lavage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
Re: lavage
Je la lave au savon noir en pot et ça brille super bien avec ça.
Juste un coup de peau de chamois sur les baies.
Juste un coup de peau de chamois sur les baies.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
de l eau et produit pour laver la voiture et beaucoup d huile de coude
de l eau et produit pour laver la voiture et beaucoup d huile de coude
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Je la lave au jet haute pression avec savon, comme dans les centres de lavage auto, mais au lieu de la buse, je met une brosse.
Elle ressort nickel.
Elle ressort nickel.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- hobby540
Dans certaines stations de lavage, il y a maintenant deux lances, l'une avec buse, l'autre avec brosse savon et eau chaude..
C'est vrai que pour la voiture c'est nickel, mais c'est rare que l'on peut entrer avec une caravane, sinon ça serait le top
C'est vrai que pour la voiture c'est nickel, mais c'est rare que l'on peut entrer avec une caravane, sinon ça serait le top
Oui ceux prévu pour les voitures sont un peu petit.
Je la lave, sur mon lieu de travail, c'est le lavage ou je lave mon camion, donc pas de problème d'y laver la caravane.
Je la lave, sur mon lieu de travail, c'est le lavage ou je lave mon camion, donc pas de problème d'y laver la caravane.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
-
- Pays : Belgique
Bonjour, depuis des années, je lave ma caravane avec du détergent industriel vendu en bidon de 5 L chez Makro ou Cora.
Parfois si il y a des coulées de traces noires dues a un long séjour a l'extérieur,alors j'emploie le produit pur et tout s'enlève facilement sans grands efforts. la caravane restera neuve pendant des années.
Parfois si il y a des coulées de traces noires dues a un long séjour a l'extérieur,alors j'emploie le produit pur et tout s'enlève facilement sans grands efforts. la caravane restera neuve pendant des années.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
- Dan le bricoleur
Bonjour,
Je la lave avec une brosse rotative ou l'on place des bâtons de savon à l'intérieur du manche et branchée sur le tuyau d'arrosage
Je la lave avec une brosse rotative ou l'on place des bâtons de savon à l'intérieur du manche et branchée sur le tuyau d'arrosage
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Dans la commune voisine, il y a une station de lavage éléphant bleu, il y a une passerelle pour qui l'ont puisse nettoyer le toit des véhicules comme les camionnettes.
L'éléphant bleu qui est dans notre commune, il n'y a pas de passerelle.
Dans la commune voisine, il y a une station de lavage éléphant bleu, il y a une passerelle pour qui l'ont puisse nettoyer le toit des véhicules comme les camionnettes.
L'éléphant bleu qui est dans notre commune, il n'y a pas de passerelle.
- Papy80
Bonjour
toujours a la main avec tuyau d'arrosage et balai a rallonge + shampooing Auto-Pratic avec cire incorporée
depuis des années pas de soucis ,pour les traces noires un peu de Wite-Spirit sur un chiffon et un bon rinçage a l'eau savonneuse
((trucs de concessionnaire vendre les produits anti-traces mais utiliser du wite car ce produit a de multiples usages et ne coute
pas trés cher ,enleve aussi la colle ,le goudron )) attention au joints quand meme
toujours a la main avec tuyau d'arrosage et balai a rallonge + shampooing Auto-Pratic avec cire incorporée
depuis des années pas de soucis ,pour les traces noires un peu de Wite-Spirit sur un chiffon et un bon rinçage a l'eau savonneuse
((trucs de concessionnaire vendre les produits anti-traces mais utiliser du wite car ce produit a de multiples usages et ne coute
pas trés cher ,enleve aussi la colle ,le goudron )) attention au joints quand meme
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Bonjour,
après discussion avec mon vendeur de caravane, j'ai opté (grace à ses conseils) pour le liquide vaisselle (dégraissant)
Très facile de rinçage et brillant, puis nos mains sont douces après
J'utilise une brosse souple avec un long manche.
Jamais de jet hautre pression, juste un filet d'eau "normal" pour la rincer et hop le tour est joué.
Ah oui, je précise, pour la lessiver, j'utlise du Paic Citron et de l'eau chaude.
Eau froide pour le rinçage
après discussion avec mon vendeur de caravane, j'ai opté (grace à ses conseils) pour le liquide vaisselle (dégraissant)
Très facile de rinçage et brillant, puis nos mains sont douces après
J'utilise une brosse souple avec un long manche.
Jamais de jet hautre pression, juste un filet d'eau "normal" pour la rincer et hop le tour est joué.
Ah oui, je précise, pour la lessiver, j'utlise du Paic Citron et de l'eau chaude.
Eau froide pour le rinçage
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
-
T'as tout à fait raison, moi aussi je suis pour le partage des taches:
Pour le ménage moi, je salit et je dérange et mon épouse range et lave...
Pour la vaiselle elle la lave et moi je la laisse sécher...
Pour le ménage moi, je salit et je dérange et mon épouse range et lave...
Pour la vaiselle elle la lave et moi je la laisse sécher...