test étanchéité

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cocotte76

test étanchéité

Message par cocotte76 » 25 mars 2012 13:25

bonjour , je voulait juste savoir si vous faite toujour le test étanchéité sur votre cara pendant et aprés la garantie , car pour nous elle est obligatoire durant 5 ans . ===2 ===2 ===2

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: test étanchéité

Message par Bernard44 » 25 mars 2012 14:01

Bonjour,
Pour Hobby, obligatoire si on veut bénéficier de la garantie de 5ans étanchéité.
Je l'ai fais la première année, et j'ai pris le risque de ne plus le faire faire par la suite. C'est comme pour une extension de garantie on ne peut savoir si le choix était le bon qu'à terme de la garantie.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 25 mars 2012 14:16

obligatoire chez Fendt et chez Dethleffs aussi. Au moment de l'entretien chez Fendt, payant chez Dethleffs.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 25 mars 2012 18:51

En général c'est 1h de main d’œuvre 50-80€ suivant le concessionnaire. Je l'ai fait les 3 premières années, ensuite j'ai pris le risque mais chacun l’évalue suivant son cas.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

cocotte76

Message par cocotte76 » 25 mars 2012 20:06

d acord merci , la c est la premiere année qu elle est payante et 87 euros pour a peine une heure je trouve que sa fait chére . ===2 ===2

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 25 mars 2012 20:29

bonjour,

oui, ça fait cher !

tu peux acheter l'appareil et le faire toi meme le test , apres un bon arrosage au jet d'eau , attendre une heure et faire le test avec ton appareil.

je vois que tu habites mercurey , j'adore ce vin .( un jeune couple fait un excellent vin vers chez toi (c'est baudin leur nom )

a bientot

michel

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 25 mars 2012 20:54

cocotte76 a écrit : , car pour nous elle est obligatoire durant 5 ans .
===9 ===9 Pas obligatoire ,c'est juste que en cas de probléme d'infiltration,
Si la garantie étanchéité annuelle n'a pas été faite tu payeras les reparations ! :lol:
Mais bon de 90 a 100 € x 5 ans = 500€ environ et de toutes façons le reste de la caravane ne seras pas garantie 5 ans
c'est juste pour la cellule de la caravane !
Moi je ne l'ai jamais fait ( :mrgreen: pourtant j'ai une Caravelair ! :arrow: :arrow: ===1 )
1 ) la date de controle est au mois de Décembre et ma caravane est remisée bien propre et sur chandelles
2 ) le concessionnaire est a 80 km de chez moi donc 160 km aller /retour a condition que cela soit fait sur rendez-vous
sinon 320 km si il faut la laisser pour la reprendre plus tard ! :oops:
3 ) 90 € pour passer un testeur dans une caravane remisée a l'abri toute l'année sauf en période d'utilisation ,
C'est un peu l'arnaque ! :cry: car trés peu de concession sont vraiment équipées pour le faire dans les conditions de l'usine :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

COLRING

Message par COLRING » 25 mars 2012 21:29

Bonjour

Personnellement je ne l'ai jamais fait le test , on verra , l'avenir me dira si j'ai
eu raison ou pas .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

mekpy

Message par mekpy » 26 mars 2012 09:06

Chez Adria c'est pareil, 5 ans de garantie étanchéité..... à condition de faire le contrôle annuel.

Chez mon concessionnaire, c'est 80 CHF soit 66 euros.

Par contre, il me met en garde contre d'autres petites choses qu'il voit à ce moment là. Plutôt sympa.

Personnellement, ma caravane reste à l'extérieur toute l'année (hivers compris) Je la met sur chandelle et protège les pneus et autres, mais elle reste sous la neige, sous la pluie, (quoique rare chez nous) etc .....

Donc j'ai fait le choix de la contrôler chaque année. Et cette anée j'ai fait la route sous une plui battante...... Sympa pour le contrôle. Et bien R.A.S.
Chez nous, cela fait toujours plus sérieux d'avoir un carnet de contrôle remplis correctement lors de la revente. (Je ne dis pas que je veux la revendre, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve).

Lorsqu'on fait un investissement de plusieurs miliers de francs (ou d'Euro) je pense que 70 ou 80 euros de plus par année ne devrait pas péjorer le budget.

Maintenant, de là à dire que c'est nécessaire .......... C'est un pas que je ne franchirai pas.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Papy80

Message par Papy80 » 26 mars 2012 09:28

:mrgreen: Exactement ! ===2
on reconnais bien la la rigeur helvétique ! :arrow: ===1
Mais moi en tant que Raleur de Français :x
:lol: j'en ai marre de payer pour des trucs qui devraient étre normalement sans soucis quand ils sont neufs !
Avec chaque appareil ménager ,chaque automobile , caravane ou autres achats neufs
on te propose sytématiquement une extension de garantie mais qui englobe la garantie de départ ,
donc pour moi c'est encore de l'arnaque :x
on a pris la mauvaise habitude de nous refiler des assurances <<extensions de garantie >> pour tout,
comme si l'on fabriquait en n'étant pas sur que ça tombe en panne les 1éres années de garantie ! :cry:
:mrgreen: En somme on assure la garantie ! ===8

:oops: En attendant c'est nous qui payent :twisted:

:roll: quand au controle qui peut étre un plus :roll:
Peut étre si on a l'intention de la revendre avant 5 ans ,
sinon au bout des 5 années, je ne crois pas que cela influe beaucoup sur le prix de revente ,
et méme pas du tout en cas de reprise chez un concessionnaire
qui sera plutot axé sur la future vente plutot que la reprise ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

caravanix

Message par caravanix » 26 mars 2012 09:53

Moi non plus, jamais fait.
Je me demande bien à quoi ça sert. En plus, j'ai surtout pas envie de filer 90€ à cet escroc de concessionnaire.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 mars 2012 10:01

Bonjour,
Dans ce cas il ne s'agit pas d'une option d'extension de garantie puisqu'elle est en vigueur pour tout achat de caravane neuve.
Mais pour en bénéficier il faut obligatoirement avoir un tampon sur le carnet d'entretien, et pour l'avoir il faut faire les contrôles annuels payants.
Il est logique que le concessionnaire se fasse rémunérer sa prestation.

Je suis de l'avis de papy80 concernant les extensions de garantie concernant l'électroménager, l'informatique, etc.
Bien souvent le prix de cette extension est pratiquement de 1/4 ou 1/3 du prix de l'appareil.

Malgré l'insistance des vendeurs je refuse toujours cette option, après l'achat de 3 appareils l'économie réalisée me permet de financer le remplacement d'un appareil devenu déffectueux, je devient alors mon propre assureur.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 mars 2012 11:13

L'étanchéité de notre Hobby, nous l'avons une seule fois. ça aurai du être fait en aout 2009 (soit un an après l'achat), mais nous l'avons fait en février 2010. :roll:
Ce concessionnaire ne tamponne pas le carnet, mais ils remplisse le dossier du client concernant le véhicule.
Bon, notre caravane dort dehors par tous les temps. Et c'est bien pour le vieillissement de la caravane.

Pour mon ancien ordinateur, j'avais pris l'extension de garantie, mais le vendeur avait quand même insisté. Cette extension à été utilisé deux fois. Mais à l'époque de l'achat, la compagnie d'assurance de la maison ne faisait le service après, ou ne l'avais pas dit
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 26 mars 2012 13:29

C'est que quand j'ai lu sur le catalogue Caravelair en 2009 quand j'ai commandé ma 460
et que je le lis toujours sur le 2012 :mrgreen:
_______________________________________________________________________________________________________
La garantie étanchéité 5 ans
:lol: vous chercherez l'erreur ! :lol: ===2 quand vous vous pointez a la concession et que l'on vous taxe 90 € :mrgreen:
:mrgreen: Je cites Caravelair parce que c'est l'exemple que j'ai sous les yeux
mais je pense que pour d'autres marques c'est pareil :lol:
:oops: Les arguments publicitaires sont parfois bien loin de la réalité ! ===2

@ Serge ! :D
Faut-il rappeler qu'a la lecture du catalogue on pourrait penser que ce controle est gratuit comme je le soulignais ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 28 mars 2012 09:35, modifié 2 fois.

cocotte76

Message par cocotte76 » 26 mars 2012 13:38

moi aussi je trouve sa un peut de l arnaque , car je pense meme si il détecte un soussie minime pendant la garantie il ne vont surment pas nous le dire . ===7 ===7 ===7

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »