Week end peu chanceux.
Publié : 24 mai 2010 23:38
Bonsoir le forum,
Je vous raconte un peu mon week-end qui aurait pu mieux se passer.
Je suis aller à Cergy pour une compétition d'hydrospeed (sport dans l'eau), il y avait 200kms à faire uniquement de l'autoroute.
Samedi matin, préparation de la caravane, contrôles des niveaux, pressions, ...
Départ vers 14h, au bout de 70kms ma voiture peine dans une côte, comme ci il n'y avait plus rien sous le capot. Je termine de monter la côte et je m'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Rien d'anormal mis à part le manque de puissance, je coupe le moteur puis redémarre, plus de soucis, la puissance est là.
30kms plus tard, le voyant de diagnostic moteur s'allume puis à nouveau manque de puissance, rebelote je redémarre.
Ensuite tout s'est bien passé, jusqu'au moment ou je sens une vive secousse dans le volant, je vois la caravane dangereusement aller de gauche à droite, et de grosses vibrations dans la voiture. Le pneu droit de la caravane venait d'éclater ! Je m'arrête encore une fois sur la bande, je met mon gilet et mon triangle. J'ouvre la caravane pour tenter d'attraper la roue de secours, et la je vois du polystyrène qui vole dans la caravane et un trou béant, le pneu en lambeaux a arraché tout le passage de roue. (J'ai perdu une boite de thon sur l'autoroute )
Je décide donc, voyant une sortie à 2kms, de rouler sur la bande jusqu'à la sortie de manière à pouvoir changer la roue tranquillement. Le changement de roue se déroule sans problèmes, le reste du week-end également.
Avant de repartir, j'ai bricolé avec les moyens du bord (planches de palettes, Sikaflex, et quelques clous) une réparation de fortune pour protéger le frigo, et empêcher un peu les entrées d'air.
Au retour, je ne prend pas l'autoroute, je vois pas loin de l'arrivée que le pneu se dégonfle, en effet en s'arrêtant j'entends que le pneu fuit. Je décide de continuer comme ça, de toute manière je n'ai pas le choix, et à 1km de la maison, la roue de secours éclate à son tour à 50km/h ca ne fait pas le même effet ^^
Je rentre au ralenti avec le pneu dans l'état.
Bilan du week end : 3pneus caravanes à changer, un trou à réparer, un turbo à faire réviser, et un pneu de voiture à faire réparer (j'ai roulé sur un clou en rentrant la voiture)
Alors l'heure des questions
Comment réparer ce gros trou ?
Combien peut couter l'entourage de roue en plastique ? Est-ce standard ?
Quel type de pneu dois-je prendre ? des renforcés ?
L'assurance tout risque de la voiture peut-elle prendre en charge les dégâts causés à la caravane ?
Je pense démonter tout le meuble cuisine pour pouvoir correctement réparer le trou, est-ce une bonne idée ?
Demain j'y regarderai de plus près, je pense avoir de nouvelles questions.
Je posterai quelques photos, mais pas ce soir
Merci de vos conseils, Florent.
Je vous raconte un peu mon week-end qui aurait pu mieux se passer.
Je suis aller à Cergy pour une compétition d'hydrospeed (sport dans l'eau), il y avait 200kms à faire uniquement de l'autoroute.
Samedi matin, préparation de la caravane, contrôles des niveaux, pressions, ...
Départ vers 14h, au bout de 70kms ma voiture peine dans une côte, comme ci il n'y avait plus rien sous le capot. Je termine de monter la côte et je m'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Rien d'anormal mis à part le manque de puissance, je coupe le moteur puis redémarre, plus de soucis, la puissance est là.
30kms plus tard, le voyant de diagnostic moteur s'allume puis à nouveau manque de puissance, rebelote je redémarre.
Ensuite tout s'est bien passé, jusqu'au moment ou je sens une vive secousse dans le volant, je vois la caravane dangereusement aller de gauche à droite, et de grosses vibrations dans la voiture. Le pneu droit de la caravane venait d'éclater ! Je m'arrête encore une fois sur la bande, je met mon gilet et mon triangle. J'ouvre la caravane pour tenter d'attraper la roue de secours, et la je vois du polystyrène qui vole dans la caravane et un trou béant, le pneu en lambeaux a arraché tout le passage de roue. (J'ai perdu une boite de thon sur l'autoroute )
Je décide donc, voyant une sortie à 2kms, de rouler sur la bande jusqu'à la sortie de manière à pouvoir changer la roue tranquillement. Le changement de roue se déroule sans problèmes, le reste du week-end également.
Avant de repartir, j'ai bricolé avec les moyens du bord (planches de palettes, Sikaflex, et quelques clous) une réparation de fortune pour protéger le frigo, et empêcher un peu les entrées d'air.
Au retour, je ne prend pas l'autoroute, je vois pas loin de l'arrivée que le pneu se dégonfle, en effet en s'arrêtant j'entends que le pneu fuit. Je décide de continuer comme ça, de toute manière je n'ai pas le choix, et à 1km de la maison, la roue de secours éclate à son tour à 50km/h ca ne fait pas le même effet ^^
Je rentre au ralenti avec le pneu dans l'état.
Bilan du week end : 3pneus caravanes à changer, un trou à réparer, un turbo à faire réviser, et un pneu de voiture à faire réparer (j'ai roulé sur un clou en rentrant la voiture)
Alors l'heure des questions
Comment réparer ce gros trou ?
Combien peut couter l'entourage de roue en plastique ? Est-ce standard ?
Quel type de pneu dois-je prendre ? des renforcés ?
L'assurance tout risque de la voiture peut-elle prendre en charge les dégâts causés à la caravane ?
Je pense démonter tout le meuble cuisine pour pouvoir correctement réparer le trou, est-ce une bonne idée ?
Demain j'y regarderai de plus près, je pense avoir de nouvelles questions.
Je posterai quelques photos, mais pas ce soir
Merci de vos conseils, Florent.