Débutant de retour de vacances
Publié : 16 août 2009 01:37
Bonjour,
je crois que vous commancé à me connaitre : l'angoissé de service !!!
Donc après l'histoire des poids de notre caravane, et de l'atelage, départ pour l'espagne !
3 semaines de vacances en tout !
Départ lundi 27 juillet, et arrivé en Espagne, après plusieurs haltes touristiques le dimanche 2 août !
Pas très loin en Espagne à L'ESCALA !! Super génial !! Retour départ de l'Espagne le mardi 11 août et arrivé chez nous vendredi le 14 !!
I) En arrivant à L'Escala, ce sont des fous furieux niveau ralentisseurs la bas, nous avons cassé la roue jocekt !!
Me souvenant de ce que j'avais lue sur ce forum, nous avons essayé du coup d'en prendre une gonflable, ou plus large, mais ça ne rentrait pas dans notre "pied" de roue jocket, donc rachat de la même roue en neuve à 12 Euros !
Pour repartir de l'Escala nous avons démonté la roue jocket, mais ensuite l'avons remise !
QUESTION 1) vaut il mieux circuler sans la roue jocket pour éviter de la casser ??? Ou est il plus prudent d'avoir tout de même la roue jocket d'attachée ??
Nous l'avions remise sur la première aire de repos, car conduire sans ça, nous semblait bizarre, nous pensions qu'il la faut obligatoirement, pour une question de sécurité peut être ????? Qu'en est il ???
II) Nous avons une caravane Bürstner 480 TK avec les lits supperposés pour les filles et une dinette/lit pour nous !
Par contre, qu'est ce que c'est dur de dormir sur ses coussins !
Plusieurs infos glânées me donne une solution : le sur matelas !!
Il se trouve que nous en avions un de chez IKea mais voilà, c'était déjà le gros sur matelas, un peut lourd, et avec nos soucis de surcharge de caravane, il fut enlevé de la liste, vue son poids !!
Nous n'avons pas racheté de plus petit sur matelas !!
QUESTION 2) : peut ont changer les coussins de la caravane ?? Mais "complet" avec le tissus et tout, car niveau couture pas de machine sour la main et pas vraiment une bonne couturière (2 mains gauches) !
Sa s'achète tout fait ??
Ou vaut il mieux tout de même sacrifier autre chose niveau poids pour racheter un surmatelas plus légé et plus fin de chez Ikéa et s'il est plus fin sera t'il vraiment efficace ?????
III) Après 3.000 kilomètres parcourue, nous avons fait une dernière halte après Lyon, (à Villieu-Loyes-Mollon) avant de rentrer en Alsace !
Nous avons la caravane depuis peut, et ce fut la première fois que nous nous en sommes vraiment servie pour les vacances !
Les explications quand au fonctionnement de l'antilacet furent très sommaire : on met sur la boule, on lève la poignée rouge pour ça, puis un abaisse la poignée rouge et on sert en vissant de bouton rouge en face jusqu'au bruit indiquant que c'est sérré !
Jusque là OK !
Nous avons toujours senti la caravane allée de gauche à droite, et surtout dès qu'on atteignait les 100 km/heure ou quand on dépassait ou qu'on se faisait dépasser par des camions, des campings car, voir des voitures !
Donc, nous ralentissions jusqu'à 90 km/heure et ça allait !
Bon à cette vitesse là, c'était un peut long le trajet, mais bon, ça bougeait tout de même beaucoup de gauche à droite derrière et ça nous faisait peur !
A cette dernière étape à Villieu donc, nous attelons, et là, en abaissant la poignée rouge et en serrant le bouton en face, on se rend compte que magré le bruit signalant que c'est serré, il y avait un petit espace entre la poignée rouge et le corps de l'AKS !
Donc, mon mari prend entre ses 2 mains d'un coté la poignée rouge et de l'autre le bouton rouge et serrait comme ça, pendant que je troune le bouton !! Et là surprise on a encore pue serrer beaucoup avant que ce bruit de serrage ne réapparaisse !!!
(je ne sais pas si je suis bien claire et si vous arrivez à me suivre dans mon explication) ???
Suite à ce serrage, la caravane n'a plus bougée d'un yota, même en dépassement de camion, et nous pouvions circuler à 110 km/Heure sans soucis !!!
Par choix, nous n'avons pas essayée plus que 110 car cela nous semblait assez rapide et raisonnable !!
Mais en tout cas, le confort de conduite était nettement modifié, et franchement plus stable !!
QUESTION 3) : comment bien serrer un antilacet AKS 1300, y a t'il un mode d'emploi, une astuce, un truc pour bien faire ??? Comment être sur que c'est bien serré ??
Nous n'allions pas perdre la caravane, elle était bien attachée, mais par contre nous avons fait 3.000 km sans atilacets ou presque, en tout cas avec un antilacets bien ammoindris, et sur les 500 km restant nous avons senti la différence !!!
IV) En circulant, faut il impérativement fermer la bouteille de gaz ???
Nous avons oublié de fermer le gaz sur presque tout le trajet, et ce n'est qu'une fois repartie d'Espagne qu'il nous est venu à l'idée qu'il faudrait peut être fermer la bouteille !
QUESTION 4) est il impératif de fermer la bouteille de gaz à chaque trajet ??
Voilà je pense avoir fait le tour de nos petites, très petites mésaventures, et me réjouit d'avance de vos réponses, avis et commentaires pour éclairer ma lanterne !!!
et à très vite !!
je crois que vous commancé à me connaitre : l'angoissé de service !!!
Donc après l'histoire des poids de notre caravane, et de l'atelage, départ pour l'espagne !
3 semaines de vacances en tout !
Départ lundi 27 juillet, et arrivé en Espagne, après plusieurs haltes touristiques le dimanche 2 août !
Pas très loin en Espagne à L'ESCALA !! Super génial !! Retour départ de l'Espagne le mardi 11 août et arrivé chez nous vendredi le 14 !!
I) En arrivant à L'Escala, ce sont des fous furieux niveau ralentisseurs la bas, nous avons cassé la roue jocekt !!
Me souvenant de ce que j'avais lue sur ce forum, nous avons essayé du coup d'en prendre une gonflable, ou plus large, mais ça ne rentrait pas dans notre "pied" de roue jocket, donc rachat de la même roue en neuve à 12 Euros !
Pour repartir de l'Escala nous avons démonté la roue jocket, mais ensuite l'avons remise !
QUESTION 1) vaut il mieux circuler sans la roue jocket pour éviter de la casser ??? Ou est il plus prudent d'avoir tout de même la roue jocket d'attachée ??
Nous l'avions remise sur la première aire de repos, car conduire sans ça, nous semblait bizarre, nous pensions qu'il la faut obligatoirement, pour une question de sécurité peut être ????? Qu'en est il ???
II) Nous avons une caravane Bürstner 480 TK avec les lits supperposés pour les filles et une dinette/lit pour nous !
Par contre, qu'est ce que c'est dur de dormir sur ses coussins !
Plusieurs infos glânées me donne une solution : le sur matelas !!
Il se trouve que nous en avions un de chez IKea mais voilà, c'était déjà le gros sur matelas, un peut lourd, et avec nos soucis de surcharge de caravane, il fut enlevé de la liste, vue son poids !!
Nous n'avons pas racheté de plus petit sur matelas !!
QUESTION 2) : peut ont changer les coussins de la caravane ?? Mais "complet" avec le tissus et tout, car niveau couture pas de machine sour la main et pas vraiment une bonne couturière (2 mains gauches) !
Sa s'achète tout fait ??
Ou vaut il mieux tout de même sacrifier autre chose niveau poids pour racheter un surmatelas plus légé et plus fin de chez Ikéa et s'il est plus fin sera t'il vraiment efficace ?????
III) Après 3.000 kilomètres parcourue, nous avons fait une dernière halte après Lyon, (à Villieu-Loyes-Mollon) avant de rentrer en Alsace !
Nous avons la caravane depuis peut, et ce fut la première fois que nous nous en sommes vraiment servie pour les vacances !
Les explications quand au fonctionnement de l'antilacet furent très sommaire : on met sur la boule, on lève la poignée rouge pour ça, puis un abaisse la poignée rouge et on sert en vissant de bouton rouge en face jusqu'au bruit indiquant que c'est sérré !
Jusque là OK !
Nous avons toujours senti la caravane allée de gauche à droite, et surtout dès qu'on atteignait les 100 km/heure ou quand on dépassait ou qu'on se faisait dépasser par des camions, des campings car, voir des voitures !
Donc, nous ralentissions jusqu'à 90 km/heure et ça allait !
Bon à cette vitesse là, c'était un peut long le trajet, mais bon, ça bougeait tout de même beaucoup de gauche à droite derrière et ça nous faisait peur !
A cette dernière étape à Villieu donc, nous attelons, et là, en abaissant la poignée rouge et en serrant le bouton en face, on se rend compte que magré le bruit signalant que c'est serré, il y avait un petit espace entre la poignée rouge et le corps de l'AKS !
Donc, mon mari prend entre ses 2 mains d'un coté la poignée rouge et de l'autre le bouton rouge et serrait comme ça, pendant que je troune le bouton !! Et là surprise on a encore pue serrer beaucoup avant que ce bruit de serrage ne réapparaisse !!!
(je ne sais pas si je suis bien claire et si vous arrivez à me suivre dans mon explication) ???
Suite à ce serrage, la caravane n'a plus bougée d'un yota, même en dépassement de camion, et nous pouvions circuler à 110 km/Heure sans soucis !!!
Par choix, nous n'avons pas essayée plus que 110 car cela nous semblait assez rapide et raisonnable !!
Mais en tout cas, le confort de conduite était nettement modifié, et franchement plus stable !!
QUESTION 3) : comment bien serrer un antilacet AKS 1300, y a t'il un mode d'emploi, une astuce, un truc pour bien faire ??? Comment être sur que c'est bien serré ??
Nous n'allions pas perdre la caravane, elle était bien attachée, mais par contre nous avons fait 3.000 km sans atilacets ou presque, en tout cas avec un antilacets bien ammoindris, et sur les 500 km restant nous avons senti la différence !!!
IV) En circulant, faut il impérativement fermer la bouteille de gaz ???
Nous avons oublié de fermer le gaz sur presque tout le trajet, et ce n'est qu'une fois repartie d'Espagne qu'il nous est venu à l'idée qu'il faudrait peut être fermer la bouteille !
QUESTION 4) est il impératif de fermer la bouteille de gaz à chaque trajet ??
Voilà je pense avoir fait le tour de nos petites, très petites mésaventures, et me réjouit d'avance de vos réponses, avis et commentaires pour éclairer ma lanterne !!!
et à très vite !!