Alko verts ou bleus ???

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Alko verts ou bleus ???

Message par lebaniego » 29 juin 2011 09:32

J'ai prévu le remplacement de mes amortisseurs cet automne... Je n'ai pas de problèmes de tenue de route avec la caravane mais ils sont d'origine et 25 ans, même pour du bon matos, ça commence à dater... J'ai un PV (théorique) de 770 kg et un PTAC de 970 kg.

L'Alko vert, c'est 900 kg...

L'Alko bleu, c'est 1300 kg...

En prenant du bleu, est-ce que je ne vais pas avoir un phénomène de sur-amortissement avec un sautillement de la caravane ?
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Pascal » 29 juin 2011 10:14

non, car ils sont prévus pour max 1300 kg mais font aussi pour un poids inférieur (enfin, pas 300 kg non plus...)
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par eden-speciale-540 » 29 juin 2011 10:24

à priori j'opterai pour les bleus aussi ( qui peut le plus peut le moins )
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Papy80 » 29 juin 2011 10:57

Bonjour :D
:mrgreen: Normalement les amortisseurs doivent étre adapter au moins a la capacité de charge que l'éssieu de la caravane ! :roll:
Il me semble logique que pour un éssieu de 1300 kg on ne puisse pas mettre des amortisseurs plus faible que 1300kg ??? :roll:
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par lebaniego » 29 juin 2011 11:57

Bon c'est parti pour les bleus, d'autant que je pense que le poids réel de la caravane est bien supérieur au théorique :mrgreen:

Reste à trouver un revendeur, j'ai déja aux alentours de 40€ / pièce...
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Papy80 » 29 juin 2011 12:56

:D Si ton éssieu est a 1300kg c'est bon ! :D
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par freteurr » 29 juin 2011 13:26

Même si l'essieu est 1100 kg, il peut mettre des amortisseur à 1300 kg.
Il vaut mieux mettre plus, même plus ce qui était d'origine.
Bonjour,
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Bonaud

Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Bonaud » 29 juin 2011 14:23

@ freteurr

Entièrement d'accord...

Par exemple "mon" réparateur m'a posé des amortisseurs Alko (adaptables...) supportant 900 kg pour 720 kg de PTAC !!!

serge

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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Papy80 » 29 juin 2011 19:29

:mrgreen: J'ai jamais dit le contraire , :shock:
Je voulais juste souligner qu'il faut remettre les mémes ou des plus costaud , :mrgreen:
et si il n'y en a pas des amortisseurs de la méme capacité que l'éssieu mais jamais plus faible Et pis c'est tout ! ===2
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par freteurr » 29 juin 2011 20:33

Ah là, je comprend mieux. :wink: Ce que je n'avais pas compris dans ton précédent message. :|
Bonjour,
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par lebaniego » 30 juin 2011 08:55

Vous connaissez des sites sur lesquels je peux acheter à prix sympa ?

Je suis à 50£ (soit env. 56€) la paire au Royaume Uni mais ils protègent leur business et pas de livraison possible en France (mais je peux me débrouiller)... Sinon, içi, je tourne aux environs de 80€ la paire...
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par lebaniego » 16 févr. 2012 14:05

Je remonte le sujet car question...

En usage normal (3 mois de roulage, 9 mois de stationnement), quelle est globalement la durée de vie d'un amortisseur alko ? Merci
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Pascal » 16 févr. 2012 14:09

euh, cela dépend des km (le nombre et si c'est de la piste ou de l'autoroute) mais sur un usge normal, pas mal d'année... Comme tout amortisseur...
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par lebaniego » 16 févr. 2012 14:13

Au plus 5000 par an et on va dire que c'est sur un réseau routier correct...
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Re: Alko verts ou bleus ???

Message par Pascal » 16 févr. 2012 14:20

15 ans ... je pense...
Après tout, sur une voiture, on les change rarement...
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