ENTRETIEN Site interessant

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Arnault

ENTRETIEN Site interessant

Message par Arnault » 25 juin 2004 21:45

Dernière modification par Arnault le 29 juin 2004 12:34, modifié 1 fois.

Arnault

Message par Arnault » 26 juin 2004 08:26

ça manque juste un peu d'illustrations, et c'est asser généraliste, mais pour une fois qu'un site "officiel" pense un peu a nous...

@+

distran

Message par distran » 28 juin 2004 18:38

Bon, j'vais encore ouvrir ma Gue..., mais je pense que c'est à Olivier de décider si certains sujets méritent un Post-it ou pas..ou alors on va se retrouver avec 20 messages en tête du forum, que seuls les auteurs auront trouvé indispensables.....
Voilà...c'est pas pour toi Arnaud, j'ai "allumé" georges aussi :D le Post it est un moyen très pratique sur un forum, à condition qu'il traite de sujets "réguliers"....par exemple le permis E, les stabs.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Arnault

Message par Arnault » 28 juin 2004 22:11

Salut :)

Merci Joël :)

Phil > t"inquiète pas. Je comprend ce que tu veux dire. le concept c'est que "post it" c'est destiné a être vu avant de sombre dans l'oubli et j'avoue avoir hésité un moment. mais comme c'est reversible pour ainsi dire, j'avais prévu de le "dé-portiterer" dans 4/5 jours avec l'édition de message une fois que ça aura été "vu" et débattu pour ainsi dire. Je l'ai mis en post it because demande d'infos a ce sujet. :) Pour une fois qu'il etait ecris plus de trois lignes a notre sujet, j'ai un peu profité de l'option ;)

@+

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 29 juin 2004 08:15

Bonjour,

J'ai eu la même reflexion lors de l'ouverture du sujet "trucs et astuces", et logiquement l'autorisation d'apposer le 'post-it' devrait être demandée au Webmaster.

Mais cela n'enlève pas la qualité du contenu :wink: Bravo Arnault 8)

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 29 juin 2004 11:14

oui mais cela gene quand meme les autres internaute par exemple moi avec mon probleme de porte roues de secours qui devrait etre en debut des messages quand je le poste car quelqu un ma ecrit qu il ne lisait que le premier message , donc les POST ist cela appartient a OLIVIER et a ORCET il a bien été precisé qu il devait etre le seul a decidé nous pouvons lui suggere de le faire mais pas de disposé du site comme l on veucar si tout le monde mais se genre de message on va ou la oui oui je suis en colere pas apres vous mais je dis se que je pense
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Arnault

Message par Arnault » 29 juin 2004 12:34

Attendez. La, c'est un sujet "général" qui touche beaucoup de monde, et qui répondd a pas mal de questions récurrentes. d'ou l'idée du post it.

Si j'avais eu une requète perso, évidemment, cela aurait été abuser.

Sur un autre forum, j'avais laissé l'option. Il me suffisait de la décocher quand c'etait trop long ou ininteressant.

Bon, en tout cas, j'ai décoché l'option. Maintenant, on pourra se retrouver avec les questions "Poids en flèche" et compagnie, puisque d'experience, AUCUN visiteur quastiment ne fais "rechercher" sur un forum pour voir si le sujet a été traité...

@+

distran

Message par distran » 29 juin 2004 12:52

Zen Arnault, c'est pas toi qui est visé. Par contre, effectivement le débat mérite d'être ouvert et je m'en vais de ce pas nonchalant ouvrir un sujet sur "le site.." :wink:
a+
Image

