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cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 25 août 2010 22:41
par bourru
bonjour,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une doc. technique concernant l'epaisseur des garnitures de freins sur 1 caravanes burstner.
en effet, avant de faire ma revision, etre informe ce serait mieux.
car je fais cela de demonter les tambours, un bon coup de soufflette, ensuite graissage du roulement conique et serrage modere de celui-ci.
en attendant vos bonnes infos, chers amis....
a+ ===8 ===8 ===8 ===4 ===4 ===4 ===3 ===3 ===3 ===2 ===10 ===10

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 06:57
par nyko
salut,
si on parle bien de l'épaisseur de garniture du frein à tambour, au dessus de 1mm, c'est OK.
aprés ton passage de souflette, tu peux certainnement resserer les garnitures et vérifier que ce serrage est équilibré de chaque côté
:wink:

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 11:16
par Papy80
Bonjour ! :D

:shock: 1 mm ! :oops:

:roll: Sur ma Burstner City 480 TS de 1988 a 2 mm je n'avais plus de réglage,méme en tendant un peu plus les cables
( ===9 ce que l'on ne doit pas faire ,il faut regler sur le tambour ! :wink: )mais j'avais essayé ! :lol:
donc avec 2 mm restant de Férodo ça tapais en fin de freinage et au redémarrage ! :roll: donc changement de Férodo pour moi ! :mrgreen:
Car tout le reste avait été vérifié :mrgreen: ((réglage du palonnier et vérification de l'amortisseur de Timon,etc ect !)) ===2

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 13:02
par Papy80
nyko a écrit :salut,
si on parle bien de l'épaisseur de garniture du frein à tambour, au dessus de 1mm, c'est OK.
:mrgreen: La encore moins ,j'en ai ! ===7

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 13:19
par nyko
salut,
ce qui est sûr c'est que quand tu ne peux plus régler, il faut remplacer!!! 8)
les documents que j'ai m'indiquent que la côte mini est de 1mm 8) 8)
(ce que je ne trouve pas illogique parce que pour user 1mm de plaquette, il faut en faire, quand même, des km jusqu'au prochain contrôle, non?)

lorsque j'ai fai mon réglage avant de partir cet été, je ne me souviens plus précisément quelle côte j'avais mais je crois vers les 2mm,
j'ai pu régler (uniquement en resserant les plaquettes),il faut tatonner un peu, pour "équilibrer" les deux côtés mais ça va ...

... bon, en tout cas sur le modéle de tambours de ma cara, j'ai été satisfait de mon réglage ===2

standard ou pas ?

Publié : 26 août 2010 13:23
par bourru
bonjour,
quelqu'un en a t 'il deja remplace, c'est special caravane ou peut-on en trouver ? j'ai pose la question a 1 concessionnaire, qui m'a fait 1 vague reponse, faut voir...
merci de votre collaboration et cote amortisseur aussi on peut trouver, en adaptable ?
a+ merci par avance. ===2 ===2 ===2 ===3 ===3 ===3 ===4 ===4 ===4 ===10 ===10

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 13:46
par Bonaud
@ bourru

Concernant les amortisseurs, les miens ont été changés et remplacés par des adaptables Alko....
Voir leur site :
http://www3.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/ca ... tagon.html
et plus généralement :
http://www3.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/ca ... index.html


Concernant les freins, je sais que mon réparateur m'a prévenu que les miens devraient être "reconditionnés", cette année ou l'an prochain, car le modèle ne se fait plus, je ne peux en dire plus si ce n'est qu'il faut prévoir une immobilisation assez longue de la caravane !!!

Serge

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 13:48
par nyko
s'lut,
je viens donc de vérifier dans mes documents, certains parlent bien de 1mm en limite,
mais dans la notice ALKO, ils parlent de 1.5mm

http://www.lacaravane.com/documents/ima ... alko-1.pdf

(page 5)

sinon, bourru, tu peux trouver les piéces et passant par un bon réparateur de caravanes ou de remorques,
mais il y a plusieurs modéles pour ces plaquettes, moi, je préférerait lui confier la main d'oeuvre aussi, pour ne pas me tromper dans les références
cordialement

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 14:51
par Papy80
Bonjour , :D
Nyko a raison ,il faut aussi donner les tambours pour rectifier la cote d'usure faite par les garnitures sur le tambour parfois ! :wink:
si cette cote éxiste il ne sert a rien de mettre des Férodo neuf !cette cote d'usure empécheras les garnitures de coller au tambour
sur toute leur surface et le freinage ne seras pas bon ! :cry:

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 16:16
par Papy80
:D @Pierre! :D
C'est bon de le verifier ! :roll: Sur ma 1ere Caravane un petit gravier était passé et avait creusé un sillon dans le tambour !
comme c'est ! :roll: c'était :mrgreen: mon métier (Tourneur/Outilleur) :D j'ai rectifié les tambours moi-méme
mais tu as raison la solicitation étant moins forte pour une caravane c'est rare de devoir rectifier les tambours ,
il suffit d'un bon coup de toile émeri pour enlever le glaçage des anciens Férodo ! :lol:

Re: cote garniture de freins sur burstner ....

Publié : 26 août 2010 20:17
par Papy80
:D Bonsoir ! :D
Pas de ma faute M'sieu dans les années 70/80 c'était pas les routes de maintenant ! :oops: :arrow: :arrow: ===1

:P j' va tracter avé L'Balayeuse de la DDE :mrgreen: Adios les graviers ! :mrgreen: