Chargement caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Chargement caravane

Message par macscam » 30 juil. 2012 13:41

Bonjour,
Je suis novice dans le chargement de caravane, j'aurais donc besoin de quelques conseils.
J'ai une caravelair brasilia 425 de 4m50, cara: PV:680, PTAC: 820, voiture: PTRA: 2700.
Nous avons un porte 2 vélos sur timon, et nous devons, ce WE charger : 2 vélos adultes, 2 vélos enfants (10ans), bouteille de gaz dans le coffre cara, et comme autres accessoires lourds; auvent, table, 6 fauteuils, micro-ondes. Comment me conseillez vous de charger, sachant que mon coffre arriere de voiture est très grand, et que je peux aussi mettre un coffre de toit si vous me conseillez d'avoir le poids au dessus de la voiture plutôt que dans le coffre arrière. Et surtout, comment positionner les vélos.
Merci d'avance de vos réponses.
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Chargement caravane

Message par Guile » 30 juil. 2012 17:55

Seul toi sait ce qui est le mieux en faisant des essais.

L'idéal étant toujours de positionner les poids le plus au centre du véhicule (que ce soit la remorque ou la voiture) et le plus bas possible.

Pourquoi ne pas installer la table sur le toit ? Ou bien 2 vélos ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Rui Sousa
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2006 19:14