nonohd

Message par nonohd » 29 juin 2004 12:53

robocop a écrit : et a ORCET il a bien été precisé
C'etait quoi Orcet, une réunion du conseil d'administration ???? Vous avez pris vos décisions seuls comme des grands, une dizaine de menbres qui pensent pour les 400 autres, moi, j'aime pas trop ça le monopole ! OK, il y avait de nombreux anciens, mais cela ne leur donne pas les clefs du forum, il y en a des nouveaux(comme Arnault !) qui apportent au forum largement autant, si ce n'est plus qu'eux, je pense que c'est effectivement a Olivier de decider mais, comme le forum donne la possibilité de se servir du post-it, je trouve normal que l'on en use, si demain il décide le contraire, il fait comme pour les message des non enregistrés, il supprime cette possibilité, en attendant, laissez les autres respirer et user des possibilités qui leur sont offertes et arretez de vouloir tout le temps faire la police a la place du webmaster, j'espere que si il ajoute 1 ou 2 moderateur, il fera un choix judicieux car autrement, ça va devenir morose ici !
:evil: :evil: :evil: :evil:
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

distran

Message par distran » 29 juin 2004 15:05

ben t'as la frite aujourd'hui, la harley a coulée une bielle? :shock:
Image

Arnault

Message par Arnault » 29 juin 2004 16:30

Salut a tous,

Z'inquietez pas, je l'ai point pris mal ;) De toute façons, un forum sans un petit désaccord ou on se contente tous d'aller dans le sens du courant, c'est un forum mouru :lol:

"En général" :

Les post its sont assez faciles a "dépostiter". que ce soit par l'admin du site, ou par l'utilisateur lui même.

utiles a deux choses : laisser les infos permanentes, ou un truc genre une manif, etc... qui est dé-postité pour ainsi dire. Et constituant un point susceptible de toucher un max de monde.

Un exemple idiot : sur certains forums auto, il ne se passait pas une journée a une époque sans LA question habituelle du visiteur "courant d'air" : est-ce que ma XXX YYY de 1975 peut tourner au sans plomb". alors que le sujet avait déja été débattu en long, large, travers, etc... Qu'on avais fait une base de données des autos qui acceptaient sans modif par nos experiences réciproques.

Sur ce forum, c'est "poids en flèche" le plus courant. Au bout d'un moment, ça peut lasser de répondre toujours la même chose ;)

@+

distran

Message par distran » 29 juin 2004 17:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnault, les post it sont un moyen génial pour traiter les sujets récurrent, mais à mon avis, ils ne doivent pas être utilisés à des fin personnelles, ou alors chacun va mettre son sujet en post it pour être sûr qu'il reste en haut.

On peut être en désaccord, sans cracher du venin "méchant".

ah ça y est, j'ai trouvé Nonohd: tu t'es fait pourrir par une Japonaise au feu :D sans rancune

Phil
Image

robocop

Message par robocop » 29 juin 2004 17:28

se n etais en aucun cas une reunion de conseil , nous avons decidé pour ceux qui etait là pour eux meme , nous dans notre coin nous avons decidé pour nous , qu il fallait que OLIVIER fasse quelque chose pour qu il garde son site ensuite que aucun de ceux qui etait présent ne prendrais sa place qu il devait faire tout son possible pour garder son site, et je pense que d avoir rassuré ou aidé OLIVIER n est en aucun cas fire une reunion ou quoi que se soi , nous n avons rien decidé ensemble , nous lui avonssouhaité de pouvoir continué sur ça lancé , et je m excuse aupres dOLIVIER pour les paranthese qui suive , <<OLIVIER est un jeune qui a la tete sur les epaules et qui est tres timides et qui etait là a se demander a qu elle sauce il allait etre manger >> voila NONOHD pour info je signe et je persiste na et pis pourquoi je m em...... moi t avais qu a etre là :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :P :P :P :P

ketche

Message par ketche » 30 juin 2004 08:55

cher arnault,

merci pour ton post-it car étant novice, ça m'a permis de m'informer.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Arnault

Message par Arnault » 30 juin 2004 09:15

le belge a écrit :cher arnault,

merci pour ton post-it car étant novice, ça m'a permis de m'informer.
Merci :)

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient l'imprimer ou l'emporter en voyage, j'en ai fait deux versions :

Une "fichier texte"
Une "Palm Pilot"
Une "E-Book"

Petite précision : certains gogogadgetotéléphone peuvent aussi lire certains formats texte ou E-Book.

@+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »