Question avant le départ
Publié : 01 févr. 2009 08:58
Cela fait maintenant plusieurs jours que je hante le site. Bravo pour vous tous
, car le nombre de sujets traités et les réponses techniques apportées sont impressionnantes. Toutefois
je n'ai pas trouvées toutes les réponses à mes questions (peut-être que je m'en pose de trop?). Comme je suis levé depuis 5h du matin, j'ai pris le temps de les formuler. L'avantage des maux de dos c'est que maintenant je dors nettement moins, comme ça j'ai plus de temps pour réfléchir...
. La cuisine du midi est faite (c'est madame qui va être contente), j'en profite pour vous embêter..
Voici les questions que je me pose et qui sont restées sans réponses. Je vous demande sustout un avis technique et objectif. Par exemple: le fait que vous soyez un virtuose du volant ne m'apportera rien à moi qui n'en suis pas un
. Je n'ai pas non plus d'Euro mover et après l'achat de la caravane ce n'est pas budjetisable cette année
. D'ailleurs, vu le poids de l'ensemble, même une boîte d'allumette risquerai ensuite de faire dépasser le fameux PTAC. J'vais tout de même pas passer le super lourd pour tracter mes loisirs! Arrêtons ces digressions et passons aux choses sérieuses
Question:
1) Quel est le système de calage de niveau latéral le plus facile à mettre en oeuvre pour un novice, qui n'a jamais tracté, et qui souffre du dos?
a) pousser ou tirer sur les cales avec la voiture (difficile à évaluer tant qu'on a pas essayé, et puis risque d'engueulade si :"tu avances et tu recules; comment veux tu...)
b) pousser ou tirer sur les cales à la main (dans l'axe de la caravane ou en tirant latéralement le timon? Qui tire?, qui pousse? qui pose la cale? à temps, trop tôt, trop tard?Pourcentage de chance de rester coincé du dos durant tout le séjour?)
c) Utiliser un cric bouteille et interposer ou non des cales. (Moins risqué à réaliser, moins dur pour le dos, faisable seul?)
d) Ces fameuse cales: Biseautées en forme de coin, plate, des deux formes, de différentes épaisseur...?
2) Utilisation du cric bouteille
La course d'un cric 2T me semble un peu courte pour effacer le débattement des amortisseurs et décoller la roue du sol afin d'interposer une cale de l'épaisseur du dévers. Qu'en est-il? Si ce n'est pas suffisant comment faites-vous? (en dehors d'aller ailleurs bien sûr). Laissez-vous ce cric en place en espérant qu'il ne perde pas la charge sans prévenir?
3) De quelle hauteur de cales doit-on se munir?
Si l'on a un dévers d'un côté de 15 cm, cela implique-t-il de caler les vérin stabilisateur de ce côté de 15 cm aussi pour ne pas se retrouver en fin de course de la "vis sans fin" avant d'amener les patins au contact du sol?
4) Pour vous quel est le maximum de devers admissible avant de mettre la caravane dans l'autre sens?
Bien sur il faut que ça reste compatible avec le montage du auvent et permette de poser une chaise (on est pas des Dahus).Mais cela peu m'aider à évaluer le nombre, la taille et la forme de ce que je doit confectionner pour mon lot de cale (trop ça allourdi et pas assez ça manque et quand on a une machine à bois à la maison, c'est exaspérant de manquer du tout petit bout de bois qu'il faut au camping).
5) Connaissez-vous un système simple d'extraction des piquets?
Avec trois disques cervicaux écrasés, plus question de tirer comme un bourrin. Il reste la solution de les enfoncer davantage et de les abandonner mais j'y répugne (ancêtre écossais peut-être?
).
6) Est-il nécessaire d'ajouter un éclairage dans un auvent?
Jusqu'à présent, sous la tente, nous utilisions en lampe d'appoint des luminogaz( premier avante ça "claire", deuxième ça "chauffe", par contre ça consomme), mais avec l'option électrique, il est absurde de payer l'électricité sans la consommer et de gaspiller du gaz à la place (écossais? ou oursins dans le portefeuille?
). Toutefois, la caravane dispose d'un éclairage d'auvent. Est-il suffisant?
Voilà, voilà, j'ai fait le plus bref possible. Dans un prochain post, je vous donnerai la liste des achats et confection que je pense devoir faire,en différenciant les indispensables des facultatifs et j'en espère beaucoup de critiques constructives que seule votre expérience peut m'apporter. Merci à vous tous.
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Voici les questions que je me pose et qui sont restées sans réponses. Je vous demande sustout un avis technique et objectif. Par exemple: le fait que vous soyez un virtuose du volant ne m'apportera rien à moi qui n'en suis pas un
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Question:
1) Quel est le système de calage de niveau latéral le plus facile à mettre en oeuvre pour un novice, qui n'a jamais tracté, et qui souffre du dos?
a) pousser ou tirer sur les cales avec la voiture (difficile à évaluer tant qu'on a pas essayé, et puis risque d'engueulade si :"tu avances et tu recules; comment veux tu...)
b) pousser ou tirer sur les cales à la main (dans l'axe de la caravane ou en tirant latéralement le timon? Qui tire?, qui pousse? qui pose la cale? à temps, trop tôt, trop tard?Pourcentage de chance de rester coincé du dos durant tout le séjour?)
c) Utiliser un cric bouteille et interposer ou non des cales. (Moins risqué à réaliser, moins dur pour le dos, faisable seul?)
d) Ces fameuse cales: Biseautées en forme de coin, plate, des deux formes, de différentes épaisseur...?
2) Utilisation du cric bouteille
La course d'un cric 2T me semble un peu courte pour effacer le débattement des amortisseurs et décoller la roue du sol afin d'interposer une cale de l'épaisseur du dévers. Qu'en est-il? Si ce n'est pas suffisant comment faites-vous? (en dehors d'aller ailleurs bien sûr). Laissez-vous ce cric en place en espérant qu'il ne perde pas la charge sans prévenir?
3) De quelle hauteur de cales doit-on se munir?
Si l'on a un dévers d'un côté de 15 cm, cela implique-t-il de caler les vérin stabilisateur de ce côté de 15 cm aussi pour ne pas se retrouver en fin de course de la "vis sans fin" avant d'amener les patins au contact du sol?
4) Pour vous quel est le maximum de devers admissible avant de mettre la caravane dans l'autre sens?
Bien sur il faut que ça reste compatible avec le montage du auvent et permette de poser une chaise (on est pas des Dahus).Mais cela peu m'aider à évaluer le nombre, la taille et la forme de ce que je doit confectionner pour mon lot de cale (trop ça allourdi et pas assez ça manque et quand on a une machine à bois à la maison, c'est exaspérant de manquer du tout petit bout de bois qu'il faut au camping).
5) Connaissez-vous un système simple d'extraction des piquets?
Avec trois disques cervicaux écrasés, plus question de tirer comme un bourrin. Il reste la solution de les enfoncer davantage et de les abandonner mais j'y répugne (ancêtre écossais peut-être?
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6) Est-il nécessaire d'ajouter un éclairage dans un auvent?
Jusqu'à présent, sous la tente, nous utilisions en lampe d'appoint des luminogaz( premier avante ça "claire", deuxième ça "chauffe", par contre ça consomme), mais avec l'option électrique, il est absurde de payer l'électricité sans la consommer et de gaspiller du gaz à la place (écossais? ou oursins dans le portefeuille?
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Voilà, voilà, j'ai fait le plus bref possible. Dans un prochain post, je vous donnerai la liste des achats et confection que je pense devoir faire,en différenciant les indispensables des facultatifs et j'en espère beaucoup de critiques constructives que seule votre expérience peut m'apporter. Merci à vous tous.