Débutant de retour de vacances
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Débutant de retour de vacances
Bonjour,
je crois que vous commancé à me connaitre : l'angoissé de service !!!
Donc après l'histoire des poids de notre caravane, et de l'atelage, départ pour l'espagne !
3 semaines de vacances en tout !
Départ lundi 27 juillet, et arrivé en Espagne, après plusieurs haltes touristiques le dimanche 2 août !
Pas très loin en Espagne à L'ESCALA !! Super génial !! Retour départ de l'Espagne le mardi 11 août et arrivé chez nous vendredi le 14 !!
I) En arrivant à L'Escala, ce sont des fous furieux niveau ralentisseurs la bas, nous avons cassé la roue jocekt !!
Me souvenant de ce que j'avais lue sur ce forum, nous avons essayé du coup d'en prendre une gonflable, ou plus large, mais ça ne rentrait pas dans notre "pied" de roue jocket, donc rachat de la même roue en neuve à 12 Euros !
Pour repartir de l'Escala nous avons démonté la roue jocket, mais ensuite l'avons remise !
QUESTION 1) vaut il mieux circuler sans la roue jocket pour éviter de la casser ??? Ou est il plus prudent d'avoir tout de même la roue jocket d'attachée ??
Nous l'avions remise sur la première aire de repos, car conduire sans ça, nous semblait bizarre, nous pensions qu'il la faut obligatoirement, pour une question de sécurité peut être ????? Qu'en est il ???
II) Nous avons une caravane Bürstner 480 TK avec les lits supperposés pour les filles et une dinette/lit pour nous !
Par contre, qu'est ce que c'est dur de dormir sur ses coussins !
Plusieurs infos glânées me donne une solution : le sur matelas !!
Il se trouve que nous en avions un de chez IKea mais voilà, c'était déjà le gros sur matelas, un peut lourd, et avec nos soucis de surcharge de caravane, il fut enlevé de la liste, vue son poids !!
Nous n'avons pas racheté de plus petit sur matelas !!
QUESTION 2) : peut ont changer les coussins de la caravane ?? Mais "complet" avec le tissus et tout, car niveau couture pas de machine sour la main et pas vraiment une bonne couturière (2 mains gauches) !
Sa s'achète tout fait ??
Ou vaut il mieux tout de même sacrifier autre chose niveau poids pour racheter un surmatelas plus légé et plus fin de chez Ikéa et s'il est plus fin sera t'il vraiment efficace ?????
III) Après 3.000 kilomètres parcourue, nous avons fait une dernière halte après Lyon, (à Villieu-Loyes-Mollon) avant de rentrer en Alsace !
Nous avons la caravane depuis peut, et ce fut la première fois que nous nous en sommes vraiment servie pour les vacances !
Les explications quand au fonctionnement de l'antilacet furent très sommaire : on met sur la boule, on lève la poignée rouge pour ça, puis un abaisse la poignée rouge et on sert en vissant de bouton rouge en face jusqu'au bruit indiquant que c'est sérré !
Jusque là OK !
Nous avons toujours senti la caravane allée de gauche à droite, et surtout dès qu'on atteignait les 100 km/heure ou quand on dépassait ou qu'on se faisait dépasser par des camions, des campings car, voir des voitures !
Donc, nous ralentissions jusqu'à 90 km/heure et ça allait !
Bon à cette vitesse là, c'était un peut long le trajet, mais bon, ça bougeait tout de même beaucoup de gauche à droite derrière et ça nous faisait peur !
A cette dernière étape à Villieu donc, nous attelons, et là, en abaissant la poignée rouge et en serrant le bouton en face, on se rend compte que magré le bruit signalant que c'est serré, il y avait un petit espace entre la poignée rouge et le corps de l'AKS !
Donc, mon mari prend entre ses 2 mains d'un coté la poignée rouge et de l'autre le bouton rouge et serrait comme ça, pendant que je troune le bouton !! Et là surprise on a encore pue serrer beaucoup avant que ce bruit de serrage ne réapparaisse !!!
(je ne sais pas si je suis bien claire et si vous arrivez à me suivre dans mon explication) ???
