transport de caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Phil12345
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2004 17:17

transport de caravane

Message par Phil12345 » 18 sept. 2004 17:28

Salut à tous,

J'ai une caravane (une IT390) en Belgique dans la région de Tournai, pas très loin de Lille pour vous situer.
Je souhaiterai déplacer cette caravane vers la Drôme Provençale dans la région de Nyons mais elle ne peut plus prendre la route.
J'ai cherché un transporteur belge pour la prendre en charge mais ça a l'air compliqué de faire ce genre de transport à partir de la Belgique.

Qui pourrait faire ça à partir de la France (transporteur, dépanneur, privé, ...) ?
Toutes les propositions sérieuses (il y a quand même 1800 km aller-retour) sont les biens venues.

Merci d'avance.
Philippe

chris91

Message par chris91 » 18 sept. 2004 19:27

Bonjour, Cheyenne ...
T'es gentille, mais ça finit par lasser toujours ton même message, à chaque fois pour dire que tu sais pas mais que quelqu'un va répondre ... :?

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 18 sept. 2004 19:37

bonjour,

voici les coordonnées d'un transporteur (voitures,...) qui pourra peut-etre t'aider.

annatrans
rue du plavitout, 174
7700 mouscron
056/33.78.23.

bonne chance :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 18 sept. 2004 19:39

OUPS erreur de numéro.

VOICI LE BON 056/34.53.16
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 18 sept. 2004 20:43

mais si , nous on t'aime cheyenne's :arrow:
faut pas se facher comme ça :!: :!:
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 sept. 2004 21:11

Ben, j'hallucine,...c'est déjà beaucoup d'être présent pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux...alors je trouve que là tu pousses un peu fort...pourquoi, faut une réponse technique à chaque fois, à ton avis?...l'acceuil est tout aussi important...donc j'attends de voir ta capacité dans ce domaine là.....quoique la technique j'ai pas vu beaucoup non plus...Ah je comprends, t'es du genre à poser des questions, mais à ne jamais donner de toi même...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 sept. 2004 23:32

:D non Cheyenne ne nous quitte pas tout peut s'oublier qui s'oublie déjà, le temps des malentendus le temps des pourquoi...ne nous quitte pas.

PS: c'est pas de moi, mais je trouve tes petits mots de bienvenue sympas, ça casse la glace triste d'un micro trop gris.

Si certains n'aiment pas c'est pas grave, beaucoup apprécient, c'est comme un sourir ça ne vaut rien...mais vacherie, ça fait autant de bien qu'un rayon de soleil en hiver.

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Phil12345
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2004 17:17

Message par Phil12345 » 20 sept. 2004 18:40

Un grand merci à tous, aussi bien pour les petits mots sympas que pour les infos. Je n'ai pas encore téléphoné au numéro de Mouscron mais si quelqu'un a d'autres adresses (en France également), je suis preneur.

Philippe

robocop

Message par robocop » 21 sept. 2004 13:11

MERDE j ai cru un moment que j avais trouver une remplacante de MARIE-CLAIRE pour les moments ou elle s absente et maintenant elle veu me lacher , a ben non alors pas d accord CHEYENNE'S je suis une sangsue je va pas te lacher comme cela et toi non plus tu va pas nous lacher sinon c est ta messagerie qui va etre encombré avec les MP , ou sont tes conseils me concernant quand j en ai pris plein la tronche se que tu recommende aux autres peu egalement s appliquer a toi ALORS ARRETE DE FAIRE LA GUEULE

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: transport de caravane

Message par Arnault » 21 sept. 2004 13:17

Phil12345 a écrit :Salut à tous,

J'ai une caravane (une IT390) en Belgique dans la région de Tournai, pas très loin de Lille pour vous situer.
Je souhaiterai déplacer cette caravane vers la Drôme Provençale dans la région de Nyons mais elle ne peut plus prendre la route.
J'ai cherché un transporteur belge pour la prendre en charge mais ça a l'air compliqué de faire ce genre de transport à partir de la Belgique.

Qui pourrait faire ça à partir de la France (transporteur, dépanneur, privé, ...) ?
Toutes les propositions sérieuses (il y a quand même 1800 km aller-retour) sont les biens venues.

Merci d'avance.
Philippe
Salut,

Elle ne peux pas techniquement / légalement prendre la route ?

Je t'explique : j'habite au Lux mais j'ai tout mes potes dans la Drôme. J'aurais pu te la descendre au passage a prix assez réduit (en gros pour couvrir ma surconsommation et les éventuels frais de péage en plus) vu que j'y vais en moyenne une ou deux fois par ans. par contre, pas avant quelques temps. compte 1400 kg max pour moi (theorique 1600), mais moins serait pas mal :lol:

@+

PS : Cheyenne, reste parmis nous ;)

zelie51
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2004 09:58

Message par zelie51 » 21 sept. 2004 15:04

bonjour,phil
il y a une chose qui me chiffone dans ta question
ta caravane ne peut + rouler si elle est trop vieille, cela te coutera - cher d'en trouver une d'occase dans un gardiennage que de vouloir payer un transporteur
fais le calcul, je me trompe peut-être
on trouve maintenant des carav à tous les prix
rv

gdondaine

Message par gdondaine » 21 sept. 2004 16:57

et si la caravane n'est plus en état de rouler ce n'est plus une caravane mais un immeuble......
et donc permis de construire et tout le bazar......

Phil12345
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2004 17:17

Message par Phil12345 » 21 sept. 2004 18:47

Salut,

Pour répondre à Arnault... Ma caravane ne peut plus techniquement prendre la route. Elle a été rafistolée d'un peu partout et doit rester dans un camping à l'année. Un grand merci quand-même pour la proposition. Y-a vraiment des gens sympas sur ce forum.

Pour Zelie51... Je crois que l'idée n'est pas mauvaise et j'avais commencé à l'envisager. Pour le prix du transport, je vais peut-être même en trouver une en meilleur état.

Alors - à tout hasard - si il y en a un qui comptait justement descendre dans le sud de la France avec une dépanneuse à vide, il peut me contacter et je lui paierai son essence.

Phil

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 21 sept. 2004 19:13

Salut,

Sans grand espoir, tu peux tenter une bourse de transports sur le net. j'en avais trouvée une sympa, mais personne ne pouvais répondre a ma demande (tros gros, haut, lourd). j'ai paumé l'adresse hélas...

Sinon, tu peux peut etre louer un plateau porte voiture ? en belgique, il y a une adresse, avec un site web. paumée aussi évidemment, mais c'etait pas hors de prix. c'est un constructeur artisanal qui offre aussi des locations.

Techniquement, c'est aussi a voir. dans les caravanes "a l'année", le gros problême est souvent l'aménagement interieur. mais pour la partie "routière" si tu peux etre en régle, regraisser et verifier des roulements, gerouiller une tringlerie de freinage, verifier une paire de freins et "emprunter" une paire de jantes auto qui se montent dessus, couplé a une rampe d'eclairage dispo dans toutes les bonnes crémeries, c'est pas impossible. A voir quand même que la caisse ne s'affaisse pas sur la route.

Question caravane, que chercherais tu en "format" ? Taille ? on ne sais jamais, si j'entend parler...

@+

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 sept. 2004 20:24

je viens de lire ce courier, n'y aurait-il pas une solution avec les rapatrieurs de compagnie d'assurance? ils envoient des plateaux rechercher des v"hicules en pannes voir touring secours ?????

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »