bacs à vaisselle sous l'auvent

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par ditchleterrible » 30 sept. 2011 21:35

Bonjour,

Avez-vous des bacs à vaisselle sous l'auvent ? Moi j'en ai fais un maison, car j'utilise pas celui de la caravane......fais trop chaud et un peu petit. Et aux sanitaires, quand j'y allais ca me prenais des plombes car blabla.... :lol:
Donc je me suis fais un bac à vaisselle. mais c'est un peu du mac gyver et je voudrais savoir ce que vous avez...enfin si vous en avez bien sûr.
Photo de mon installation à la macgyver...Y'a arrivée d'eau(chaude quand le tuyau est au soleil) et évacuation.
BILD0108.JPG
BILD0108.JPG (208.81 Kio) Consulté 2145 fois
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Papy80 » 01 oct. 2011 10:20

040.JPG
041.JPG
041.JPG
===7 Pitain y a du matos chez toi sous l'auvent ! :D
:roll: j'trouve déja que j'en ai trop ! :mrgreen:
:roll: ===9 Pas de vaisselle sous l'auvent pour nous :wink:
on aime bien aller a la vaisselle, la lessive ,la douche au sanitaires pour la causette et puis pour l'eau bien chaude ! :wink:
Dernière modification par Papy80 le 02 oct. 2011 13:30, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Jérôme50 » 01 oct. 2011 13:30

En tout cas Papy c'est bien organisé, bravo !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18878
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Mdame Lili » 01 oct. 2011 14:31

Où tout ce matériel est-il placé pour rouler ?
Quel est le poids total de celui-ci ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Papy80 » 01 oct. 2011 15:43

Pour moi L'auvent et tout ce qui va sous l'auvent va dans le Grand Scénic ! :wink:
la grande table ,les deux glaciéres,les deux fauteuils Relax les deux chaises , la cuisine de auvent sa petite annexe pour la cafetiére et la bouilloire
le box fourre tout ,et la toile de auvent ,l'armature va derriére les sieges AV avec le tapis de sol et la rallonge électrique
Pas de soucis de place dans notre Grand Scénic III pour ma Lili & Moi méme pas besoin de replier les siéges AR !
il y a encore de la place pour Ophélie dans sa caisse de transport et une valise de linge de dépannage de chaque coté
le tout bien arrimé en cas de freinage d'urgence ! :wink:
Mis a part le séchoir a linge,le parasol et son pied vide , rien de se qui se trouve dans la caravane n'a a sortir de la caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20361
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Pencroft » 01 oct. 2011 18:56

Dommage que ce soit trop loin sur la photo, car je n'aperçois pas le tuyau d'arrivée d'eau, ni l'évacuation. :mrgreen:


A gauche sur le photo, est-ce bien la "laveuse de vaisselle" que l'on aperçoit ? :)



si oui, elle a pas l'air trop motivée pour faire la vaisselle...... ===1 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par ditchleterrible » 01 oct. 2011 20:26

:lol: ===2 ===2 C'est moi qui suis chiant avec les toffs :lol: pour l'évacuation, j'ai fait comme pour 2 évier, mais sans le syphon. Et un tuyau en flexible pour l'évacuation. Et pour l'eau chaude, quand le tyau suffit pas, comme le matin par exemple, une bouilloire électrique. Quand je commence la vaisselle, je mets l'eau bouillante, un peu d'eau froide du tuyau et je commence en rinçant avec l'eau du robinet. Mais là c'est un peu haut et faut que j'améliore. J'ai plusieurs idées dans le cyboulot, mais vos installations m'intéressent pour mes idées :lol:

Pour le matos, un max dans l'auto. J'ai le gros avantage vu que je descend au même endroit chaque année(enfin pour le moment...) de ne faire que 70 km sur une route bien dégagée et sans passer dans des villes ou villages. Je fais Saint Laurent d'Aigouze-Les Saintes Marie de la Mer et inversément avec la caravane. Mais mon autre problème est que en juiellet 2012, mon contôle technique belge ne sera plus valable...et là j'ai tout entendu...Mais ca c'est un autre sujet.

Pour ce qui est du rangement du mmatos, ben l'auto, le coffre de timon et les rangements sous les sièges dans la caravane. Mais là je laisse putôt tout ce qui est auvents et matos de cuisine que je sors à l'arrivée.

Quand je suis descendu l'an passé, j'avais peur de pas être 'équilibré'. Super content car au final j'étais surper et le voyage a été impec.
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Maryna » 01 oct. 2011 20:35

Je n'ose même pas imaginé la tête et l'humeur de ma moitié si j'emportais tout ce matos !!!!!! déjà qu'il parait que j'en emmène trop....ah nous les femmes nous sommes des incomprises :lol:

en tout cas ça a l'air ingénieux mais c'est vrai qu'on ne voit pas bien

Pour la vaisselle, la lessive, la douche comme Papy80 c'est au sanitaire même pas en rêve dans l'auvent ou alors on part même pas, je crois.... :mrgreen:

===3 ===3 ===3
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

Avatar de l’utilisateur
madoause
Messages : 104
Inscription : 20 mai 2008 16:27
Localisation : vallée de thann 68 France

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par madoause » 01 oct. 2011 20:51

Bien imaginé Ditchleterrible MAIS ou serait l'esprit camping si l'on allait pas aux sanitaires, lieu de rencontre.
Autant rester chez soi ou en appart.
Pas question de là faire dans l'auvent car de toute façon s'est Mr qui s'y colle.

Madoause
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20361
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Pencroft » 01 oct. 2011 20:55

Vu que je n'ai pas d'auvent, je vais faire la vaisselle aux bacs à vaisselle du camping accompagné de mon fils. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18878
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Mdame Lili » 01 oct. 2011 21:06

Je n'ai pas d'auvent, simplement un store Fiamma avec privacy-room.
Nous changeons de camping très régulièrement.
Parfois lorsque le temps est trop pluvieux, ou que la vaisselle est trop importante, je fais celle-ci la vaisselle dans Disco: eau chaude, réellement chaude
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... le#p181114
Message de Mdame Lili » Jeu 07 Mai 2009 15:30
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par freteurr » 01 oct. 2011 21:08

En 1995, nous avons fait la vaisselle sur la parcelle, en faisant chauffé l'eau dans une casserole ou dans une cocotte dans la caravane.

Sinon, c'est au sanitaire, même si l'eau n'est pas chaude.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Bonaud » 01 oct. 2011 21:16

Bonsoir,

Il m'est arrivé dans un camping ** du Lot qui n'avait pas d'eau chaude sur les bacs à vaisselle, de mettre de l'eau à chauffer sur le BBQ une fois la cuisson terminée....
(à Issolendus près de Gramat, je déconseille ce terrain, il a peu évolué depuis 1996 où j'y avais séjourné !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par ditchleterrible » 02 oct. 2011 17:36

C'est vrai que c'est super sympas d'aller faire la vaisselle aux sanitaires...mais mon problème c'est que ca me prenait des heures et madame.... :lol: :lol: :lol:

Sinon l'ambiance camping est tjs là au clos du rhône :lol:

Voilà une toff du dernier apéro 2011 au clos avec Christian et Dominic...2 parisiens super sympas que j'ai un plaisir de revoir chaque année.....malgrés leur grand G..... :lol: :lol: :lol: :lol: et leur chanson sur la Belgique et notre non gouvernement :lol: :lol: :lol:


Image
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: bacs à vaisselle sous l'auvent

Message par Bernard44 » 02 oct. 2011 18:18

Bonsoir,
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la vaisselle sous l'auvent, il faut aller chercher de l'eau, et ensuite évacuer l'eau usée aux sanitaires.
C'est plus rapide et moins lourd d'aller directement aux blocs Sanitaires.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »