aide à une béotienne

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Patbasse56

aide à une béotienne

Message par Patbasse56 » 16 août 2010 10:19

Je viens d'acquérir ma première caravane, une occaz. C'est une Hobby Classic TQM520.
Ce week-end, j'en ai fait le tour pour voir les petites réparations à effectuer. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le robinet d'ouverture du gaz pour le chauffage (pas dans la penderie) ainsi que le bouchon de remplissage du réservoir à eau (pas de bidon plastique dans le coffre avant).
Malheureusement l'ancien proprio ne possédait pas le manuel d'utilisateur.
Quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle et/ou me donner un site sur lequel je pourrais trouver ce document ?
D'avance merci.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: aide à une béotienne

Message par freteurr » 16 août 2010 10:45

Bonjour,

Il s'agirait sans doute une HOBBY des années 90. :?

Pour les robinets d'ouvertures de gaz (répartiteur central de gaz) est généralement dans un placard (ceux du bas) dans la cuisine.
Le réservoir d'eau, c'est généralement sous la banquette d'une des dînettes ou salons ou sous le lit dont le remplissage est normalement par l'extérieur
Bonjour,
Image

Pascal

Re: aide à une béotienne

Message par Pascal » 16 août 2010 11:03

oui, fin année 80 je dirai, particulière avec ses baies latérales côté porte et son salon central.
Sinon, comme dit précédemment, faut juste regarder les placards, dans le meuble cuisine..
Pour l'eau, il doit y avoir un réservoir intérieur. En suivant les tuyaux on doit trouver.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »