marche arrière
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marche arrière
bonjour , je ne sais pas si je suis ds la bonne categorie , mais c celle qui se rapproche le plus.
donc voila, j'ai une esterel de 1985, tt c passe bien, mais voila, j ai un soucis avec
la marche arriére.
sur ce modele il ya un petit loquet a enclencher a chaque fois, mais voila le mien marche
une fois sur 10.
quand j arrive a l'enclencher a fond la il n y a pas de soucis ,mais voila la plupard du temps
il ny va pas .
ya t il une technique particuliere , j avoue ke la je ne comprend pas et je par la semaine prochaine
peux t"on supprimer cette securité??
merci
donc voila, j'ai une esterel de 1985, tt c passe bien, mais voila, j ai un soucis avec
la marche arriére.
sur ce modele il ya un petit loquet a enclencher a chaque fois, mais voila le mien marche
une fois sur 10.
quand j arrive a l'enclencher a fond la il n y a pas de soucis ,mais voila la plupard du temps
il ny va pas .
ya t il une technique particuliere , j avoue ke la je ne comprend pas et je par la semaine prochaine
peux t"on supprimer cette securité??
merci
Re: marche arrière
oui j ai vu tt ca, le soucis c que ca marche pas a chaque fois, des fois il est enclencher a fond donc c nickel, et d'autre fois je ne peux l engager que de moitie et la ca bloque.
j ai remarquer que lors de la marche arrière, la partie ou il y a l attelage ressortait , alors est ce ca qui empeche de mettre le loquet
le crochet est sur le coté , je m occupe de la photo demain
j ai remarquer que lors de la marche arrière, la partie ou il y a l attelage ressortait , alors est ce ca qui empeche de mettre le loquet
le crochet est sur le coté , je m occupe de la photo demain
Re: marche arrière
Sur mon ancienne caravane, il fallait que l'attelage soit étiré pour pouvoir bloquer le système de frein avec le loquet. Donc au moment de l'arrêt, je devais redémarrer doucement pour "détendre" les freins et après verrouiller le mécanisme.
Il est vrai qu'une petite photo serai la bienvenue.
Robert.
Il est vrai qu'une petite photo serai la bienvenue.
Robert.
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
Re: marche arrière
@ coda
Bonjour,
Est-ce que ton anti recul ressemble à cela ?

Si c'est le cas, pour pouvoir reculer, le "doigt" qui est sur le côté doit être coincé dans la patte fixée sur l'arrière de la tête d'attelage....
Comme cela a tendance à sortir, personnellement je le bloque avec un sandow le temps des manoeuvres !
Serge
Bonjour,
Est-ce que ton anti recul ressemble à cela ?

Si c'est le cas, pour pouvoir reculer, le "doigt" qui est sur le côté doit être coincé dans la patte fixée sur l'arrière de la tête d'attelage....
Comme cela a tendance à sortir, personnellement je le bloque avec un sandow le temps des manoeuvres !
Serge
- freteurr
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Re: marche arrière
Bonjour,
coda
Attention au langage SMS, il n’est pas autorisé sur le forum.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
coda
Attention au langage SMS, il n’est pas autorisé sur le forum.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
Re: marche arrière
bonjour , la photo va venir , probleme de pc ,il faut que je formate
bye
bye
- gepaloux
- Messages : 1877
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- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: marche arrière
+ 1 pour le sandow, lorsqu'on met une tete aks 1300,2004 ou ultérieur, avec cet ancien système, c'est d'ailleurs la seule façon d'enclencher la marche arrière
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: marche arrière
@ gepaloux
Tu as essayé de monter un AKS 1300 avec ce type d'anti recul ????
Je me demande toujours si la poignée de l'AKS ne serait pas gênée justement par le doigt ou la patte fixée sur la tête d'attelage, car elle est aussi du côté gauche !!!
Bon pour l'instant j'ai mon Racio, mais lorsque je changerais de voiture, pas sur de pouvoir monter la platine (soit à cause des plaques d'immatriculation, soit parce que je n'aurais pas trouvé d'attelage fixe !)
Serge
Tu as essayé de monter un AKS 1300 avec ce type d'anti recul ????
Je me demande toujours si la poignée de l'AKS ne serait pas gênée justement par le doigt ou la patte fixée sur la tête d'attelage, car elle est aussi du côté gauche !!!
Bon pour l'instant j'ai mon Racio, mais lorsque je changerais de voiture, pas sur de pouvoir monter la platine (soit à cause des plaques d'immatriculation, soit parce que je n'aurais pas trouvé d'attelage fixe !)
Serge
Re: marche arrière
@ gepaloux
Reçue la réponse, merci....
A priori donc un AKS 1300 peut se monter avec ce système de recul.....
Serge
Reçue la réponse, merci....
A priori donc un AKS 1300 peut se monter avec ce système de recul.....
Serge
Re: marche arrière
@ Pierre27
Et bien c'est une question que je me posais depuis longtemps, et qui je crois a déjà fait l'objet de questions dans un Topic !
Merci de ta confirmation...
Serge
Et bien c'est une question que je me posais depuis longtemps, et qui je crois a déjà fait l'objet de questions dans un Topic !
Merci de ta confirmation...
Serge
Re: marche arrière
bonjour a tous, j'ai peut etre trouvé, hier un pote mecano est venu tout ca, et il ma dit que la partie de l'attelage qui s'allonge (coulisseau me semble t'il)devait bouger memea la main et que c pour ca que ca ne marche pas, donc il va graisser tout ca ,il ya 2 graisseur dessus, j'espere que c'est la solution....
je vous tiens au courant
coda
je vous tiens au courant
coda
Re: marche arrière
@ coda
Bonjour,
Oui mieux vaut le graisser, en tout cas le coulisseau de frein DOIT coulisser, sinon selon sa position :
1) Où tu roules sans freins de caravane (probable !)
2) Où tu roules avec les freins serrés, et là bonjour les dégâts !
Tout dépend en quelle position ce coulisseau est bloqué !
Serge
Bonjour,
Oui mieux vaut le graisser, en tout cas le coulisseau de frein DOIT coulisser, sinon selon sa position :
1) Où tu roules sans freins de caravane (probable !)
2) Où tu roules avec les freins serrés, et là bonjour les dégâts !
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Tout dépend en quelle position ce coulisseau est bloqué !
Serge