définition "garage mort"

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

terrail
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2009 21:55
Localisation : 33 - FRANCE

définition "garage mort"

Message par terrail » 26 nov. 2009 22:44

Bonsoir,

je n'ai jamais fait de camping et en regardant divers sites de campings pour préparer ma future sortie je vois cette expression "garage mort": quelle en est la définition exacte ?

Est ce que si je laisse en semaine ma caravane dans le camping, pour n'y aller que le we, je ne paye le garage mort que en semaine; faut il la déplacer pour la mettre à un emplacement spécial; faut il démonter le auvent ... ?

Merci
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: définition "garage mort"

Message par ASTY29 » 26 nov. 2009 22:50

Bonjour,
c'est un garage qui respire plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8

Bon d'accord ===1

Jean-marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: définition "garage mort"

Message par freteurr » 26 nov. 2009 22:58

Bonjour,

Le garage mort,
C'est en quelque sorte un gardiennage sur le camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

terrail
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2009 21:55
Localisation : 33 - FRANCE

Re: définition "garage mort"

Message par terrail » 26 nov. 2009 23:00

Donc pas sur les emplacements dédiés au camping ?
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: définition "garage mort"

Message par freteurr » 26 nov. 2009 23:03

Je ne saurais pas en dire plus sur ce sujet. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: définition "garage mort"

Message par Fanchon » 26 nov. 2009 23:11

Il m'est arrivé il y a quelques années de laisser la caravane sur l'emplacement pendant l'été car je n'y allais que le ouikend ; je payais donc un "garage mort" pour les nuitées où la caravane était vide. Mais le "garage mort" peut aussi dire que la caravane reste sur son emplacement "en gardiennage" hors saison, et ce gardiennage est payant.


J'ajoute que la notion de "garage mort" ne s'applique que DANS les campings, pas chez un gardien de caravanes.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 190
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: définition "garage mort"

Message par cris50 » 26 nov. 2009 23:12

c'est souvent sur un terrain adjacent,fermé et parfois goudronné
dans certains campings il faut telephoné etle gerant place ta cara sur un emplacement designé quand tu viens ===3
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: définition "garage mort"

Message par Bernard44 » 27 nov. 2009 07:55

Bonjour,
Le garage mort est très courant sur les campings, je le pratique depuis plusieurs plusieurs dizaine d'année.
La cavanane est située sur un emplacement sans occupant, les personnes ne l'occupent pas en permanence.
Cet été j'ai laissé ma caravane 3 mois sur l'emplacement avec des séjours de 4à 5 jours, puis retour à mon domicile 2 à 3 jours.
Je devais donc signaler à l'accueil mes absences pour ne payer que le "garage mort"
En montagne j'ai la même pratique mon équipement camping (toile de tente) est laissé sur l'emplacement quand nous partons plusieurs jours en rando avec bivouac.

La facturation est différente suivant les campings, hors saison les prix sont de quelques euros (3 à 5) par contre en saison les prix peuvent variés de 10 euros à simplement maintien du forfait 2 ou 3 personnes.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26857
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: définition "garage mort"

Message par Papy80 » 27 nov. 2009 12:11

Bonjour ! :D
Des fois les campings font des forfaits saisonniers qui sont quelques fois plus avantageux que le garage mort!
ta caravane reste sur ton emplacements ,tu peux donc laisser ton auvent en ayant pris soin de bien l'aubanner (sangle anti-tempéte)
et tu peux séjourner quand tu veux le temps que tu veux en fonction de tes jours de repos ou Week-end prolongé
j'ai eu ça en Bourgogne au Camping Les Bruyéres a La Clayette 71800 (prononcer La Clette) :lol:
c'était plus avantageux meme au niveau du prix et ma caravane était quand meme surveillée ! :wink:
en dehors te ton forfait tu doit déplacer ta caravane et soit repartir avec ou prendre du garage mort sur
l'emplacement garage mort!a l'époque le forfait était du 1er Avril au 30 septembre mais le camping était ouvert a l'année
maintenant c'est ses dates d'ouverture ,mais je crois qu'il ya toujours la possibilité de le faire sur 3 mois
ou d'avoir un forfait annuel (période d'ouverture) :roll: un calcul a faire! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »