bonjour j'aurai besoins de vos connaissances devant acheter une remorque pour chiens la caisse ayant été fabriqué par le proprietaire sur un plateau (essieux fleche ) homologuée.de ce fait est ce que je peut tracter cette remorque sans probleme??? est t'elle homologuée?
merci
urgent merci!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
A mon sens il n'y a pas de raison à partir du moment où:
- le PTAC sur la plaque d'origine n'est pas dépassé
- aucun bricolage pouvant porter atteinte à la résistance du chassis où le comportement de celui-ci (freinage s'il y en a , amortisseurs,taille des pneus) n'a été effectué.
Ceci dit si c'est pour acheter et surtout si c'est une remorque immatriculée, il vaut mieux demander directement à la DRIRE qui donnera des consignes officielles.
- le PTAC sur la plaque d'origine n'est pas dépassé
- aucun bricolage pouvant porter atteinte à la résistance du chassis où le comportement de celui-ci (freinage s'il y en a , amortisseurs,taille des pneus) n'a été effectué.
Ceci dit si c'est pour acheter et surtout si c'est une remorque immatriculée, il vaut mieux demander directement à la DRIRE qui donnera des consignes officielles.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
installe toi dedans
Salut,
Je me demande si cela sera confortable pour le chien et s'il ne sera pas tromatisé.
Mais s'il y a suffisament de fenetre, d'aire, de confort, et de sécurité pourquoi pas....
Fait attention à l'échapement de la voiture, il ne faudrait pas asphiscié le chien....
A+ supertux
Je me demande si cela sera confortable pour le chien et s'il ne sera pas tromatisé.
Mais s'il y a suffisament de fenetre, d'aire, de confort, et de sécurité pourquoi pas....
Fait attention à l'échapement de la voiture, il ne faudrait pas asphiscié le chien....
A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
Bjr, j'ai répondu le 23/05... mais plus de post sur le forum .... par google tu tapes:
"drire pays de loire"
dans le bleu à gauche tu cliques:
"véhicules"
ensuite tu cliques sur:
"cas pratiques de receptions isolées"
ensuite tu cliques sur n°2:
"vous voulez construire une ..........................."
là tu trouveras la réglementation sur les remorques, pour ton chien ce qui compte le plus c'est son confort et sa sécurité, si ta remorque à une mauvaise suspension ton chien sera projeté dans tous les sens avec les risques de blessures qui en découlent, les gaz d'échappement sont très nocifs pour lui aussi , si la 2éme fois il est très réticent à monter dans la remorque c'est qu'il en garde un mauvais souvenir et il peut être traumatisé le pauvre , le mien il voyage sur la banquette arrière et ne s'en plaint pas du tout.... tou
Amicalement
FERNAND
"drire pays de loire"
dans le bleu à gauche tu cliques:
"véhicules"
ensuite tu cliques sur:
"cas pratiques de receptions isolées"
ensuite tu cliques sur n°2:
"vous voulez construire une ..........................."
là tu trouveras la réglementation sur les remorques, pour ton chien ce qui compte le plus c'est son confort et sa sécurité, si ta remorque à une mauvaise suspension ton chien sera projeté dans tous les sens avec les risques de blessures qui en découlent, les gaz d'échappement sont très nocifs pour lui aussi , si la 2éme fois il est très réticent à monter dans la remorque c'est qu'il en garde un mauvais souvenir et il peut être traumatisé le pauvre , le mien il voyage sur la banquette arrière et ne s'en plaint pas du tout.... tou
Amicalement
FERNAND