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STABILISATION Mise à niveau transversale

Publié : 15 juil. 2004 19:07
par kanayou
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai vu un caravanier utiliser un appareil qui souléve une roue pour faire la mise à niveau transversale. C'est un cadre métallique articulé qui s'ouvre à l'aide d'une vis manoeuvrée avec la manivelle de cric. C'est génial pour régler l'horizontalité.

Il m'a dit avoir acheté ce bijou chez Narbonne Accessoires, mais je lui avais pas demandé le prix. Je viens donc d'y aller, et ouh la la !!!!, ça doit être plaqué or ce truc pour valoir aussi cher ! :twisted:

Je suis sur que vous allez me donner vos trucs et astuces. :D
Merci

Publié : 15 juil. 2004 19:17
par chris91
Par exemple :

Image


Trois cales biseautées de 3cms d'épaisseur
Utiliser 1,2 ou trois superposées.
C'est tout !

Publié : 15 juil. 2004 20:11
par chrislvg
Beau travail
On a plus qu'a s'y mettre .
Qui n'a pas de la planche de 30 dans son garage ?

Les calles jaunes en plastique sont pas mal, mais , il faut les acheter , et surtout , elles sont faites pour les camping car et il n'est pas evident d'arriver a monter la cravane dessus , une fois detellé.

Moi il m'est arrivé de monter la caravane au cric et de caller avec des planches trouvées sur place .

Publié : 16 juil. 2004 07:58
par bigstone
Bonjour,

D'ou l'utilité du 'cric bouteille' utilisé habituellement par Liliane et Daniel avec une petite entretoise pour fixer sous le chassis :wink:

De plus, question poids (et ne pompant pas l'eau en cas de pluie), le modèle de cales jaunes (ou orange) en plastique moulé a tout de même ma preference.

Pour ceux qui en veulent toujours plus, avec 4 ou 5 gros billets violet, les vérins électriques automatiques sont à disposition au rayon... :roll: :lol:

@+

Publié : 16 juil. 2004 08:24
par fd95
La cale cale jaune sur laquelle tu recule a l'aide de la voiture suffit en general et avec l' habitude s'installe en 2 minutes
a+
Francois

Publié : 16 juil. 2004 14:14
par robocop
et bien si tu inverse ton systeme tu te rendra compte que sa va mieux
je m explique tu recule au maxi tu place tes cales ou tu veu et tu avance c est plus simple de tiré que de pousser :lol:

Publié : 16 juil. 2004 15:30
par bigstone
Logique :wink: , et c'est plus précis dans la manoeuvre, pas le temps mort ressenti lors du recul (lié à l'enfoncement de la flèche et au basculement des tambours de freins).

Publié : 16 juil. 2004 17:38
par PH7
:D Bonjour à tous,

Pour moi qui suis pas trop doué en manoeuvres, et qui n'ai envie de me prendre la tête en vacances...Cric bouteille et calles plastiques.

Point final :lol: :lol:

A+

Ph7

Publié : 16 juil. 2004 20:16
par fd95
Non Robocop si je le fait en marche arriere c'est qu'en avant cela ne marche pas :evil: :lol:
En effet si le systeme de recul automatique n'est pas activé il n'est pas possible d'empecher la cara de redescendre avec le frein a main
CQFD mais peut etre vrai uniquement sur mon chassis 8)
A+
Francois

Publié : 16 juil. 2004 22:17
par distran
Et ne pas oublier l'hiver quand il pleut, une légère pente vers l'avant ou l'arrière, pour laisser couler les gouttières de toit.....avec notre réglage à l'oeil et vers d'eau, y a toujours une pente :D :D même si le coté n'est pas volontaire :D :shock:

Publié : 29 juil. 2004 16:40
par popol83
Salut à tous,

Perso j'utilise les cales jaunes en marcha avant + un jeu de 2 cales em bois épaisseur 5 et 10 cms et de 30*20 cms.

A la louche j'évalue la pente et choisis l'une ou l'autre, monte en marche avant et range ma cale jaune dans le coffre :wink:

@+
Popol83

Publié : 29 juil. 2004 21:27
par KryLo
Personnelement ma préférence va à la cale en alu crantée sur laquelle on rajoute une petite cale pour bloquer et je fais comme Robocop je tire la caravane et parfois c'est la galère lorsqu'il pleut et que le terrain est mouillé alors là bonjour la séance de patinage non artistique.

Publié : 30 juil. 2004 10:40
par robocop
KRYLO moi j ai pas se probleme vent ou neige je grimpe et apres j instal les contre cales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: