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question bete

Publié : 10 juin 2009 19:57
par maxence
bonjour, :D

j'ai deux petite question un peu bete : :oops:

-avec une pliante rigide peux t'on utiliser les passage <2 m pour les peages :?: :?:

-j'ai lu qu'il fallait graissere la boule d'attelage quand on utilise pas d'antilacet :?: :?:

merci pour vos reponse ===2

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Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:02
par freteurr
Bonjour,

1)
Les caravane et remorque qui font moins de 2 mètres en hauteur sont en classe 1 comme les voitures. :wink:
Normalement, tu peux prendre les voies pour les véhicules de moins de 2 mètres. :wink:

Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:07
par fredetcie57
Même avec une rigide non pliante, trigano etc...tu passes en classe 1 et même en télépéage T reservé, la seule limite c'est 2m.
Il ne faut surtout pas graisser la boule d'attelage avec un antilacet, en gros l'antilacet est une sorte de frein qui sert la boule, donc avec de la graisse ça ne va pas aider...
Dans l'absolu il faut aussi décaper la boule quand elle est neuve pour enlever la couche de peinture/vernis

Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:11
par maxence
bonjour, :D


merci,

@ fredetcie57, je n'ai pas d'antilacet d'ou ma question :oops:

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Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:16
par Bonaud
maxence a écrit : bonjour, :D

j'ai deux petite question un peu bete : :oops:
-avec une pliante rigide peux t'on utiliser les passage <2 m pour les peages :?: :?:
Sans problème... Fais juste attention si tu mets des vélos dessus à ne pas dépasser les 2 mètres, et tu resteras en classe 1 sur autoroute, comme une voiture solo.....
(au passage, il n'y a pas de questions bêtes....)
maxence a écrit :-j'ai lu qu'il fallait graisser la boule d'attelage quand on utilise pas d'antilacet :?: :?:
merci pour vos reponses ===2
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OUI, comme tout mécanisme de friction métal sur métal n'ayant pas une fonction de ralentissement !!!
Sinon il y a risque d'usure et d'échauffement et surtout la liaison peut être plus bruyante

Si par contre tu utilises un anti lacets elle doit être impérativement dégraissée comme expliqué ci-dessus !

Serge

Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:31
par maxence
bonjour, :D

merci, par contre quel type de graisse dois je utiliser

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Re: question bete

Publié : 10 juin 2009 20:41
par Bonaud
maxence a écrit :bonjour, :D
merci, par contre quel type de graisse dois je utiliser
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Dans la mesure du possible une graisse de "qualité mécanique"....

Pour ma part je mets celle qui est dans ma pompe à graisse, sans trop me poser de questions (cartouche de recharge), et avant je mettais de la "graisse rose"....

Serge

Re: question bete

Publié : 11 juin 2009 18:00
par maxence
bonjour, :D

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pour la peinture, elle est deja parti sur mon trajet de 80 km debut mai

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