Controle des freins
Publié : 10 mars 2013 11:54
Bonjour,
C'est un truc que je n'ai jamais fait... et je me dit que ça serait ptet pas mal
Il y a deux trucs : le frein à main, à l'arrêt... Bon, ça on dirait que tout va bien, je ne sais pas si avec le temps il faut changer des trucs ?
Et puis les freins sur la route... parce que si j'ai suivi quand on freine avec la voiture, la caravane elle freine aussi non ? (c'est une petite caravane de moins de 750kg). C'est pas juste l'attelage qui la retient ? Ok, ça fait question idiote dit comme ça... mais franchement je ne sais rien à comment ça marche.
Or c'est un peu un truc de sécurité basique
Du coup, si y'a des freins, doit y avoir des plaquettes de frein, comme sur la voiture... ça se change de temps en temps ça. Comment on vérifie leur état ? Si faut changer, on peut faire ça dans un garage classique ou faut passer par un spécialiste de la caravane (vers chez moi il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous avec eux, alors si le garagiste classique est compétent, hein...) ?
Quitte à aller voir un pro, je lui demande de regarder quoi au passage ? Autant faire un tir groupé ^^
C'est quoi les points clés qu'il faut faire réviser de temps à autre sérieusement ?
C'est un truc que je n'ai jamais fait... et je me dit que ça serait ptet pas mal
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il y a deux trucs : le frein à main, à l'arrêt... Bon, ça on dirait que tout va bien, je ne sais pas si avec le temps il faut changer des trucs ?
Et puis les freins sur la route... parce que si j'ai suivi quand on freine avec la voiture, la caravane elle freine aussi non ? (c'est une petite caravane de moins de 750kg). C'est pas juste l'attelage qui la retient ? Ok, ça fait question idiote dit comme ça... mais franchement je ne sais rien à comment ça marche.
Or c'est un peu un truc de sécurité basique
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Du coup, si y'a des freins, doit y avoir des plaquettes de frein, comme sur la voiture... ça se change de temps en temps ça. Comment on vérifie leur état ? Si faut changer, on peut faire ça dans un garage classique ou faut passer par un spécialiste de la caravane (vers chez moi il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous avec eux, alors si le garagiste classique est compétent, hein...) ?
Quitte à aller voir un pro, je lui demande de regarder quoi au passage ? Autant faire un tir groupé ^^
C'est quoi les points clés qu'il faut faire réviser de temps à autre sérieusement ?