Suite à ce serrage, la caravane n'a plus bougée d'un yota, même en dépassement de camion, et nous pouvions circuler à 110 km/Heure sans soucis !!!
Par choix, nous n'avons pas essayée plus que 110 car cela nous semblait assez rapide et raisonnable !!
Mais en tout cas, le confort de conduite était nettement modifié, et franchement plus stable !!
QUESTION 3) : comment bien serrer un antilacet AKS 1300, y a t'il un mode d'emploi, une astuce, un truc pour bien faire ??? Comment être sur que c'est bien serré ??
Nous n'allions pas perdre la caravane, elle était bien attachée, mais par contre nous avons fait 3.000 km sans atilacets ou presque, en tout cas avec un antilacets bien ammoindris, et sur les 500 km restant nous avons senti la différence !!!
IV) En circulant, faut il impérativement fermer la bouteille de gaz ???
Nous avons oublié de fermer le gaz sur presque tout le trajet, et ce n'est qu'une fois repartie d'Espagne qu'il nous est venu à l'idée qu'il faudrait peut être fermer la bouteille !
QUESTION 4) est il impératif de fermer la bouteille de gaz à chaque trajet ??
Voilà je pense avoir fait le tour de nos petites, très petites mésaventures, et me réjouit d'avance de vos réponses, avis et commentaires pour éclairer ma lanterne !!!
et à très vite !!
je crois que vous commancé à me connaitre : l'angoissé de service !!!
Donc après l'histoire des poids de notre caravane, et de l'atelage, départ pour l'espagne !
3 semaines de vacances en tout !
Départ lundi 27 juillet, et arrivé en Espagne, après plusieurs haltes touristiques le dimanche 2 août !
Pas très loin en Espagne à L'ESCALA !! Super génial !! Retour départ de l'Espagne le mardi 11 août et arrivé chez nous vendredi le 14 !!
I) En arrivant à L'Escala, ce sont des fous furieux niveau ralentisseurs la bas, nous avons cassé la roue jocekt !!
Me souvenant de ce que j'avais lue sur ce forum, nous avons essayé du coup d'en prendre une gonflable, ou plus large, mais ça ne rentrait pas dans notre "pied" de roue jocket, donc rachat de la même roue en neuve à 12 Euros !
Pour repartir de l'Escala nous avons démonté la roue jocket, mais ensuite l'avons remise !
QUESTION 1) vaut il mieux circuler sans la roue jocket pour éviter de la casser ??? Ou est il plus prudent d'avoir tout de même la roue jocket d'attachée ??
Nous l'avions remise sur la première aire de repos, car conduire sans ça, nous semblait bizarre, nous pensions qu'il la faut obligatoirement, pour une question de sécurité peut être ????? Qu'en est il ???
II) Nous avons une caravane Bürstner 480 TK avec les lits supperposés pour les filles et une dinette/lit pour nous !
Par contre, qu'est ce que c'est dur de dormir sur ses coussins !
Plusieurs infos glânées me donne une solution : le sur matelas !!
Il se trouve que nous en avions un de chez IKea mais voilà, c'était déjà le gros sur matelas, un peut lourd, et avec nos soucis de surcharge de caravane, il fut enlevé de la liste, vue son poids !!
Nous n'avons pas racheté de plus petit sur matelas !!
QUESTION 2) : peut ont changer les coussins de la caravane ?? Mais "complet" avec le tissus et tout, car niveau couture pas de machine sour la main et pas vraiment une bonne couturière (2 mains gauches) !
Sa s'achète tout fait ??
Ou vaut il mieux tout de même sacrifier autre chose niveau poids pour racheter un surmatelas plus légé et plus fin de chez Ikéa et s'il est plus fin sera t'il vraiment efficace ?????
III) Après 3.000 kilomètres parcourue, nous avons fait une dernière halte après Lyon, (à Villieu-Loyes-Mollon) avant de rentrer en Alsace !
Nous avons la caravane depuis peut, et ce fut la première fois que nous nous en sommes vraiment servie pour les vacances !
