Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un rideau de marque Seitz (du genre qui s'enroule quand on tire légèrement dessus.)
Le soucis est qu'il est bloqué en position basse, plus rien ne bouge, il me semble que le ressort est bandé à fond et que le cliquet est coincé.
Je l'ai sorti de son logement et même là le mécanisme ne se débloque pas.
Pour m 'en servir je le décroche et je le tourne sur lui même !
L'un de vous pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour remédier à la situation , je ne voudrais pas que par une fausse manœuvre le ressort se décroche.
Merci d'avance
Rideau bloqué
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Rideau bloqué
Bob ben ce sera pour une autre fois !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je saurais pas répondre
Par contre, lors de l'hivernage ou durant les trajets, il est déconseillé que les stores soit en position fermé.
Par contre, lors de l'hivernage ou durant les trajets, il est déconseillé que les stores soit en position fermé.
salut a tu essayer de tendre ou détendre le ressort avec un tournevis
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
Mon conseil l'enlever et y balancer du wd40 dans le tube le faire tourner pour que le degrippant s'étale, le remonter enroulé puis faire fonctionner plusieurs fois
Je vais essayer j'ai à peu près le même soucis après un week end où les enfants y ont beaucoup touché au retour il s'est décroché d'un coté je le raccroche mais la impossible de le tenir fermé moindre secousse il se déroule.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Sur la TABBERT, un des frères avais cassé un store, il ne pouvais plus tenir en place. Peut de temps avant le départ.
Mon père avais du fabriqué en urgence une patte, pour pouvoir remettre le store en place. Mais le mécanisme n'était plus utilisable, donc il fallait chaque matin l'enrouler à la main.
Lors des voyages et lors de l'hivernage, les stores était toujours fermé, ça ne posait aucun soucis, même sur le mécanisme. Puisque le mécanisme n'agit plus lors le store était fermé durant plus 5 minutes.
Sur la Hobby, lors des voyages ou lors de l'hivernage, les stores sont ouvert en permanence.
Mon père avais du fabriqué en urgence une patte, pour pouvoir remettre le store en place. Mais le mécanisme n'était plus utilisable, donc il fallait chaque matin l'enrouler à la main.
Lors des voyages et lors de l'hivernage, les stores était toujours fermé, ça ne posait aucun soucis, même sur le mécanisme. Puisque le mécanisme n'agit plus lors le store était fermé durant plus 5 minutes.
Sur la Hobby, lors des voyages ou lors de l'hivernage, les stores sont ouvert en permanence.
met une photo du store et de embouts.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.