Traction et régulation de vitesse.
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Traction et régulation de vitesse.
Bonjour à tous.
J'ai toujours souhaité une voiture avec régulateur de vitesse, rien ne me gonfle plus que de passer son temps à modifier l'appui sur la pédale d'accélérateur et la surveillance perpétuelle du compteur.
Est-ce utilisable en traction ?
Merci de vos réponses et A+
J'ai toujours souhaité une voiture avec régulateur de vitesse, rien ne me gonfle plus que de passer son temps à modifier l'appui sur la pédale d'accélérateur et la surveillance perpétuelle du compteur.
Est-ce utilisable en traction ?
Merci de vos réponses et A+
- Marc Wookie
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Re: Traction et régulation de vitesse.
Franceric a écrit :Bonjour à tous.
J'ai toujours souhaité une voiture avec régulateur de vitesse, rien ne me gonfle plus que de passer son temps à modifier l'appui sur la pédale d'accélérateur et la surveillance perpétuelle du compteur.
Est-ce utilisable en traction ?
Merci de vos réponses et A+
Bonsoir
Oui, cela est possible, j'ai utilisé ce dispositif sur mon ancienne R20TX de 120 CV, en tractant la Fénix.
Mais, il est guerre possible de ne pas intervenir manuellement sur la vitesse de l'attelage, car il ya toujours quelque chose qui oblige à solliciter la pédale de frein, et, cela deconnectait le dispositif.
De plus, ce n'est pas "génial" ailleurs que sur autoroute!!!!!!
SI tu désire en savoir plus, pose des questions, je répondrais avec plaisir !!
Bonne soirée
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
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- Mdame Lili
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Hors de propos, je ne crois pas. Vous savez tous ,je suis une caravanière expérimentée (mieux que uncertain âge ! ) J'ai toujours tracté et n'envisage pas de changer cette forme de partage du plaisir de nos" transhumances". Je ne vois pas pourquoi posséder un régulateur de vitesse, par contre connaître sa voiture (nous avons une perle rare, je dirais même très rare) ses capacités, les réactions de son attelage à mes yeux sont primordiaux
SPLENDIDE FIN ET DEBUT D'ANNEE A TOUS
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La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- Olivier de Genève
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- Localisation : Genève, Suisse
Ma voiture (Subaru Forester 2 litres) est équipée d'origine d'un régulateur de vitesse. J'utilise plus souvent le régulateur en tractant la caravane que lorsque je roule sans.
Je m'explique : lorsque vous roulez sur une autoroute sans caravane, disons à 120km/h, il faut toujours ralentir, accélérer, freiner pour dépasser les poids lourds et autres véhicules lents.
Par contre, sur autoroute avec la caravane, c'est le rêve. En Suisse (mais je crois aussi dans les autres pays) la vitesse en traction est limitée à 80 km/h. Si vous roulez à 90 km/h, vous voyagez à la même vitesse que les camions. ça roule donc tout feutré, peu ou pas besoin de dépasser, le régulateur de vitesse c'est alors génial.
Par contre, dès que ça monte, les camions se traîîînent à 60 km/h ou moins, et là on se fait plaisir en dépassant tout ça.
Bonne année à tous.
Je m'explique : lorsque vous roulez sur une autoroute sans caravane, disons à 120km/h, il faut toujours ralentir, accélérer, freiner pour dépasser les poids lourds et autres véhicules lents.
Par contre, sur autoroute avec la caravane, c'est le rêve. En Suisse (mais je crois aussi dans les autres pays) la vitesse en traction est limitée à 80 km/h. Si vous roulez à 90 km/h, vous voyagez à la même vitesse que les camions. ça roule donc tout feutré, peu ou pas besoin de dépasser, le régulateur de vitesse c'est alors génial.
Par contre, dès que ça monte, les camions se traîîînent à 60 km/h ou moins, et là on se fait plaisir en dépassant tout ça.
Bonne année à tous.
Je suis aussi un gros utilisateur du régulateur de vitesse, aussi bien en solo qu'en traction. Avec un peu d'habitude on peut faire varier sa vitesse uniquement avec le régulateur, en laissant la pédale de droite tranquille.
J'utilise le régulateur partout: aussi bien sur l'autoroute qu'en ville ou pendant les traversées de villages. Je me cale sur 50km/h et fixe l'extérieur de la voiture plutot que le compteur de vitesse.
En traction je fais de meme. Je règle la vitesse que je desire et je surveille la route. Le must c'est le régulateur avec la boite auto. Meme plus besoin de s'occuper des vitesses dans les cotes !!!
J'utilise le régulateur partout: aussi bien sur l'autoroute qu'en ville ou pendant les traversées de villages. Je me cale sur 50km/h et fixe l'extérieur de la voiture plutot que le compteur de vitesse.
En traction je fais de meme. Je règle la vitesse que je desire et je surveille la route. Le must c'est le régulateur avec la boite auto. Meme plus besoin de s'occuper des vitesses dans les cotes !!!
Polar 620
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- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
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Salut,
sur ma Scénic j'avait un regulateur de vitesse (tempomat) et je dois dire: c'est super. on ne dépasse plus la vitesse limité (si on ne veut pas) et c'est beaucoup moin fatigant pour le jambe droite.
