Roadtrek du Canada

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Printemps

Roadtrek du Canada

Message par Printemps » 28 févr. 2005 15:51

Bonjour
je suis du Québec et j'aimerai avoir quelques informations pour notre véhicule classe B un Roadtrek (http://www.roadtrek.com/van.asp)
Nous aimerions le passer par bateau jusqu'a chez vous en France
Mes questions sont:
1-pour l'essence, est ce que c'est un probleme que ce ne sois pas du diesel mais de l'essence sans plomb??
2-Pour ce qui est de l'intérieur du véhicule,nous pouvons etre autonome car nous avons un panneau solaire mais pour ce qui est des tuyaux de vidanges des eaux usées...est ce les memes que chez vous??
3-Est ce que nous devrons apporter des modifications a notre véhicule??
Si des gens du forum sont déja venu en campingcar chez nous , ils savent comment sont équipés les notres et j'aimerai avoir des conseils :idea:
Chez Nous

4 as
Pays : France

roadtrek

Message par 4 as » 28 févr. 2005 18:48

Bonjour les cousins, pour le carburant vous n'avez aucun souci a vous faire nous sommes approvisionné en sans plomb.
Pour la vidange je ne saurais vous répondre car j'utilise un WC a cassette qui se vide dans les vidoirs prévues a cette effet dans nos camping.
Aucune modification n'est necessaire pour utiliser votre véhicule en France puisqu'il n'est pas destiné a etre importé définitivement par contre il vous faudra peut etre posséder un carnet de passage en douane puisque vous n'etes pas originaire du territoire européen. Je vous conseille de contacter l' Automobile Club de France qui pourra vous renseigner sans doute... 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Beone

Message par Beone » 28 févr. 2005 19:10

Voici le lien: http://www.automobileclub.org/
Par contre, je me demande s'il ne serais pas plus simple et moins dispendieux de louer un campeur en France, plutot que de venir avec le votre du Québec:
- coût du voyage
- consommation (il consomme combien, votre campeur?) / coût du gaz (env 1.05 euro/L de sans plomb 95)
Il faudrait faire le calcul en connaissant la conso moyen d'un campeur diesel européen.
Avis aux forumeux: quelle est la conso moyenne d'un CC diesel moderne (injection directe) ?
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

bernobby

Re: Roadtrek du Canada

Message par bernobby » 28 févr. 2005 20:54

Printemps a écrit :Bonjour
je suis du Québec et j'aimerai avoir quelques informations pour notre véhicule classe B un Roadtrek (http://www.roadtrek.com/van.asp)
Nous aimerions le passer par bateau jusqu'a chez vous en France
Mes questions sont:
1-pour l'essence, est ce que c'est un probleme que ce ne sois pas du
diesel mais de l'essence sans plomb??
2-Pour ce qui est de l'intérieur du véhicule,nous pouvons etre autonome car nous avons un panneau solaire mais pour ce qui est des tuyaux de vidanges des eaux usées...est ce les memes que chez vous??
3-Est ce que nous devrons apporter des modifications a notre véhicule??
Si des gens du forum sont déja venu en campingcar chez nous , ils savent comment sont équipés les notres et j'aimerai avoir des conseils :idea:
bonjour Printemps
quelque souci avec la lenteur du forum maintenant ça refonctionne
moi aussi je me demande si se serait pas plus économique de louer un
camping car en europe je crois savoir qu'un de vos collègues la déjà fait
mais je ne me rappelle plus qui?
sinon comme vous êtes branché Camping car je pense qu'il serai plus
judicieux d'aller sur ce site ils se feront un plaisir je pense pour vous
donner plus de détail sur les aires de service Pour CC
http://www.aidecampingcar.com/forumO/in ... 26d4f81f65
pour l'essence aucun problème :wink: sauf les prix en europe :cry:
je retourne sur ton forum voir si je retrouve le fameux collègue de chez
toi sinon demande à Homards
bernobby

Printemps

Message par Printemps » 01 mars 2005 10:09

Je pense qu'une location de vr devrait couter autour de mille euro par semaine, pour 6mois donc: 24 euro au total Pour passer la notre par bateau je pense que ce sera autour de 4milles euro au total. C'est le prix de l'essence sans plomb qui me préoccupe le plus, ici nous payons .90 le llitre. La longeur total du véhicule est de 21 pieds...est ce que ca peut poser des problemes pour les stationnements??
Chez Nous

le viking

Message par le viking » 01 mars 2005 12:28

bonjour,

Pour la longueur, il ne devrait pas y avoir de problème (21 pieds = 6,54m)
Par contre pour l'essence, chez vous 0,55 €... ici (en Belgique) environ le double pour du super sans plomb (95 d'octane)

Voilà, amicalement @+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »