humidité dans le coffre avant d'une hobby de 2004

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cornier

Re: humidité dans le coffre avant d'une hobby de 2004

Message par cornier » 25 mars 2012 23:03

slt,peut tu me dire ce que le concessionnaire a constater et quel réparation a t'il effectuer(car ce modele de coffre est sujet au infiltration)Amicalement.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 mars 2012 08:14

Bonjour,
Dans toutes mes caravanes, je n'ai jamais considéré le coffre avant comme à l'abri de toute infiltration.
Le plus simple dans ce cas est peut-être de déposer le plancher et de s'en servir de gabarit pour découper un contreplaqué marine.

Sur les Hobby, il faut surtout être très vigilant au risque d'infiltration par les coffres extérieurs, j'ai eu la désagréable surprise de constater ces infiltrations par les joints hauts qui ne permettent pas une bonne étanchéité de part la présence des verrous. Dans ce cas les dommages risquent d'être important.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 26 mars 2012 10:31

Bonjour ! :D
J'ai eu ce soucis avec ma Burstner/City de 1988
,le plancher du coffre a gaz le contre plaqué qui était exposé aux projections de la route avait séché
quand j'ai refait le joint de la porte et il s'éfeuillait ,quand au carton bouilli du dessous
il laissait apparaitre le polystyréne de l'isolation. j'ai donc refait le tout et peint le dessous avec une peinture islante
et en collant un revétement plastique a l'intérieur en faisnt attentin de ne pas boucherles aérations derriére les bouteilles de gaz
et en jointant les bords au mastic d'étanchéité ! :wink:
Je n'aurais pas ce soucis sur la Caravelair :wink:
le plancher de coffre est une coque en plastique thermoformée avec l'emplacement pour les bouteilles de gaz ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »