ESSIEUR IMV à revoir sur Adria
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ESSIEUR IMV à revoir sur Adria
je fais suite a mon prob de freins qui broutent au freinage sur une adria 4153 cp. Il paraitrait que le probleme vienne d'un defaut de conception de l'essieu et qu'une bidouille consistant a renforcer l'assieu par un fer plat soudé sur toute sa longueur resoudrait le probleme de bruit de freins.
Merci a vous qui avez des infos sur cette maniere de pratiquer...
merci de marc.
Merci a vous qui avez des infos sur cette maniere de pratiquer...
merci de marc.
IMV c'est l'importateur il me semble ?
En tout cas, si c'est les caravanes estampillées "Adria - IMV" qui posent problème, ce n'est pas le cas de la mienne en tout cas. Enfin pas pour le moment.
Bon, c'est pas du tout le même modèle tu me dira, la tienne est plus grande. Mais je regarderais si je vois un rajout qui me parais "non corporate" et je te fais signe.
@+
En tout cas, si c'est les caravanes estampillées "Adria - IMV" qui posent problème, ce n'est pas le cas de la mienne en tout cas. Enfin pas pour le moment.
Bon, c'est pas du tout le même modèle tu me dira, la tienne est plus grande. Mais je regarderais si je vois un rajout qui me parais "non corporate" et je te fais signe.
@+
essieu
les essieu IMV sont des barres de torsion métal,enfermées dans un tube cylindrique.Je ne vois pas ce que signifie renforcer l'essieu,et surtout le rapport avec le broutage des freins à l'intérieur des tambours.
J'ai du changer un essieu,ce n'est pas très cher,si la caravane a encore des années d'usage.
J'ai aussi du changer les bagues à l'intérieur du tube,suite à un jeu important induisant un mauvais carrossage des roues.
Depuis que j'utilise une caravane avec essieu Alko delta avec caoutchouc,je n'ai aucun jeu,pour un kilométrage égal.
les réparations d'essieu sont courantes,en témoigne le grand nombre d'essieux en réparation dans un atelier de ma connaissance.
J'ai du changer un essieu,ce n'est pas très cher,si la caravane a encore des années d'usage.
J'ai aussi du changer les bagues à l'intérieur du tube,suite à un jeu important induisant un mauvais carrossage des roues.
Depuis que j'utilise une caravane avec essieu Alko delta avec caoutchouc,je n'ai aucun jeu,pour un kilométrage égal.
les réparations d'essieu sont courantes,en témoigne le grand nombre d'essieux en réparation dans un atelier de ma connaissance.
ça marche!!!
Je fais la réponse à ma propre question... J'ai modifié l'essieu en le renforçant avec un fer plat soudé à chant sur toute sa longueur. Mon souci de broutage au freinage a totalement disparu alors que tout le monde m'orientait vers un problème de tambours/garnitures!!! Me voilà bien soulagé.
Re: ça marche!!!
attention se que tu as fait n est pas legal s il t arrive un pepin et que les assurances voie cela tu auras tout gagné , le plus simple etait de regarder l extremité du tube ou sont logé les barres de tortion il y a un gros boulon peu-t-etre qu ils sont deserré ,j ai eu le cas avec une remorque de chantier que j ai voulu transformé en remorqueAseineCF a écrit :Je fais la réponse à ma propre question... J'ai modifié l'essieu en le renforçant avec un fer plat soudé à chant sur toute sa longueur. Mon souci de broutage au freinage a totalement disparu alors que tout le monde m'orientait vers un problème de tambours/garnitures!!! Me voilà bien soulagé.
Re: ça marche!!!
Bonjour je viens d'acquérir une caravane adria IMV et j'ai le même souci que vous pourriez-vous m'envoyer des photos du fer plat que vous avez souder sur l'essieu cordialementAseineCF a écrit : ↑01 août 2004 11:06Je fais la réponse à ma propre question... J'ai modifié l'essieu en le renforçant avec un fer plat soudé à chant sur toute sa longueur. Mon souci de broutage au freinage a totalement disparu alors que tout le monde m'orientait vers un problème de tambours/garnitures!!! Me voilà bien soulagé.
Re: ESSIEUR IMV à revoir sur Adria
Bonjour j' ai le même souci sur une Adria imv pouriez vous m'envoyer des photos sur fer plat souder sur l'essieu merci d'avance
- Papy80
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: ESSIEUR IMV à revoir sur Adria
Bonjour !
Dans toutes cette histoire ,il faudrait savoir le modéle et l'année de fabrication de l'IMV ADRIA !
IMV c'est la société qui fabrique les ADRIA a Novo Mesto en Slovénie
Sur les anciennes c'était bien un châssis et une suspension de fabrication <<maison >>
il faudrait savoir si c'est toujours le cas actuellement ,
Sur les anciennes ((la photo))j'ai vu des bras de suspension en assemblage mécano/soudé s'ouvrir sur la longueur du bras ,
c'est sans doute de la que vient cette histoire de fer plat a souder !
Dans toutes cette histoire ,il faudrait savoir le modéle et l'année de fabrication de l'IMV ADRIA !
IMV c'est la société qui fabrique les ADRIA a Novo Mesto en Slovénie
Sur les anciennes c'était bien un châssis et une suspension de fabrication <<maison >>
il faudrait savoir si c'est toujours le cas actuellement ,
Sur les anciennes ((la photo))j'ai vu des bras de suspension en assemblage mécano/soudé s'ouvrir sur la longueur du bras ,
c'est sans doute de la que vient cette histoire de fer plat a souder !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: ESSIEUR IMV à revoir sur Adria
Qui aurait des photos du fer plat a soudé sur l'essieu svp aider moi toujours le problème de vibrations au freinage