Les explications quand au fonctionnement de l'antilacet furent très sommaire : on met sur la boule, on lève la poignée rouge pour ça, puis un abaisse la poignée rouge et on sert en vissant de bouton rouge en face jusqu'au bruit indiquant que c'est sérré !
Jusque là OK !
Nous avons toujours senti la caravane allée de gauche à droite, et surtout dès qu'on atteignait les 100 km/heure ou quand on dépassait ou qu'on se faisait dépasser par des camions, des campings car, voir des voitures !
Donc, nous ralentissions jusqu'à 90 km/heure et ça allait !
Bon à cette vitesse là, c'était un peut long le trajet, mais bon, ça bougeait tout de même beaucoup de gauche à droite derrière et ça nous faisait peur !
A cette dernière étape à Villieu donc, nous attelons, et là, en abaissant la poignée rouge et en serrant le bouton en face, on se rend compte que magré le bruit signalant que c'est serré, il y avait un petit espace entre la poignée rouge et le corps de l'AKS !
Donc, mon mari prend entre ses 2 mains d'un coté la poignée rouge et de l'autre le bouton rouge et serrait comme ça, pendant que je troune le bouton !! Et là surprise on a encore pue serrer beaucoup avant que ce bruit de serrage ne réapparaisse !!!
(je ne sais pas si je suis bien claire et si vous arrivez à me suivre dans mon explication) ???
Suite à ce serrage, la caravane n'a plus bougée d'un yota, même en dépassement de camion, et nous pouvions circuler à 110 km/Heure sans soucis !!!
Par choix, nous n'avons pas essayée plus que 110 car cela nous semblait assez rapide et raisonnable !!
Mais en tout cas, le confort de conduite était nettement modifié, et franchement plus stable !!
QUESTION 3) : comment bien serrer un antilacet AKS 1300, y a t'il un mode d'emploi, une astuce, un truc pour bien faire ??? Comment être sur que c'est bien serré ??
Nous n'allions pas perdre la caravane, elle était bien attachée, mais par contre nous avons fait 3.000 km sans atilacets ou presque, en tout cas avec un antilacets bien ammoindris, et sur les 500 km restant nous avons senti la différence !!!
IV) En circulant, faut il impérativement fermer la bouteille de gaz ???
Nous avons oublié de fermer le gaz sur presque tout le trajet, et ce n'est qu'une fois repartie d'Espagne qu'il nous est venu à l'idée qu'il faudrait peut être fermer la bouteille !
QUESTION 4) est il impératif de fermer la bouteille de gaz à chaque trajet ??
Voilà je pense avoir fait le tour de nos petites, très petites mésaventures, et me réjouit d'avance de vos réponses, avis et commentaires pour éclairer ma lanterne !!!
et à très vite !!
Maloula 480 TK
- Dan le bricoleur
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- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
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Re: Débutant de retour de vacances
Pour la roue jockey, si elle risque de toucher la route il faut l'enlever, de toutes façons elle ne sert à rien quand on roule, la mienne qui est gonflable je l'enlève (ça prend 10 secondes) car elle prend de la place et risque de toucher par terre.
Pour le gaz je le ferme quand je roule mais je ne pense pas qu'il y aie des risques de le laisser ouvert.
Pour le gaz je le ferme quand je roule mais je ne pense pas qu'il y aie des risques de le laisser ouvert.
-
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- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
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Re: Débutant de retour de vacances
bonjour,
@ maloula,
dès qu'ils auront fini le tournage de camping 2 , ils pourraient tourner * les vacances de mamoula*
bien sur, je plaisante, tes récits sont interessants et rigolos parfois !
a+
michel
@ maloula,
dès qu'ils auront fini le tournage de camping 2 , ils pourraient tourner * les vacances de mamoula*
bien sur, je plaisante, tes récits sont interessants et rigolos parfois !
a+
michel
Re: Débutant de retour de vacances
Roue jockey, je doute fort qu'à une vitesse d'env 130 km/h, suite à un décrochage, cette roulette puisse supporté le choc due à la chute, ainsi que la vitesse, ni même que celle ci ne parte pas en morceau, surtout qu'en position haute, elle est verrouillée angulairement parlant et ne dirigerais rien du tout.
