Largeur de la caravane et peages

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Totor
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Largeur de la caravane et peages

Message par Totor » 02 août 2012 16:30

Appel aux membres expérimentés,

Je vais bientôt prendre la route avec ma nouvelle caravane pour traverser la France du nord au sud par les autoroutes.

Sachant que la caravane fait 2,30m de large, à quoi dois-je faire attention aux péages?
Ça passe partout?

Merci à vous. 8) ===3
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par VinZent » 02 août 2012 17:01

La largeur ne te posera pas de pb :) Mais peut être la hauteur :wink:
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par illico » 02 août 2012 17:26

Bonjour ,

et parfois ce n'est pas facile d'attraper le ticket
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par pomgirl » 02 août 2012 18:37

Bonsoir

Bien regarder dans ses rétros , car le passage entre les caisses est vraiment étroit ===7 et pour récupérer le ticket , il faut souvent ouvrir sa portière :roll:

BYE :wink:
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La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par bricolo » 02 août 2012 19:40

Bonjour a tous.

Pourquoi vous ne prennez pas le télépéage :?:
Au moins vous ètes tranquille pour la portière et plus rapide.


bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

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piguy
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par piguy » 02 août 2012 19:56

Pas de difficulté particulière, rester au centre et surveiller les rétros.
Si les rétros passe la caravane passe aussi en ligne droite.

Dans le même style nous avons pris le train cette année, mais là il y a tout le train à traverser. :D

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Nos vacances.

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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par weymard » 02 août 2012 22:37

Sans soucis, mon dernier pickup US faisait 2m55 aux roues arrières et ça passait, pile poil :mrgreen:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par axor 911 » 03 août 2012 09:33

Pourquoi se faire un monde, lorsque l'on tracte une caravane.
les concessionnaires d'autoroutes préferent encaisser des peages de poids lourds (tarif de 2 à 3 fois la classe 1)
Pensez vous qu'ils n'avait pas pensé aux fortes largeur pour pouvoir encaisser plus !!
une emission est d'ailleurs passer à la télé a ce sujet, comment pouvoir faire encore plus de benefice !!

Via le code de la Route Francais prevoit :
- une largeur Maximale de 2.60 m (pour les frigos)
- une largeur Maximale de 2.55 m (pour les standard tels que bachés, fourgons, bennes, etc...)
au-dela, cela devient du convoi exceptionel et necessite le respect de reglementations supplémentaires propre à l'évolution de ces convois en fonctions de la nature des marchandises transportées.

amis caravaniers, ne stressez pas lors de la conduite de vos attelages sinon contactez une auto-ecole et optez pour une formation complementaire de 7h (remorque) qui est en train de se mettre en place

la premiere des chose c'est de connaitre la taille de la caravane, longueur, hauteur, porte a faux arrière.
Comme vous l'avez peut etre constaté, l'extremité arriere se deporte plus que la roue d'une facon opposée au rayon de braquage
c'est à dire que lorsque vous tournez a droite, l'extremité arrière va se déporter plus a gauche que la roue gauche

Ensuite, reperer la roue arriere du vehicule tracteur,
tant que cette roue n'aura pas passé l'obstacle à contourner, la caravane ne passera pas
Mesdames Messieurs, a vos retroviseurs !

quant aux marche arrières, commencer par faire une marche arrière avec un camion articulé sur la table de cuisine, qu'on achete aux gamins et là tout s'explique !

plus l'on recule même avec les roue droites, plus la "cassure" augmente
Entrainez vous sur une voie desafectée et essayez de faire une marche arrière en ligne droite, vous m'en direz des nouvelles !

c'est comme ca que certains chauffeurs professionnels sont formés, chaque formateur a sa pedagogie

bonnes vacances a tous, et bon courage a ceux qui ont dejà repris
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par ToMa » 03 août 2012 10:09

Je ne me suis jamais entraîné avant de conduire l'ensemble de mes parents. Le simple fait d'avoir accompagné mes oncles (chauffeurs routier) et mon père (dépanneur PL) m'a permis d'assimiler la conduite attelée.
Résultat: j'arrive à passer les péages sans soucis et à faire des marches arrières sans trop de difficultés! :)
En fait le plus embêtant au péage, c'est de devoir se contorsionner pour chopper le ticket et de bien négocier la sortie quand tous les autres usagers déboulent de partout (avec un peu de puissance, il suffit d'envoyer la soudure et ça vous tempère les ardeurs de ceux qui croient encore que les caravanes se trainent :mrgreen: )
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par freteurr » 03 août 2012 11:23

Pour ce les péages,
c'est suffisamment large, il faut bien roulé droit, et bien au milieu, même si il faut descendre de la voiture pour prendre le ticket.

La largeur de la caravane, s'habitue dès les premiers kilomètres.

Pour nous, les autoroutes à péages, c'est rare avec la caravane, si nous prenons l'autoroute à péage, c'est seulement pour contourné certaines ville, ou marre de tourné en rond.
Quand nous prenons les tickets aux péages avec la caravane, mon père descend pratiquement à chaque fois.
Bonjour,
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par comax38 » 03 août 2012 11:53

bricolo a écrit :Bonjour a tous.

Pourquoi vous ne prennez pas le télépéage :?:
Au moins vous ètes tranquille pour la portière et plus rapide.


bricolo.
Bonjour,

tu utilises le télépéage ?
Le système détecte automatiquement la classe 2 avec la caravane ?? :?:
J'ai un badge télépéage mais j'hésite à le prendre avec la caravane.... :oops: Tu passes avec les camions ?? ===7
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par freteurr » 03 août 2012 12:36

Avec une caravane de plus de 2 mètres de haut et avec le télépéage, il faut prendre les voies poids lourds (camion).
Aux péages, il y a des cellules et d'autres capteurs, ça met en fonction des classes en fonction de la hauteur (moins de 2 mètres de haut > Classe 1, entre 2 mètres et 3 mètres de haut > Classe 2).
Après le passage, il faut quand même vérifier.
Bonjour,
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par Totor » 03 août 2012 16:56

Merci à vous pour vos conseils

Pour ce qui est de la conduite pas de soucis j'ai souvent roulé en ville avec camion et remorque.
Comme je ne roule jamais sur autoroute en France... Maintenant je sais que la largeur est suffisante et que je dois être plus attentif à la hauteur
===2 ===3
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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par gaston990 » 10 août 2012 21:13

Ah oui, les péages, parfois très très marrants !
Sur le A20 notamment : la caravane passe, c'est la carte bancaire qui ne passe pas; faut mettre des petits sous dans le jack pot car il n'y a pas d'employé ! et, pour reprendre la monnaie, c'est galère (attention la caravane... arrghh) ! une petite pièce par-ci, une autre par là... tombent sur le sol ! car c'est très difficile d'atteindre le petit récipient pour récupérer la monnaie ! donc on paie pour lever la barrière, et on ne récupère qu'une partie de son reste ! pas possible d'atteindre ce petit tiroir en ouvrant la portière, pas possible non plus de sortir de l'auto pour ramasser ses petites pièces ! Résultat : on a perdu des petites pièces à l'aller, et au retour, alors qu'on devait payer 3 €, on a encore perdu une pièce de 2 € sur le sol ! et, au moment de la relève, il suffira à l'employé de passer avec une brosse et une palette : c'est ce qui s'appelle "ramasser les sous à la pelle" !
Il y a quelques années, dans le Nord, c'était le ticket qui sortait par le trou d'en haut, celui pour les camions ! là aussi, il avait fallu se tortiller comme un ver de terre pour attraper le ticket en espérant que la barrière ne se rabaisse pas toute seule pendant que l'on gesticule ! bon, ça, ça n'arrivait qu'à un seul péage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

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Re: Largeur de la caravane et peages

Message par ToMa » 12 août 2012 10:08

La carte bancaire ne passe pas sur l'A20? Curieux...
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