Message
par axor 911 » 03 août 2012 09:33
Pourquoi se faire un monde, lorsque l'on tracte une caravane.
les concessionnaires d'autoroutes préferent encaisser des peages de poids lourds (tarif de 2 à 3 fois la classe 1)
Pensez vous qu'ils n'avait pas pensé aux fortes largeur pour pouvoir encaisser plus !!
une emission est d'ailleurs passer à la télé a ce sujet, comment pouvoir faire encore plus de benefice !!
Via le code de la Route Francais prevoit :
- une largeur Maximale de 2.60 m (pour les frigos)
- une largeur Maximale de 2.55 m (pour les standard tels que bachés, fourgons, bennes, etc...)
au-dela, cela devient du convoi exceptionel et necessite le respect de reglementations supplémentaires propre à l'évolution de ces convois en fonctions de la nature des marchandises transportées.
amis caravaniers, ne stressez pas lors de la conduite de vos attelages sinon contactez une auto-ecole et optez pour une formation complementaire de 7h (remorque) qui est en train de se mettre en place
la premiere des chose c'est de connaitre la taille de la caravane, longueur, hauteur, porte a faux arrière.
Comme vous l'avez peut etre constaté, l'extremité arriere se deporte plus que la roue d'une facon opposée au rayon de braquage
c'est à dire que lorsque vous tournez a droite, l'extremité arrière va se déporter plus a gauche que la roue gauche
Ensuite, reperer la roue arriere du vehicule tracteur,
tant que cette roue n'aura pas passé l'obstacle à contourner, la caravane ne passera pas
Mesdames Messieurs, a vos retroviseurs !
quant aux marche arrières, commencer par faire une marche arrière avec un camion articulé sur la table de cuisine, qu'on achete aux gamins et là tout s'explique !
plus l'on recule même avec les roue droites, plus la "cassure" augmente
Entrainez vous sur une voie desafectée et essayez de faire une marche arrière en ligne droite, vous m'en direz des nouvelles !
c'est comme ca que certains chauffeurs professionnels sont formés, chaque formateur a sa pedagogie
bonnes vacances a tous, et bon courage a ceux qui ont dejà repris
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef