HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.
Publié : 20 mars 2011 13:16
Bonjour.
- voir fin du post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9&start=45
Pour ne pas reprendre le débat sur un sujet différent que celui des amorces de cassures , je crée donc un nouveau sujet.
- repérez la jonction du coffre avec la coque chassis : ligne horizontale entre poignées ---> haut du coffre.
Ce coffre c'est désolidarisé sur ma Hobby en roulant et est tombé sur le timon . La porte coffre est uniquement retenue par le vérin au centre de la porte.
Un joint sur la lèvre porte du coffre est entré de force en usine et comprimé dans un autre joint sur la lèvre du châssis - articulation rigide servant de bascule.
Il n'y a aucun autre accrochage. Des dilatations ou fonctionnement fermetures + ouvertures peuvent entraîner ce désaccouplement.
Même si on arrive à réajuster - c'est très physique - les 2 joints l'un dans l'autre , le désaccouplement à terme est assuré.
Pour ne pas prendre de risques ,j'ai donc percés 4 tous dans la porte de coffre et 4 correspondant sur le rebord du châssis et solidarisé le tout par 4 vis de 8.
Les têtes de vis seront dissimulées sous le joint lèvre de châssis.
Comme pour l'affaire des lanterneaux , c'est de la réparation " barbare " mais c'est du solide.
N.B. la serrure et les tiges de verrouillage bas ne retiennent pas le haut du coffre.
- voir fin du post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9&start=45
Pour ne pas reprendre le débat sur un sujet différent que celui des amorces de cassures , je crée donc un nouveau sujet.
- repérez la jonction du coffre avec la coque chassis : ligne horizontale entre poignées ---> haut du coffre.
Ce coffre c'est désolidarisé sur ma Hobby en roulant et est tombé sur le timon . La porte coffre est uniquement retenue par le vérin au centre de la porte.
Un joint sur la lèvre porte du coffre est entré de force en usine et comprimé dans un autre joint sur la lèvre du châssis - articulation rigide servant de bascule.
Il n'y a aucun autre accrochage. Des dilatations ou fonctionnement fermetures + ouvertures peuvent entraîner ce désaccouplement.
Même si on arrive à réajuster - c'est très physique - les 2 joints l'un dans l'autre , le désaccouplement à terme est assuré.
Pour ne pas prendre de risques ,j'ai donc percés 4 tous dans la porte de coffre et 4 correspondant sur le rebord du châssis et solidarisé le tout par 4 vis de 8.
Les têtes de vis seront dissimulées sous le joint lèvre de châssis.
Comme pour l'affaire des lanterneaux , c'est de la réparation " barbare " mais c'est du solide.
N.B. la serrure et les tiges de verrouillage bas ne retiennent pas le haut du coffre.