Répartition des charges
Publié : 13 juin 2010 08:42
Bonjour,
Pour charger la caravane de manière optimale sans dépasser la CU, j'ai un tableau excel répartit en 4 colonnes : , avant, arrière, côté droit, côté gauche...
Je remplis mes cases à chaque fois car on n'emporte pas toujours les mêmes choses (vélos ou pas, ça change tout sur le poids en flèche !)
Bien sûr, sur la Hobby ça va être très différent de la Burstner car la cuisine et le cabinet de toilette sont sur le côté. Je trouve que c'est plus difficile à équilibrer, d'ou quelques questions.
-Vue que les caravances sont équilibrées au départ et qu'on rajoute beaucoup plus de choses dans les placards de cuisine que dans ceux du cabinet de toilette, à partir de quel écart entre les deux considère t'on qu'il y a un déséquilibre ennuyeux ?
A moins qu'à la fabrication ils anticipent sur ces charges, pensez-vous que ça puisse être le cas ? Dans ce cas, à vide le cabinet de toilette serait plus lourd que la cuisine (mais je doute vu le poids du frigo !)
-A partir de quelle distance de l'essieu considère t'on qu'une charge pèse sur l'avant ou sur l'arrière et non plus sur le côté ?
-Sur la Hobby, pas de grand placard à étagères pour les vétements mais des placards en hauteur tout autour de la chambre... Est-ce qu'une trentaine de kg de vétements et linge répartis régulièrement c'est beaucoup pour des placards en hauteur ou est-ce que ce n'est pas un problème ?
-Cet été, vu qu'on n'aura pas encore le permis E, on va atteindre rapidement la CU. Une fois le poids en flèche établi et l'essentiel rangé à sa place, le reste ira dans la voiture. Résultat, pratiquement rien dans les coffres côté salon à l'arrière. Donc pas de poids supplémentaire. Est-ce un problème de ne pas charger l'arrière ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christine
Pour charger la caravane de manière optimale sans dépasser la CU, j'ai un tableau excel répartit en 4 colonnes : , avant, arrière, côté droit, côté gauche...
Je remplis mes cases à chaque fois car on n'emporte pas toujours les mêmes choses (vélos ou pas, ça change tout sur le poids en flèche !)
Bien sûr, sur la Hobby ça va être très différent de la Burstner car la cuisine et le cabinet de toilette sont sur le côté. Je trouve que c'est plus difficile à équilibrer, d'ou quelques questions.
-Vue que les caravances sont équilibrées au départ et qu'on rajoute beaucoup plus de choses dans les placards de cuisine que dans ceux du cabinet de toilette, à partir de quel écart entre les deux considère t'on qu'il y a un déséquilibre ennuyeux ?
A moins qu'à la fabrication ils anticipent sur ces charges, pensez-vous que ça puisse être le cas ? Dans ce cas, à vide le cabinet de toilette serait plus lourd que la cuisine (mais je doute vu le poids du frigo !)
-A partir de quelle distance de l'essieu considère t'on qu'une charge pèse sur l'avant ou sur l'arrière et non plus sur le côté ?
-Sur la Hobby, pas de grand placard à étagères pour les vétements mais des placards en hauteur tout autour de la chambre... Est-ce qu'une trentaine de kg de vétements et linge répartis régulièrement c'est beaucoup pour des placards en hauteur ou est-ce que ce n'est pas un problème ?
-Cet été, vu qu'on n'aura pas encore le permis E, on va atteindre rapidement la CU. Une fois le poids en flèche établi et l'essentiel rangé à sa place, le reste ira dans la voiture. Résultat, pratiquement rien dans les coffres côté salon à l'arrière. Donc pas de poids supplémentaire. Est-ce un problème de ne pas charger l'arrière ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christine