Tu n'a rien serré du tout :
On attèle, poignée rouge levée, on visse jusqu'au clic, on abaisse le levier rouge, (c'est lui qui verrouille le serrage).
Tangage et prise au vent, avec mon ensemble, à 110 et même 130 km/h, elle reste dans l'axe, quel que soit ce que l'on double, ou croise, mais comme cela se voit, la carav n'a aucune prise au vent, à contrario d'une voiture.
Pour le Gaz, en France, il est obligatoire de le fermer, sauf dans le cas de certaines sécurités particulières, mais quoi qu'il en soit, les tuyaux et les vibrations ne font pas bons ménages, d'ailleurs, pour ma part, lorsque j'ai acheté ma carav, je me suis aperçu que les tuyaux de gaz ont complètement arrachés le bloc meuble de cuisine.
Tu n'a rien serré du tout :
On attèle, poignée rouge levée, on visse jusqu'au clic, on abaisse le levier rouge, (c'est lui qui verrouille le serrage).
Tangage et prise au vent, avec mon ensemble, à 110 et même 130 km/h, elle reste dans l'axe, quel que soit ce que l'on double, ou croise, mais comme cela se voit, la carav n'a aucune prise au vent, à contrario d'une voiture.
Pour le Gaz, en France, il est obligatoire de le fermer, sauf dans le cas de certaines sécurités particulières, mais quoi qu'il en soit, les tuyaux et les vibrations ne font pas bons ménages, d'ailleurs, pour ma part, lorsque j'ai acheté ma carav, je me suis aperçu que les tuyaux de gaz ont complètement arrachés le bloc meuble de cuisine.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Débutant de retour de vacances
bonjour moi aussi étant debutant je ne sais pas si mes conseils te seront utiles.
concernant le gaz je prefere le fermer, ca prend deux seconde et je me sens plus en securité comme ca (en cas d'accident ou de desserage avec les vibration du a la route...)
pour la roue jockey moi je prefere l"enlever (tout petit gain de poids sur la fleche)de plus comme cela, j'evite tout frotement sur ralentisseur et de toute facon je ne sais pas si elle serait tres utile en cas de deccrochage en route...
pour l'aks je ne peu pas te dire, je roule sans stabilisateur!
voila j'espere t'avoir eclairé un peu!
entraide entre debutant obligatoire dans le caravaning!
concernant le gaz je prefere le fermer, ca prend deux seconde et je me sens plus en securité comme ca (en cas d'accident ou de desserage avec les vibration du a la route...)
pour la roue jockey moi je prefere l"enlever (tout petit gain de poids sur la fleche)de plus comme cela, j'evite tout frotement sur ralentisseur et de toute facon je ne sais pas si elle serait tres utile en cas de deccrochage en route...
pour l'aks je ne peu pas te dire, je roule sans stabilisateur!
voila j'espere t'avoir eclairé un peu!
entraide entre debutant obligatoire dans le caravaning!
307 hdi 110 ch xs premum/La mancelle 330 bb 1985.
- Mdame Lili
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- Localisation : Hainaut - Belgique
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Re: Débutant de retour de vacances
N'as-tu pas de sabot sur ta caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Débutant de retour de vacances
bonjour,
c'est bien le sabot et ça touche avant la roue jockey si elle est relevée a fond !
michel
c'est bien le sabot et ça touche avant la roue jockey si elle est relevée a fond !
michel
- Mdame Lili
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Re: Débutant de retour de vacances
Je crois qu'effectivement toutes les marques de caravane n'ont pas un sabot.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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- gepaloux
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Re: Débutant de retour de vacances
Je vais facher, tout le monde ne sera pas d'accord, mais si la roue jockey touche aux ralentisseurs, c'est que la voiture est trop basse, trop chargée ou ne convient pas pour la traction, c'était le cas avec ma subaru, je me rendais bien compte que ma voiture trainait lamentablement bien qu'avec une suspension en très bon état. C'était le cas même à deux sans rien dans le coffre avec 80kg sur la boule, y a des autos comme çà.
Pascal
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- Dan le bricoleur
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Re: Débutant de retour de vacances
Je l'ai toujours enlevée par précaution, il faudra que je fasse l'essai avec...
Re: Débutant de retour de vacances
Bonjour ,difficile de répondre à tant de questions en une seule fois.
Pour la roue jockey ,je l'enlève trop peur de la perdre ou de la tordre car après galère pour se mettre sur l'emplacement (80 kg sur la flèche ca se lève pas).Pour dormir sur les coussins tu peu rajouté un sommier à latte qui se roule ,ca évite la condensation sous les coussins et un matelas fin ou comme moi une mousse découpé sur mesure en bulle-tex.
Pour les coussins j'ai la chance d'avoir une belle maman couturière,je vais le faire cet hiver pour rénover un peu l'intérieur.
Pour l'aks je confirme la poignée doit être en haut ,tu serre jusqu'à entendre 2 clic puis t'abaisse la poignée,je roule a 100 110 lu au gps sans problème et même 130 une fois .Et pour la bouteille de gaz elle est fermé , tuyau débranché et chapeau mis .
Voila ,j'espère te voila rassuré ,et des erreurs tout le monde en fait.
Bonne journée
Pour la roue jockey ,je l'enlève trop peur de la perdre ou de la tordre car après galère pour se mettre sur l'emplacement (80 kg sur la flèche ca se lève pas).Pour dormir sur les coussins tu peu rajouté un sommier à latte qui se roule ,ca évite la condensation sous les coussins et un matelas fin ou comme moi une mousse découpé sur mesure en bulle-tex.
Pour les coussins j'ai la chance d'avoir une belle maman couturière,je vais le faire cet hiver pour rénover un peu l'intérieur.
Pour l'aks je confirme la poignée doit être en haut ,tu serre jusqu'à entendre 2 clic puis t'abaisse la poignée,je roule a 100 110 lu au gps sans problème et même 130 une fois .Et pour la bouteille de gaz elle est fermé , tuyau débranché et chapeau mis .
Voila ,j'espère te voila rassuré ,et des erreurs tout le monde en fait.
Bonne journée
- Papy80
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- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Débutant de retour de vacances
Bonjour !
pour les coussins je ne peut pas te renseigner!
pour le gaz uvert ou pas ,ça n'as pas trop d'importance ,mais comme la loi dit que l'on ne peut
pas rouler avec un appareil fonctionnant au gaz en service vaut mieux le fermer (ça prends 30 secondes)
pour la roue jockey ,je l'enleve car malgré que ma caravane est équipée d'un sabot ,et comme j'ai
changé la roue d'origine (diametre trop petit et pas assez large qui ne convenait pas pour maneuvrer avec mon Mover)
j'ai que ça touche sur les ralentisseurs ou autres obstacles (caniveaux aux entrées de camping ou de parking)
il est vrai que j'ai entendu dire que dans certains pays elle doit rester sur la caravane meme en traction
pour l'AKS tu as tout faux !pourtant c'est expliquer sur la poignée de L'AKS 1300
tu atteles ,tu baisses la poignée de ta téte d'attelage,tu fais attention au petit bitonio (tu doit voir du vert )
ensuite l'AKS poignée rouge relevée ,tu serres la molette Rouge jusqu'a ce que tu entendes des clic !clic! (5 10 ou 20 clics ne feront pas que ça serre plus )
donc quand tu entends les clics c'est bon tu peut abaisser la mollette Rouge ,voila ton anti-lacets est en service
pour désactiver on léve la poignée rouge et on desserre la mollette rouge doucement jusqu'au point dur (quand on peut plus tourner ,mais sans forcer)
on a remis la roue jockey on reprend la poignée de la téte d'attelage on la léve et on remonte en faisant attention !
au par-avant que la tete n'est pas comprimée (le soufflet en caoutchouc doit etre détendu) sinon c'est un coup sur la voiture ou au pire une rayure
sur la porte du hayon (sur mon Scénic j'ouvre le hayon )
pour les coussins je ne peut pas te renseigner!