Malheureusement sur le Nissan il le font pas. Je dois prendre un VDO mechanique qui regle avec un fil qui tire sur le pedale de vitesse.
Ils peuvent m'installer pour 550 Euro
@ subyland
si tu vois en possibilité en rosbif-land fait le me savoir.
sur ma Scénic j'avait un regulateur de vitesse (tempomat) et je dois dire: c'est super. on ne dépasse plus la vitesse limité (si on ne veut pas) et c'est beaucoup moin fatigant pour le jambe droite.
Malheureusement sur le Nissan il le font pas. Je dois prendre un VDO mechanique qui regle avec un fil qui tire sur le pedale de vitesse.
Ils peuvent m'installer pour 550 Euro
@ subyland
si tu vois en possibilité en rosbif-land fait le me savoir.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
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Pour Bernhard, le vendeur de chez Nissan m'en propose un qui ne tire pas sur la pédale mais utilise le servo mécanisme de commande de l'accélérateur. Par contre il semble beaucoup plus cher que le tien: 700Euros!
Actuellement j'en ai un de série sur la 406 très capricieux: certains jours nombreuses accélérations intempestives!! ce défaut s'est accentué au fil du temps et mon concessionnaire avoue son impuissance!
Ceci dit quand ça marche ,en traction, c'est le pied!.... qui se repose.
Actuellement j'en ai un de série sur la 406 très capricieux: certains jours nombreuses accélérations intempestives!! ce défaut s'est accentué au fil du temps et mon concessionnaire avoue son impuissance!
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Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Attention Michel, j'ai un collègue dont le régul de sa 406 est resté bloqué à 130 km/h sur autoroute, il s'en ai rendu compte peu avant un grand virage et pouf! la rambarde...Michel a écrit : Actuellement j'en ai un de série sur la 406 très capricieux: certains jours nombreuses accélérations intempestives!! ce défaut s'est accentué au fil du temps et mon concessionnaire avoue son impuissance!
Ceci dit quand ça marche ,en traction, c'est le pied!.... qui se repose.
Trois experts sont passés, la faute a été mise sur mon collègue, pas sur la voiture !
- Beone
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- Inscription : 16 août 2004 21:13
- Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
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Ca me parait évident: la 406 étant une voiture (jusqu'à preuve du contraire) mécanique, c-à-dire avec un embrayage mécanique, un freinage par maitre-cylindre et servo-frein et une boite mécanique, je pense également que le conducteur est fautif.Franceric a écrit :Attention Michel, j'ai un collègue dont le régul de sa 406 est resté bloqué à 130 km/h sur autoroute, il s'en ai rendu compte peu avant un grand virage et pouf! la rambarde...
Trois experts sont passés, la faute a été mise sur mon collègue, pas sur la voiture !
Explication: en admettant (je dis bien en admettant, car ce n'est pas prouvé) que le système électronique du régulateur reste bloqué à 130km/h, cela n'empêche pas ton collègue d'appuyer sur la pédale de frein. Je pense que 2 freins à disques + 2 tambours (voir 4 frein à disque sur les 2.1td, 2.0 hdi 110, 2.0i 16v, 3.0V6, et j'en oublie peut-être) ont facilement raison du moteur, ou en tout cas ralentissent fortement le véhicule. Admettons encore que le freinage ne soit pas sufisant pour contrer la puissance du moteur, cela n'empêche pas ton collègue de débrayer (certe, le moteur va monter dans les tours si le capteur de vitesse du régulateur est branché sur le compteur), et de s'arrêter puis couper le contact. Admettons que pour une raison X, il ne puisse pas débrayer (oui, je suis un peu tordu), il a toujours moyen de sortir la vitesse, surtout qu'avec le régulateur de vitesse, la vitesse du véhicule reste constante (c'est le but!) et donc les engrenages de la boite de vitesse ne sont pas extrêmement chargés, donc la vitesse sort sans trop de peine ni de dégat. Admettons enfin que la vitesse reste elle aussi coincée, qui l'empêche de tourner la clef de contact? Le moteur va s'arrêter de même que le régulateur. Certe il n'aura pas d'assistance au freinage très longtemps, mais une autoroute s'arrête rarement sur un cul-de-sac, et il peut très bien prendre 1km pour s'arrêter.
Tout ça pour dire: arrêtez de rejeter la faute sur des systèmes électroniques pour justifier vos bétises, c'est trop facile.
Maintenant, essayez de prouver ce que vous avancez et on en reparle. Il faut assumer ses bétises dans la vie!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- fabien43
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- Inscription : 23 août 2004 12:59
- Localisation : 43 haute Loire France
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Salut.
Tout a fait d’accore avec toi, Beone .
Pour moi, c’est boite auto et régulateur le plus souvent possible. Un des gros avantage, c’est la différence de consommation (en tractant et en solo).
@+ Fabien.
Tout a fait d’accore avec toi, Beone .
Pour moi, c’est boite auto et régulateur le plus souvent possible. Un des gros avantage, c’est la différence de consommation (en tractant et en solo).
@+ Fabien.
Caravane Notin Villula de 1969
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv, exclusive de 2000
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
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