Modalités pour louer une caravane dans camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lolalorraine
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2014 21:32
Pays : France

Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par lolalorraine » 18 févr. 2014 21:59

Bonjour,

Nous aimerions avoir un retour d'expérience de personnes qui auraient acheté une caravane dans un camping comme le New Venepark à Wenduine.
Quelles sont vos impressions, quelles sont les contraintes, les coût annuels, les pièges à éviter.
On voit souvent des annonces pour des locations de caravanes. Mais les propriétaires n'habitent pas forcément dans la région.
On se demande comment cela se passe. Y a t'il des contrats de locations ? Comment se passe la remise des clés, le contrôle final pour remise de la caution ?
Existe-t'il des personnes qui s'occupent de cela ou de faire moyennant supplément le ménage ? Doit-on passer une annonce, où existe t'il des campings qui proposent cette prestation ?
Merci d'avance pour vos réponse.
La Belgique est un beau pays !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par Papy80 » 19 févr. 2014 10:30

Bonjour ! :D
Voir avec le Syndicat d'initiative si il y en a un pour les bonnes adresses et avoir un contact en cas de probléme
Il faut aussi voir avec le gérant du camping et le loueur de la caravane
et surtout avoir un contrat de location en bonne et due forme signé par toutes les parties pour éviter toute surprise
avec aussi un constat des lieux a l'arrivée du séjour et un a la fin du séjour
rien par oral ,ni d'a peu prés, :roll: l'amiable c'est bien tant qu'il n'y a pas de petts conflits
Le ménage c'est soit toi qui le fait-toi méme ou c'est un supplément en plus de la location
En fait ça devrait etre comme les locations des Mobil-Home
je te recommande la location avec un propriétaire qui peut venir t'installer ou l'installation par le gérant
qui contaterons avec toi les lieux,la caravane et faire l'inventaire du matériel contenu dans la caravane
:? toutes les locations sans accueil a ton arrivée ===9 Méfiance
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par freteurr » 19 févr. 2014 11:15

Bonjour,

Pour la mise en location d'une caravane dans un camping, nous avons régulièrement des sujets comme celui ci, pour des demande de différents conseils.

En premier temps, il faut demandé au gérant du camping. Pour connaitre toutes les modalités.

Effectivement, il faut des contrats en plusieurs exemplaires, avec états des lieux d'arrivé et de départ, avec caution en cas de dégradation.

Concernant le nettoyage, si c'est à la charge du locataire, il faudra le notifier dans l'annonce avec caution. Si le locataire ne le fait pas, ça sera prélevé sur cette caution.
Si le nettoyage est à la charge du propriétaire, il faudra le notifier dans l'annone.
Bonjour,
Image

lolalorraine
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2014 21:32
Pays : France

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par lolalorraine » 19 févr. 2014 14:50

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai peut-être pas été assez précise dans mon explication. En fait, je me demandais s'il était possible d'acheter une caravane ou mobil home, donc j'en suis propriétaire, payer la location du terrain au camping. Et louer à des particuliers de temps.
C'est vrai que j'ai pris l'exemple sur la Belgique car j'ai séjourné plusieurs fois là haut, chez eux on appelle caravane ce qui est un mobil home chez nous.
Autre question, je suis novice dans le monde de la caravane (la vraie, celle qu'on tracte !), comment cela se passe quand on souhaite utiliser les équipements de la caravane. Je sais que pour un camping car, il y a la batterie qui permet de regénérer, et quand peut ainsi avoir un petite autonomie et ne pas devoir avoir un point d'ancrage systématique.
Mais quand on tracte une caravane, celle-ci est indépendante. Doit-on donc aller automatiquement sur une aire spéciale qui soit équipée pour se brancher à l'électricité, l'eau, etc...
J'ai vu qu'il existait un systéme ingénieux, celle de la caravane pliante, bizarre que cela ne soit plus fabriquée, cela semblait être une idée lumineuse lol

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par freteurr » 19 févr. 2014 15:01

Concernant un mobil-home ou caravane et louer, c'est possible,
Directement de particulier à particuliers, il faut voir avec le gérant de camping, si c'est autorisé ou pas.



Concernant les caravanes pliantes rigide, il y a un constructeur qui à repris le concept, il s'agit de la marque ACROSS (anciennement ACE), cette marque est importé en France par LEBRUN, dont il est concessionnaire.
Pour les caravanes pliantes toile, c'est toujours fabriqué, il y a deux marques et faisant parti du groupe Trigano > RACLET et TRIGANO
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18885
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par Mdame Lili » 19 févr. 2014 15:18

lolalorraine a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai peut-être pas été assez précise dans mon explication. En fait, je me demandais s'il était possible d'acheter une caravane ou mobil home, donc j'en suis propriétaire, payer la location du terrain au camping. Et louer à des particuliers de temps.
C'est vrai que j'ai pris l'exemple sur la Belgique car j'ai séjourné plusieurs fois là haut, chez eux on appelle caravane ce qui est un mobil home chez nous.
l
Mobil home en France s'appelle caravane résidentielle en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Multimécano
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010 13:54
Localisation : 59270 - FRANCE

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par Multimécano » 21 févr. 2014 21:22

Bonjour

@Freteurr: Il y a aussi Cabanon qui fabrique des tentes/caravanes pliante en toile
voici un lien: http://tentes.cabanon.com/index.php/col ... antes.html

@+

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modalités pour louer une caravane dans camping

Message par freteurr » 21 févr. 2014 21:25

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je ne cliquait pas sur pliante dans la gamme. :| :? :?
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »