DIVERS un petit bruit pour une grosse conséquence ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
DIVERS un petit bruit pour une grosse conséquence ?
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
Je traque une 900 kg avec une Passat 130 ch break (attelage en col de signe + aks1300). Et j'ai remarqué depuis quelques temps un bruit à l'arrière au niveau du coffre. J'arrête tout de suite le premier qui va me poser la question de savoir si ca fait du bruit à l'arrêt, la réponse est NON.
Ca ressemble à un bruit de polystyrènes qui s'etre-choquent et je n'arrive pas à savoir si ca vient des amortisseurs (qui ont 100 000 km mais encore bons selon le garage) ou de l'attelage lui-même.
Quelqu'un a t il une idée ou a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses.
Loic
J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
Je traque une 900 kg avec une Passat 130 ch break (attelage en col de signe + aks1300). Et j'ai remarqué depuis quelques temps un bruit à l'arrière au niveau du coffre. J'arrête tout de suite le premier qui va me poser la question de savoir si ca fait du bruit à l'arrêt, la réponse est NON.
Ca ressemble à un bruit de polystyrènes qui s'etre-choquent et je n'arrive pas à savoir si ca vient des amortisseurs (qui ont 100 000 km mais encore bons selon le garage) ou de l'attelage lui-même.
Quelqu'un a t il une idée ou a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses.
Loic
Loïc de Nantes
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Phil,
Ca y ressemble aux amortisseurs qui "couinnent".
Mais que le coffre soit plein ou vide.
Le problème c'est que j'arrive pas a savoir d'ou ca vient, meme si quelqu'un monte a l'arrière.
J'ai meme pensé à l'ABS du coffre avant de la caravane, mais ca me parait loin tout de meme. Sur la Burstner, j'ai quand meme pres de 1m50 de flèche.
Ca y ressemble aux amortisseurs qui "couinnent".
Mais que le coffre soit plein ou vide.
Le problème c'est que j'arrive pas a savoir d'ou ca vient, meme si quelqu'un monte a l'arrière.
J'ai meme pensé à l'ABS du coffre avant de la caravane, mais ca me parait loin tout de meme. Sur la Burstner, j'ai quand meme pres de 1m50 de flèche.
Loïc de Nantes
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Peut-être un palier de barre anti-roulis. J'ai eu ce ganre de pb en solo sur ma 406 alors toute neuve au franchissement d'un ralentisseur même tres lentement un coïnement se faisait entendre à l'AR comme si l'amortisseur était mort: bilan un peu de graisse et plus jamais entendu le bruit!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
Salut à tous,
j'ai eu le SSK de Westfalie et ca faisait un bruit assez fort. Chez Al-Ko il m'ont dit que l'AKS ne fait pas de bruit. Mais après qq 1000 km ca fait de bruit aussi, m°eme la boule d'atttelage bien netoyéde verni, de gras et de poussiere. Un coup de papier-émerie sur les passtilles aides qq temps mais le bruit revien. Si on sait l'origine c'est pas grave. Les frainage marche quand-même.
j'ai eu le SSK de Westfalie et ca faisait un bruit assez fort. Chez Al-Ko il m'ont dit que l'AKS ne fait pas de bruit. Mais après qq 1000 km ca fait de bruit aussi, m°eme la boule d'atttelage bien netoyéde verni, de gras et de poussiere. Un coup de papier-émerie sur les passtilles aides qq temps mais le bruit revien. Si on sait l'origine c'est pas grave. Les frainage marche quand-même.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Concernant le bruit de la tête ALKO, j'ai remarqué qu'il dépend:
- du degré d'"usure" de la boule dont le métal s'écrouit avec l'utilisation, pour celà un petit coup de toile émeri sur la boule, ne la fera pas disparaître, mais le bruit si! du moins pour quelques centaines de Km
- aussi de l'hygrométrie de l'air
Mieux vaut une boule qui crie qu'une caravane qui danse
- du degré d'"usure" de la boule dont le métal s'écrouit avec l'utilisation, pour celà un petit coup de toile émeri sur la boule, ne la fera pas disparaître, mais le bruit si! du moins pour quelques centaines de Km
- aussi de l'hygrométrie de l'air
Mieux vaut une boule qui crie qu'une caravane qui danse
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Un petit bruit...
Bonjour,
Ma caravane n'est pas équipée Alko, mais Westfalia, et ça a également tendance à faire un peu de bruit (mais pas toujours et je ne sais pas pourquoi ; peut-être effectivement à cause de l'hygrométrie). Mais franchement cela ne me soucie pas beaucoup...je sais ainsi que la caravane est toujours derrière
A +
Ma caravane n'est pas équipée Alko, mais Westfalia, et ça a également tendance à faire un peu de bruit (mais pas toujours et je ne sais pas pourquoi ; peut-être effectivement à cause de l'hygrométrie). Mais franchement cela ne me soucie pas beaucoup...je sais ainsi que la caravane est toujours derrière
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone