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verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 24 juil. 2010 22:52
par matthieu1294
bonsoir. je viens d'aquerir 2 amortisseurs alko bleu (d'occasion recent) . mon premier reflexe a ete de les amorser en les axionnant 4 ou 5 fois.. et une fois amorsé il y a une difference de durete entre les deux amortisseur . est ce quelqu un a les bases de reaction a la poussee de ce typr d'amortisseur? il y en a 1 tres dure a retracter( 2 minutes avec 70 kgs dessus ) et le second plus souple ( 1 minute avec +/- 25 kgs dessus)
en gros est ce que quelqu un pe me dire le quel reagit bien.... merci d"avance

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 13:35
par Papy80
bonjour! :D
:mrgreen: A mon avis le plus souple est foutu ! :mrgreen:
et quand on change des amortisseurs on doit les changer par paire !
par exemple sur une voiture c'est les 2 a l'AV ou les 2 a l'AR ,ou les 4 ===9 mais jamais un seul ! :lol:
donc pour toi retour a la case départ ! :oops:

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 14:24
par Mdame Lili
Je pense que tu as malheureusement fait un très mauvais achat, les 2 amortisseurs doivent avoir la même réaction !!!!

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 14:48
par Multimécano
Comme les autres tu doit avoir aucunes diferences entre les 2 amortisseurs !!

Par contre voir si les 2 amortisseurs sont bien amorcer tous les deux, ensuite tu peux essayer avec une presse hydraulique est un mano pour verifier mais d'apres tes essais les diferences sont assez grandes

Le mieux de tout est de les rendres aux vendeurs et en acheter des neufs, c'est quand même ce qui fait coller ton pneu a la route, on ne lesine pas avec ça

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 15:19
par rover17
Bonjour,

Il est normal qu'il y ait une différence de dureté entre deux amortisseurs d'occasion, même récents. L'idéal serait de pouvoir tester chaque amortisseur individuellement sur votre véhicule pour voir celui qui fonctionne le mieux.

Cependant, en règle générale, l'amortisseur qui se rétracte plus facilement (en 1 minute avec 25 kg) semble être en meilleur état et devrait convenir. Celui qui est très dur à rétracter (2 minutes avec 70 kg), risque d'être défectueux ou en fin de vie.

Je vous conseille de monter l'amortisseur le plus souple en premier pour voir comment il se comporte. Si vous constatez qu'il amortit bien les irrégularités de la route, c'est le bon. Sinon, testez l'autre.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

J'en ai vu des informations et conseil sur https://www.diagnosticauto.fr/ si ça pourraient t'aider.

@+

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 15:22
par Multimécano
Tu le fais fonctionner une paire de fois, tu pompes pour ammorcer jusqu'a temps qu'ils deviennent bien dure

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 19:08
par Papy80
rover17 a écrit :Amorcer un amortisseur ??? Pouvez-vous m'expliquer svp ?

@+
Seulement valable sur des amortisseurs Hydrauliques neufs ! :D
Multimécano a écrit :Tu le fais fonctionner une paire de fois, tu pompes pour ammorcer jusqu'a temps qu'ils deviennent bien dure
Exactement !Tu as raison mais quand il sont neufs aprés c'est inutile :D

Re: verification tarage amortisseurs alko bleu

Publié : 25 juil. 2010 21:31
par matthieu1294
merci de vos reponses et conseils