pour le gaz uvert ou pas ,ça n'as pas trop d'importance ,mais comme la loi dit que l'on ne peut
pas rouler avec un appareil fonctionnant au gaz en service vaut mieux le fermer (ça prends 30 secondes)
pour la roue jockey ,je l'enleve car malgré que ma caravane est équipée d'un sabot ,et comme j'ai
changé la roue d'origine (diametre trop petit et pas assez large qui ne convenait pas pour maneuvrer avec mon Mover)
j'ai que ça touche sur les ralentisseurs ou autres obstacles (caniveaux aux entrées de camping ou de parking)
il est vrai que j'ai entendu dire que dans certains pays elle doit rester sur la caravane meme en traction
pour l'AKS tu as tout faux !pourtant c'est expliquer sur la poignée de L'AKS 1300
tu atteles ,tu baisses la poignée de ta téte d'attelage,tu fais attention au petit bitonio (tu doit voir du vert )
ensuite l'AKS poignée rouge relevée ,tu serres la molette Rouge jusqu'a ce que tu entendes des clic !clic! (5 10 ou 20 clics ne feront pas que ça serre plus )
donc quand tu entends les clics c'est bon tu peut abaisser la mollette Rouge ,voila ton anti-lacets est en service
pour désactiver on léve la poignée rouge et on desserre la mollette rouge doucement jusqu'au point dur (quand on peut plus tourner ,mais sans forcer)
on a remis la roue jockey on reprend la poignée de la téte d'attelage on la léve et on remonte en faisant attention !
au par-avant que la tete n'est pas comprimée (le soufflet en caoutchouc doit etre détendu) sinon c'est un coup sur la voiture ou au pire une rayure
sur la porte du hayon (sur mon Scénic j'ouvre le hayon )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Débutant de retour de vacances
Super à tous !!! vous êtes génial !!
Papy80 merci pour toutes tes infos, et oui, on avait vraiment TOUT faux pour l'AKS !!!
Faut dire que même si c'est marqué dessus, n'ayant pas la doc, nous pensions avoir bien compris comment ça marchait !
Pour le gaz, ce n'est pas le temps pour le fermer qui coince, c'est d'y penser !!! nous l'avons à chaque fois oublié !! Pas fait expret !!??
Par contre le SABOT c'est quoi ????
Dede38 merci pour ta réponse, et tu voit, tu as sue répondre à tous sans en oublier !! T'es trop fort !!
Je vais suivre ton conseil effectivement (comme les autres) et l'enlever à l'avenir la roue jocket !!!
SUPER la belle-maman, tu l'as prête ???
Pour la mousse bultex, tu as demandé ça où ?? Chez un marchand de matelas ??
Gepaloux merci pour ta réponse, et tu ne me fache pas !! Mais figure toi que mon atelage n'est pas trop bas !! Et non !!
Après attelage, nous avions encore mesuré la hauteur, et ce n'est pas trop bas !!
Sur les ralentisseurs Français, aucun souci, nous passons sans problème, même sur les très grand du coin !
Par contre en Espagne, c'est super immense les ralentisseurs, je parle et en largeur et en hauteur ! Du coup, quand la voiture était déscendu de l'autre coté, la caravane n'avait pas encore grimpé sur le ralentisseur et la partie centrale entre les 2, c'est à dire la flèche touchait !! Rien à faire !! Même au ralentie !
Même je veut bien ton avis sur photo si tu veut bien :
Xerox pour l'entraide !!! C'est sympa !! Et oui tu es de bon conseil .... et en prime maintenant tu saura comment serrer un AKS !!!
Floreng a toi aussi ... oui en faite je pensais à ça en parlant de laisser la roue jocket, en cas de chute de la caravane et tes explications m'ont convaincues !!! MErci
Pour l'AKS .... et bien, oui, on dirait qu'on avait tout faut !! Bon et bien on l'a échapé belle on dirait !! C'était le risque d'accident maximum là ???!! Aie Aie Aie !
Bon rien est arrivé, et au moins on aura retenu la leçon !!
Par contre, pas cool pour le meuble de ta cuisine ???
Michel oui je crois que tu as raison !!!!
Le bon dans l'histoire, c'est qu'il y en a peut être qui apprenne de mes bêtises, de mes questions, et qui ne commêtrons pas les mêmes erreurs !!!
