappe de service extérieure qui permet d'accéder très facilement au coffre sous banquette du salon en U, celui qui fait toute la largeur de la caravane ( possible chez KNAUS mais pas chez HOBBY à cause des garnitures plastiques extérieures revenant trop sur le côté de la caravane.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

miss camping

Message par miss camping » 28 août 2008 20:04

Nous avons quittés caravélair pour hobby car ral le bol de revisser après chaque voyage. Entre ma première hobby ( une 560 ) et la deuxième (une 650 ) la qualité avait baissée en trois années. Nous sommes partis chez fendt et là, pour l'instant, nous sommes enchantés ! Pourvu que ça dure !
jamais sans ma "boite à bonheur"

ATOMIK

Message par ATOMIK » 28 août 2008 20:09

l'ordre dans lequel tu cites les marques est pas mal
Pour ma part, je suis entierement satisfait de ma Hobby qui je pense est une marque de très bonne qualité

murciasand

Message par murciasand » 31 août 2008 21:53

Apres avoir voyagé avec une laboheme haut de gamme de 1983, durant 4 ans qualitée irreprochable malgré les années.

Une sterkeman starlette 470cp durant 5 ans pas de souci, mais finition légère.

Depuis l'an dernier une hobby 460 ufe deluxe. pas de souci et tres satisfait de la présentation et des finitions.

d'ailleurs, je la revend si ca intéresse quelqu'un pour racheter une autre hobby surement 560 ufe prestige mod 2009. :D
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »