Page 1 sur 1

Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 18 juil. 2010 13:19
par Jim
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de réglage sur ma caravane : lorsque je freine un peu plus fort que d'habitude, la caravane vient "taper" l'attelage avec un bruit métallique assez fort et net. Il y a à l'avant du timon un soufflet caoutchouc qui protège quelque chose (il me semble que c'est le système qui permet de reculer sans que les freins ne serrent), et je me demande si celui-ci ne pourrait pas être en cause. Ou alors c'est tout simplement les freins de ma caravane qui ne freinent pas assez ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?

Re: Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 18 juil. 2010 14:10
par freteurr
Bonjour,

As tu graissé le système inertie de freinage :?: Il faut graisser tous les ans.
Il y a deux points pour graissé sur le dessus. :wink:

Re: Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 18 juil. 2010 14:20
par Lucky13
Slt
il faudra surement que tu contrôle le réglages des mâchoires sur chandelles, ils doivent lécher le tambours sans freinage
La mienne tapait aussi a l époque au freinage
J'ai effectué ces réglages plus de problème .
En poussant la tète du timon a fond manuellement tu peux évaluer la force de freinage( parcourt du câble qui correspondant au frein a main ...).

Re: Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 18 juil. 2010 21:07
par Jim
Merci pour vos réponses : je me suis penché sur la question cet après-midi et le problème venait bien du freinage. J'ai démonté les tambours et resserré les machoires, je n'ai pas encore fait le test attelé mais je suis quasiment sûr que cela va résoudre mon problème.

Freteurr, qu'appelles tu le "système inertie de freinage" ?

Re: Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 18 juil. 2010 23:56
par Jim
J'ai démonté les tambours car la tige qui va jusqu'au levier de frein était déjà en butée, donc je n'avais pas d'autre choix que de resserrer directement au niveau des tambours.

Je n'ai pas remarqué de graisseurs sur le boitier d'attelage, je regarderai ça demain ;) Y'a pas une photo de ces graisseurs quelque part ?

Re: Fonctionnement du système de recul automatique

Publié : 19 juil. 2010 09:00
par Jim
Encore une question : avant le levier de frein à main remontait presque à la verticale, maintenant il remonte à environ 45°, je pense que c'est bon signe. Par contre, les freins ne serrent qu'en bout de course, sur le tout dernier cran. C'est normal ou ça devrait déjà freiner progressivement au fur et à mesure qu'on lève le levier (un peu comme sure une voiture) ?