HABITATION PRINCIPALE/TAXE D HABITATION ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jude999

HABITATION PRINCIPALE/TAXE D HABITATION ???

Message par Jude999 » 25 mai 2011 19:30

Bonsoir a tous,

comme chaque année depuis maintenant 2 ans je ne sais pas a quelle adresse me déclarer par rapport aux impots.
effectivement, et encore plus depuis la loi LOPSI 2 je n'ai pas le droit d'habiter ma caravane !!! passons sur le sujet....
elle est posé sur le terrain de ma grand mere, qui est exonéré de toutes taxes car elle est agée de 87 ans et veuve.
ya quelques années de ca, j'ai fait l'erreur de me mettre a son adresse (saisonnière SDF logé par mon employeur) et bam la sentence est tombée : je dois payer a sa place la taxe foncière et la taxe d'habitation !!! :twisted:

quelle est la solution ? j 'ai bien pensé a me déclarer fiscalement chez un/une amie....
la taxe d'habitation etant calculé sur la valeur locative du bien et dependant de la commune.
l'idée serait de trouver une personne habitant un tout petit logement.... dans une petite commune..

qu'en pensez vous ? ca me prend la tete !!!!

merci a vous !

de.rene

Re: HABITATION PRINCIPALE/TAXE D HABITATION ???

Message par de.rene » 25 mai 2011 20:04

Je pense que tu vis en complête autonomie, sans te connecter aux réseaux electricité-eau-téléphonie-assainissement- et autres voirie. Tu n'utilises pas les rue du village, ni les trottoir, tu na vas pas au magasin du coin acheter ton pain, ton beurre et le reste indispensable à ta vie au quotidien.

Mes toi sur un terrain vague, loin de tout, et surtout ne fait pas suivre ton courrier, ne donne pas ton adresse à toutes structures étatiques. Soit aux abonnés absents, loin de tout aide d'état et autres soutien.

Bon courage et longue vie à toi, à toi le bonheur d'être libre.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 25 mai 2011 21:08

Bonjour,
Attention, déclarer son habitation chez une autre personne a pour incidence de rajouter votre Revenu Fiscal de Référence à celui de cette personne.
Si celle-ci bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation au vu de ces revenus qui seraient éventuellement en dessous d'un certain plafond, ce dispositif pourrait lui faire perdre ce bénéfice.

gepaloux

Message par gepaloux » 25 mai 2011 22:26

whouais, mais ou est la caravane là dedans ? Elle a des roues et elle aime bien s'en servir, sinon c'est plus vraiment une caravane, alors je vois pas......
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »