HUMIDITE étanchéité

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jean
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2004 00:33
Localisation : seine et marne

HUMIDITE étanchéité

Message par jean » 10 avr. 2005 09:02

Je viens d'acquerrir une hobby 400sf.Avant la livraison de ma caravane,celle-ci venant d'etre livrée,je suis passé chez le concessionnaire et j'avais remarqué que le mastic souple sous les joints debordait de façon excessive.Le conssessionnaire m'a rassuré en me disant qu'il allait enlever le surplus lors de la préparation. Effectivement lors de la livraison,la caravane était nickel.mais en y regardant de plus près j'ai remarqué qu'il y était allé un peu fort et qu'a certains endroits il n'ya plus de mastic souple du tout sous le joint plastique!Je redoute des infiltations à plus ou moins long terme.Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Etanchéité.

Message par Jacques 76 » 11 avr. 2005 09:40

:D Bonjour,
Je suis tout à fait du même avis que Joël ; je pense qu'il vaut mieux laisser déborder le joint, même si c'est moins esthétique. Ainsi on est sûr de l'étanchéité.
J'espére moi aussi, pour Jean, qu'ils n'y sont pas allés trop fort...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bernobby

Re: Etanchéité

Message par bernobby » 17 oct. 2005 02:17

jean a écrit :Effectivement lors de la livraison,la caravane était nickel.mais en y regardant de plus près j'ai remarqué qu'il y était allé un peu fort et qu'a certains endroits il n'ya plus de mastic souple du tout sous le joint plastique!Je redoute des infiltations à plus ou moins long terme.Qu'en pensez vous?
avec baucoup de retard je répond à se poste
ma hobby étant désossé je peux te dire qu'il y a encore de la marge
le joint d'origine pour l'avoir vu est automastiqué aussi même s'il en
manque tu aura encore largement de mastic pour t'on étanchéité dailleur les tôles sont joint différement des autres marques? pourquoi est ce plus
efficace? je ne sais pas par contre beaucoup plus facille le démontage
bernobby

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 oct. 2005 22:14

ah, les bourrelets, même si certains les trouvent disgracieux, c'est quand même plus confortable que les raient baignoires :lol: :lol: :lol:

on prépare une expo Rubens à Brx pour 2007 :wink:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »