problème antenne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème antenne
J'au une antenne moove sur ma nouvelle caravane, jamais utilisée, impossible de trouver des chaines, message "verifier branchement antenne", quel problème peut il y avoir ? Merci
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv
3008 crossway 150 cv
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: problème antenne
peut etre une idée: as tu essayer de relancer une recherche automatique des chaines ?
Bjr .
L'ampli est branché et alimenté ?
Ta zone n'est pas dans un trou ? Chez moi meme en me calant sur la direction des antennes environnantes je suis dans un trou et ça se joue au mm pour choper la tnt .
L'ampli est branché et alimenté ?
Ta zone n'est pas dans un trou ? Chez moi meme en me calant sur la direction des antennes environnantes je suis dans un trou et ça se joue au mm pour choper la tnt .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
- papaplo
Bonjour
As tu vérifié ton cable de liaison et nottament démonté les fiches aux deux bouts pour voir a quoi cela ressemble?
A+
As tu vérifié ton cable de liaison et nottament démonté les fiches aux deux bouts pour voir a quoi cela ressemble?
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
On a fait tout ça, on a même brancher la télé directement sur l'ampli , ça ne marche pas non plus, je pense que c'est peut être l'ampli ou l'antenne?
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv
3008 crossway 150 cv
- freteurr
- Modérateur
Essai la télé sur une autre antenne,
Et essai l'antenne avec une autre télé.
Concernant l'antenne, il faut aussi trouver la bonne hauteur, si c'est trop haut ou trop bas, ça marche ou ça ne marche pas.
Après il faut aussi voir si ce n'est pas dans un trou, si aucun obstacle dans l'axe de l'antenne.
Et essai l'antenne avec une autre télé.
Concernant l'antenne, il faut aussi trouver la bonne hauteur, si c'est trop haut ou trop bas, ça marche ou ça ne marche pas.
Après il faut aussi voir si ce n'est pas dans un trou, si aucun obstacle dans l'axe de l'antenne.
- papaplo
Bonjour
Effectivement un ampli defectueux est pire que pas d'ampli du tout :il bloque le signal.
Les elements de l'antenne ont ils bougé ; ces barrettes sont souvent simplement clipsees dans du plastic; ca m'est arrivé de les trouvé en vrac apres une route en mauvais état.
Tu es bien dans une zone de reception correcte avec un signal assez fort?
http://www.matnt.tdf.fr/
A moins situation tordue (encaissé, echo sur imeuble ou montagne) le plus haut est l'antenne, le mieux c'est.
On est pas en reception satellite a chercher une ouverture .
A+
Effectivement un ampli defectueux est pire que pas d'ampli du tout :il bloque le signal.
Les elements de l'antenne ont ils bougé ; ces barrettes sont souvent simplement clipsees dans du plastic; ca m'est arrivé de les trouvé en vrac apres une route en mauvais état.
Tu es bien dans une zone de reception correcte avec un signal assez fort?
http://www.matnt.tdf.fr/
A moins situation tordue (encaissé, echo sur imeuble ou montagne) le plus haut est l'antenne, le mieux c'est.
On est pas en reception satellite a chercher une ouverture .
A+
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Bonjour,
J'ai été confronté à un problème du même genre.
Après de multiples vérifications (câbles, connections, ampli...) qui n'ont jamais abouties, je me suis rendu compte que je ne cherchais pas sur le bon mode de réception : je faisais des recherches en analogique alors qu'il faut lancer la recherche des chaînes en mode numérique. Et depuis, tout va bien.
Si mon expérience peut t'être utile, j'en serai ravi.
J'ai été confronté à un problème du même genre.
Après de multiples vérifications (câbles, connections, ampli...) qui n'ont jamais abouties, je me suis rendu compte que je ne cherchais pas sur le bon mode de réception : je faisais des recherches en analogique alors qu'il faut lancer la recherche des chaînes en mode numérique. Et depuis, tout va bien.
Si mon expérience peut t'être utile, j'en serai ravi.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
- papaplo
Tout a fait
Verifier aussi que l'on a bien sélectionné la bonne sortie (RCA,scart,hdmi) si la TV est branché sur un demodulateur TNT.
A+
Verifier aussi que l'on a bien sélectionné la bonne sortie (RCA,scart,hdmi) si la TV est branché sur un demodulateur TNT.
A+
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Essaie sans ampli, dans les Vosges j'avais une meilleure réception sans l'ampli.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg