POIDS MATERIEL UTILE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

POIDS MATERIEL UTILE

Message par franguy » 18 sept. 2008 14:42

Jai lu chez vous combien pèse le matériel nécessaire: bouteilles, auvent, porte-vélos, vaisselle , eau, micro-ondes...je veux être certaine que le poids de charge autorisé 190 kg n'est pas trop bas et je ne retrouve plus l'article( de Lili jecrois)
merci :idea:
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

albert62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2008 19:38
Localisation : Ferfay 62 Pas de Calais France

Message par albert62 » 18 sept. 2008 19:14

Bonjour,

Pour information, voici notre charge embarquée pour une famille de 4 personnes avec deux enfants de 9 et 11 ans (fini les pousettes et autres pot à grosse comission).

Auvent 36
Gaz (twinny) 13
Mobilier extérieur (1 table et 4 chaises) 25
Gamelles + vaiselle 15
Couchage + tente (quand les enfants dorment dehors) 20
Electricité 10
Equipement camping (meuble extérieur + bric à brac.....) 15
Loisirs eau et plage 10
Loisirs 5
Hygiene/toilette 10
Vetements 40

Ca fait environ 200 kg, cela correspond à des vacances d'été au bord d'un lac, pas de télé, des vetements legers etc, etc.....

Il manques quelques bricoles genres chaussures (c'est lourd).
Après, en fonction des charges utiles voiture roulotte on peut répartir differemment. Exemple avec les précédentes caravannes, l'auvent était généralement dans la voiture.
Nous avons eu plusieurs roulotte, les charges utiles ont évoluées de 100 à 200 kg, on se demande toujours comment on faisait avant, avec le recul on se passait de certaines choses et on passait de bonnes vacances.
Voila, j'espère que cela te renseignera/rassurera. Avec 190kg, il y a déjà de quoi faire à mon avis.
Bonne soirée.

Eric
307SW 110cv
Hobby 460Ufe 2008

Marié, 2 enfants.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

poids

Message par franguy » 18 sept. 2008 19:47

j'aurai une charge possible de 190 kg moins le porte vélo etantenne donc environ 170 kg je crois; je vais faire avec
espérons que je saurai être "économe"
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 19 sept. 2008 00:21

C'est très juste.
La seule solution, si tu peux, c'est de mettre ce qui est lour dans la voiture.
Perso, on a 800 kg de CU sur la voiture donc on met :
- Auvent : toile + piquet
- Tapis de sol
- Bouteille de gaz supplémentaire
- Conserves
...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

POIDS MATERIEL UTILE

Message par franguy » 19 sept. 2008 08:03

c'est dommage quand on vot toutes ses armoires mais nous ne sommesplus que deux et aimons espace vital nus remplirons les armores au mnimumpur la route et pourrons en profiter en avant saison quand nous restons sur place trois mois
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »