ENTRETIEN/REVISION CHASSIS AL-KO
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ENTRETIEN/REVISION CHASSIS AL-KO
Boujour à tous.
Depuis plusieures années, je fais moi-même "l'entretien" de ma caravane (chassis Al-Ko), c-à-d nettoyage/graissage, réglage des freins, etc.
Cette année, j'aimerais faire un entretien/révision chez un concessionnaire.
Pouvez-vous me donner une idée du prix?
Merci.
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Depuis plusieures années, je fais moi-même "l'entretien" de ma caravane (chassis Al-Ko), c-à-d nettoyage/graissage, réglage des freins, etc.
Cette année, j'aimerais faire un entretien/révision chez un concessionnaire.
Pouvez-vous me donner une idée du prix?
Merci.
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Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
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Il y en a habituellement 2 entre la tête d'attelage et le frein à main, dont un situé juste derrière le soufflet de freinage....CHOFFLET a écrit :Bonjour que fait tu comme entretien moi je fais rien j'ai même pas trouvé de graisseur sur le timon
Par exemple :
Le second étant dans le même axe, juste avant ou au niveau du frein à main !
Serge
Tu sembles avoir un cache timon.....
Ils ne seraient pas cachés en dessous ?
Ou carrément sur la face inférieure du timon ?
Tu dois en avoir là au minimum, ne serait-ce que pour le vérin de freinage !
Il faudrait demander à un ancien concessionnaire Axxor ou s'il ya des propriétaires d'Axxor sur le forum ?
Bien que n'importe quel atelier de caravanes devrait pouvoir te renseigner !
Dans ton départment tu avais
Mulliez Loisirs à Seclin ,
Louchart J.P. à Lambres les Douai
Dans le 62 LODI SARL à Annezin...
reste à voir s'ils existent toujours car adresses reprises dans un N° du caravanier de 1996 !
Serge
Ils ne seraient pas cachés en dessous ?
Ou carrément sur la face inférieure du timon ?
Tu dois en avoir là au minimum, ne serait-ce que pour le vérin de freinage !
Il faudrait demander à un ancien concessionnaire Axxor ou s'il ya des propriétaires d'Axxor sur le forum ?
Bien que n'importe quel atelier de caravanes devrait pouvoir te renseigner !
Dans ton départment tu avais
Mulliez Loisirs à Seclin ,
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Serge
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Pour répondre à CHOFFLET, je graisse le timon (2 graisseurs + 1 pour le frein de parking) et la caravane passant l'hiver sur chandelles je règle les freins avant de l'en redescendre.
Pour le réglage des freins (chassis Al-Ko), je me sers de la documentation présentée par Mdame Lili dans un de ses post (que je ne retrouve plus sur le site mais que j'ai imprimé - si quelqu'un peu redonner le lien vers ce post je l'en remercie).
Ce que j'aurais voulu savoir, c'est le prix pour une révision chez un concessionnaire car je pense que les garnitures des freins doivent être changées.
Merci
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Pour le réglage des freins (chassis Al-Ko), je me sers de la documentation présentée par Mdame Lili dans un de ses post (que je ne retrouve plus sur le site mais que j'ai imprimé - si quelqu'un peu redonner le lien vers ce post je l'en remercie).
Ce que j'aurais voulu savoir, c'est le prix pour une révision chez un concessionnaire car je pense que les garnitures des freins doivent être changées.
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@ yvescous
Tu veux sans doute parler de ce document là :
http://www.lacaravane.com/documents/freins-alko.htm
Ceci dit, pourquoi ne téléphones tu pas directement à un concessionnaire belge, lui sera le plus à même de te renseigner sur ses tarifs....
Ca peut varier d'un concessionnaire à l'autre, et selon le pays (TVA et taux de main d'oeuvre !)
Serge
Tu veux sans doute parler de ce document là :
http://www.lacaravane.com/documents/freins-alko.htm
Ceci dit, pourquoi ne téléphones tu pas directement à un concessionnaire belge, lui sera le plus à même de te renseigner sur ses tarifs....
Ca peut varier d'un concessionnaire à l'autre, et selon le pays (TVA et taux de main d'oeuvre !)
Serge
@ yvescous
Ca dépend de tellement de paramètres...
Le Nombre d'heures, le taux horaire pratiqué (chez nous ça varie énormément selon la région et le garage dans le domaine voiture...), le taux de taxes (TVA) selon le pays et les éventuelles fournitures (graisse petites pièces !) forfaitaires ou non....
A voir d'ailleurs si pas plus intéressant de le faire faire côté français si pas loin de la frontière ?
Cela je ne sais pas ne connaissant pas les taux pratiqués en Belgique, mais ça vaut peut-être la peine de te renseigner chez différents concessionnaires.....
Serge
Ca dépend de tellement de paramètres...
Le Nombre d'heures, le taux horaire pratiqué (chez nous ça varie énormément selon la région et le garage dans le domaine voiture...), le taux de taxes (TVA) selon le pays et les éventuelles fournitures (graisse petites pièces !) forfaitaires ou non....
A voir d'ailleurs si pas plus intéressant de le faire faire côté français si pas loin de la frontière ?
Cela je ne sais pas ne connaissant pas les taux pratiqués en Belgique, mais ça vaut peut-être la peine de te renseigner chez différents concessionnaires.....
Serge
Salut, de toute façon un concessionnaire ne fera pas grand chose de plus à part te dire : ya ça et ça à changer alors que tout est OK (expérience vécue...)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg