Vérins pour caravane pliante

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Vérins pour caravane pliante

Message par graphoced » 31 mars 2012 13:35

Bonjour

toujours en train de chercher des roues pour la caravane pliante (j'avance tout de même) j'ai une question : pour le moment, pour stabiliser la caravane en utilisation, il y a 4 verins simples, manuels, qui se débloquent avec une vis qu'on desserre/serre. Ce sont de simples profilés métalliques. On peut les voir ici :
Image
je voulais savoir si on peut trouver facilement, et pour pas trop cher, des vérins qu'on tourne avec une manivelle (comme sur les "vraies" caravanes). En effet, quand le terrain n'est pas tout à fait plat, ce n'est pas super simple de remonter un côté de la caravane par rapport à l'autre alors qu'avec un vérin de caravane il suffit de tourner la manivelle (là, on doit pousser la caravane vers le haut du côté qu'on veut monter et en même temps fixer le pied). Je pense pouvoir enlever les tiges actuelles et fixer quelque chose sous la caravane mais je n'y connais rien en ce domaine... comme la caravane est légère, je suppose que des vérins d'entrée de gamme suffiraient ? Comment les choisir ?
Merci de tout avis, lien...

Cédric

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »