Un novice = une grosse boulette!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Un novice = une grosse boulette!!
voila,lorsque j'ai ramené ma tabbert comtesse 410 à la maison tout fiere de mon achat je l'ai installée sur mon terrain , j'ai deplié mes bequilles qui manquaient de graisse ,quitte a sortir la boite j'ai fait le tour y compris la tete d'attelage , le lendemain sur vos postes concernant l utilisation des caravanes j'ai eu honte de moi car je venait de graisser mon dispositif anti lacets
help au secour je n'ose pas employer de solvant type acetone pour nettoyer mes betises
une idée pour le boulet???
Bonne soirée a tous et a toutes
help au secour je n'ose pas employer de solvant type acetone pour nettoyer mes betises
une idée pour le boulet???
Bonne soirée a tous et a toutes
Re: Un novice = une grosse boulette!!
je ne pense pas que ca soit mortel! en esuyant bien ca finira par partir. les 1ers temps ton anlilacet ne fera pas bien son boulot c'est tout!
Bonjour SUKEY 44,
Tu peux utiliser un dégraissant, cela n'abimera pas plus...
Au pire les pastilles de ton anti lacets sont déjà foutues et à changer....
Éventuellement renseigne toi auprès d'un concessionnaire de la marque de ton anti lacets, Alko ou autre, ou sur leur site !!!
Serge
Tu peux utiliser un dégraissant, cela n'abimera pas plus...
Au pire les pastilles de ton anti lacets sont déjà foutues et à changer....
Éventuellement renseigne toi auprès d'un concessionnaire de la marque de ton anti lacets, Alko ou autre, ou sur leur site !!!
Serge
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir !
Il existe un produit pour néttoyer les férodo ! les mécano s'en servent pour les tambours de freins
Je ne sais plus le nom!
Il existe un produit pour néttoyer les férodo ! les mécano s'en servent pour les tambours de freins
Je ne sais plus le nom!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
un coup d'acétone c'est pas un luxe
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Officiellement , selon les fabricants (Notice Alko par exemple) , tout système de friction qui a reçu de la graisse doit être remplacé, même un dégraissage superficiel n'enlève pas le lubrifiant qui a imprégné le ferodo en profondeur. et qui ressort au fur et a mesure.
Maintenant sur un antilacet tu peux essayer d'utiliser les nettoyants frein qui sont en vente dans les centres auto, c'est moins risqué que pour des plaquettes de frein .
Maintenant sur un antilacet tu peux essayer d'utiliser les nettoyants frein qui sont en vente dans les centres auto, c'est moins risqué que pour des plaquettes de frein .
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Exact, je l'ai déjà fait.Papy80 a écrit :Bonsoir !
Je ne sais plus le nom!
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Je pense que le nettoyant frein est préférable a l'Acétone !
Je pense que le nettoyant frein est préférable a l'Acétone !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Merci à tous , je viens de demonter le dispo ,je commence par un bon nettoyage eau chaude+liquide vaisselle ensuite le nettoyant pour frein mais je pense aussi faire controler le dispo par un pro pour plus de securité
encore
Cordialement, Sukey 44
encore
Cordialement, Sukey 44