Et s'ils tournent un film sur moi, au moins j'aurais ma roule 2 essieux !!!
DAN merci pour ton message, tu as une roue jocket gonflable ??? Mais c'est tellement plus gros qu'une "normale", tu as du changer le "pied" ??
Est ce que ça roule tellement mieux ??
En tout cas un grand , et à TOUS !!!
Papy80 merci pour toutes tes infos, et oui, on avait vraiment TOUT faux pour l'AKS !!!
Faut dire que même si c'est marqué dessus, n'ayant pas la doc, nous pensions avoir bien compris comment ça marchait !
Pour le gaz, ce n'est pas le temps pour le fermer qui coince, c'est d'y penser !!! nous l'avons à chaque fois oublié !! Pas fait expret !!??
Par contre le SABOT c'est quoi ????
Dede38 merci pour ta réponse, et tu voit, tu as sue répondre à tous sans en oublier !! T'es trop fort !!
Je vais suivre ton conseil effectivement (comme les autres) et l'enlever à l'avenir la roue jocket !!!
SUPER la belle-maman, tu l'as prête ???
Pour la mousse bultex, tu as demandé ça où ?? Chez un marchand de matelas ??
Gepaloux merci pour ta réponse, et tu ne me fache pas !! Mais figure toi que mon atelage n'est pas trop bas !! Et non !!
Après attelage, nous avions encore mesuré la hauteur, et ce n'est pas trop bas !!
Sur les ralentisseurs Français, aucun souci, nous passons sans problème, même sur les très grand du coin !
Par contre en Espagne, c'est super immense les ralentisseurs, je parle et en largeur et en hauteur ! Du coup, quand la voiture était déscendu de l'autre coté, la caravane n'avait pas encore grimpé sur le ralentisseur et la partie centrale entre les 2, c'est à dire la flèche touchait !! Rien à faire !! Même au ralentie !
Même je veut bien ton avis sur photo si tu veut bien :
Xerox pour l'entraide !!! C'est sympa !! Et oui tu es de bon conseil .... et en prime maintenant tu saura comment serrer un AKS !!!
Floreng a toi aussi ... oui en faite je pensais à ça en parlant de laisser la roue jocket, en cas de chute de la caravane et tes explications m'ont convaincues !!! MErci
Pour l'AKS .... et bien, oui, on dirait qu'on avait tout faut !! Bon et bien on l'a échapé belle on dirait !! C'était le risque d'accident maximum là ???!! Aie Aie Aie !
Bon rien est arrivé, et au moins on aura retenu la leçon !!
Par contre, pas cool pour le meuble de ta cuisine ???
Michel oui je crois que tu as raison !!!!
Le bon dans l'histoire, c'est qu'il y en a peut être qui apprenne de mes bêtises, de mes questions, et qui ne commêtrons pas les mêmes erreurs !!!
Et s'ils tournent un film sur moi, au moins j'aurais ma roule 2 essieux !!!
DAN merci pour ton message, tu as une roue jocket gonflable ??? Mais c'est tellement plus gros qu'une "normale", tu as du changer le "pied" ??
Est ce que ça roule tellement mieux ??
En tout cas un grand , et à TOUS !!!
Maloula 480 TK
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Re: Débutant de retour de vacances
bonjour,
le sabot est une piece metallique en forme de V qui est fixée sous le timon juste avant la roue jockey,
entre la boule et la roue jockey;
par exemple, si la roue jockey venait a lacher , a l'arret , le sabot empeche le dispositif d'attelage de taper sur le sol , et de tordre .
sur les hobby, il y en a un sabot, mais pas toutes les marques. c'est facile a faire et a installer.
michel
le sabot est une piece metallique en forme de V qui est fixée sous le timon juste avant la roue jockey,
entre la boule et la roue jockey;
par exemple, si la roue jockey venait a lacher , a l'arret , le sabot empeche le dispositif d'attelage de taper sur le sol , et de tordre .
sur les hobby, il y en a un sabot, mais pas toutes les marques. c'est facile a faire et a installer.
michel
- Pilou
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Re: Débutant de retour de vacances
Y'en a un sur les Pilote aussi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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