porte fissurée

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alandev
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porte fissurée

Message par alandev » 04 août 2010 11:28

Bonjour! Nous avons acheté il y a 2 ans une caravane triton eriba qui date de 1981. En bon état apparemment, mais les casiers qui sont moulés avec la porte présentent, à l'attache de la porte, des signes de fendillement . Comment faire pour palier à cet inconvénient? Nous craignons qu'avec le temps tout ne s'écroule. Quelqu'un a-t-il rencontré le même genre de problèmes? Merci de votre réponse.

Fremeda

Re: porte fissurée

Message par Fremeda » 04 août 2010 14:34

Salut, quelques photos pourraient aider. PAs évident de se faire une idée de ton problème.
Quelques propriétaires d'Eriba vont se manifester. Il faut être patient, beaucoup de participants sont partis en vacance... :wink:

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Re: porte fissurée

Message par bettyetmichel42 » 04 août 2010 19:59

bonjour,
non, tout ne va pas s'ecrouler!
ce problème apparait souvent quand les occupants de la caravane tire la porte avec ces moulures ou rebords de rangements, plutot que de fermer la porte avec la poignée !
c'est pas tres grave , tu peux essayer de coller avec des colles contact néoprène batiment utilisés pour les assemblages,ou mastic pour fissures en batiment (j'utilise la marque zolpan) il y en a d'autres (wurth , hilti) ; je l'ai fait sur un coffre a gaz de caravane et la fissure n'a pas rebougé ,malgré les vibrations de la route .
michel

alandev
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Re: porte fissurée

Message par alandev » 06 août 2010 18:59

de la colle oui mais? çà tient vraiment sur ce qui semble être du plastique? on se demandait si utiliser de la résine avec de la fibre de verre ne serait pas plus solide? Qielqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? Image. en espérant que le lien avec l'image va marcher. . merci encore!

bettyetmichel42
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Re: porte fissurée

Message par bettyetmichel42 » 06 août 2010 19:26

bonjour,
tout depend de l'importance de la fissure et de sa longeur!
certains , ici, ont déja réparé avec de la résine et de la fibre de verre, c'est tres résistant et préferable pour des fissures importantes .
michel

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Re: porte fissurée

Message par Mdame Lili » 06 août 2010 19:46

Une petite photo donne toujours mieux une idée du problème rencontré :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Re: porte fissurée

Message par Papy80 » 07 août 2010 13:06

alandev a écrit :Image. en espérant que le lien avec l'image va marcher!
:mrgreen: :mrgreen: Il a essayé , :oops: mais ça n'a pas marché! :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: porte fissurée

Message par Mdame Lili » 07 août 2010 13:17

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: porte fissurée

Message par freteurr » 07 août 2010 13:48

Je viens de regarder le lien de l'image de alandev.
La page du lien reste blanche.
Bonjour,
Image

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Re: porte fissurée

Message par alandev » 24 août 2010 15:25

Image
bon, j'espère que maintenant on va pouvoir la voir cette porte fissurée!
faudra-t-il démonter la porte pour réparer?

merci mdame lili... pour le topic sur l'intégration d'images

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Re: porte fissurée

Message par Papy80 » 24 août 2010 17:03

Bonjour! :D
Quand je vois ça ,je pense que la porte doit etre trés dure a fermer et que l'on tire sur le bac pour la fermer quand on est a l'intérieur ? :roll:
ou alors on pousse trop fort au milieu pour bien la fermer quand on est a l'extérieur ? :roll:
le résultat est qu'une flexion se produit et l'intérieur de la porte se fendille ! :?
pour un résultat esthétique il faut démonter l'habillage intérieur de la porte et renforcer par l'AR a la choucroute de carrossier !
ensuite il faudras regarder sérieusement a la fermeture pour la rendre plus facile si vraiment il faut forcer pour la fermer! :roll:
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Re: porte fissurée

Message par alandev » 26 août 2010 15:09

Bonjour :D
et oui, nous y avons bien pensé à démonter toute la porte : mais ce sont l'âge et l'état des vis qui nous retiennent. :cry: Allons-nous retrouver les même maintenant? Car si on les retire, on n'est pas sûr de pouvoir les remettre... :?:

Et si on démonte, est-ce que c'est facile à remonter? quand on ne sait pas ce qu'il y a dessous et comment çà tient? :roll:

La porte n'est pas difficile à fermer ni ouvrir, mais il est vrai que de l'intérieur, on n'a tendance pour la fermer, à vouloir attraper le bac plutôt que la poignée qui est placée, en fait, trop bas!

merci des bonnes suggestions... :P

nous prenons note :wink:

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Re: porte fissurée

Message par Trask59 » 26 août 2010 15:40

@Pierre

C'est Cyanoacrylate m'sieur :wink:

@alandev

Ce type de colle a une fluidité importante ( ===7 les doigts), de plus il est préférable que les matériaux à coller ne soient plus sollicités, car cette colle n'a qu'une faible résistance aux efforts mécaniques. Dans ton cas, colle ton bac et touche z-y plus :!:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Fremeda

Re: porte fissurée

Message par Fremeda » 26 août 2010 18:46

La colle epoxy donnera un collage de bien meilleure qualité. Ou les colles Patex de haute résistance.

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Re: porte fissurée

Message par alandev » 27 août 2010 11:33

bonjour :D

le cyanoacrylate ne fait-il pas fondre le plastique? :cry:

et puis j'ai pas envie de voir mes doigts collés dans les casiers... parce que pour faire tenir les bords je fais comment? en attendant que la colle sèche? :?

et si quelqu'un a une petite idée pour que les grands ne soient pas obligés de se mettre à genou pour fermer la porte de l'intérieur, sans tirer sur les casiers, probablement cause de ces petits ennuis... ===9

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